Est ce possible avec PERL ?

elmine Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elmine Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible avec PERL de lancer de manière intéractive un programme sur un poste à distance.
En sachant que ce script perl est lancé avec les droits admin du domaine dans un environnement windows NT et 2000.

Merci.

Elmine - CF2
A voir également:

4 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Salut elmine,
Quel genre de "programme" et quel genre de "poste à distance" ?

-= Bobinours =-
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut bobinours,

En fait en ce moment je teste un logiciel de remonter d'information logiciel et matériel. Mon responsable aimerait que l'on puisse forcer à distance la scan d'un poste.
En mode automatique le scan se passe comme ça.
Un répertoire partagé sur un serveur avec l'application dedans. Par l'intermédiare du script de logon je lance un exe qui se trouve sur le serveur avec une ligne de se genre (\\serveur\nom de partage\toto.exe). Ce que je voudrais faire c'est lancé le programme toto pour qu'il s'execute sur le poste client et faire ça à partir de mon poste. Donc forcer un scan et ne pas attendre un logon sur le post.
J'espère être un peu plus claire :)).

Je me suis déjà renseigner et j'ai un peu chercher. Je sais que c'est possible avec un VBscript et des requêtes WMI. Le soucis c'est que j'y connais rien moi au VBscript et au WMI.
Je pensais aussi avec un script en perl (j'aime bien le perl :D bien que je le connaisse très très peu) mettre une tache sur le poste comme ça je peux lancer une commande de manière interactive sur le poste client mais ça ne fait pas très "pro".

Voila en gros mon petit soucis :)).
Si tu vois une solution Bobinours elle est la bienvenue.

Bonne journée.

Elmine - CF2
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

D'après ce que j'ai compris, cette application ne marche que sur un poste en local. Il faut qu'elle soit présente sur tous les postes clients et les lancer à partir d'une tiers-machine (admin).

Il faudrait ouvrir une session sur la machine cliente.

Pour l'instant je n'ai que ça :

#! perl -w
use strict;
exec '"\\\\Serveur\\Programmes\\programme.exe"';

Mais ce code lance le programme distant sur la machine locale.

Si un démon tournait sur chaque client, il serait facile de lui indiquer de lancer l'application sur le client, mais c'est un peu lourd.

Je vais continuer à chercher...

-= Bobinours =-
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Oki, merci je continue à chercher de mon côté aussi :)

Elmine - CF2
0