Expressions regulieres en perl
Fermé
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
-
28 mai 2002 à 12:24
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 29 mai 2002 à 17:53
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 29 mai 2002 à 17:53
A voir également:
- Expressions regulieres en perl
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Compression
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Ditel Qualification de fichiers des particuliers - Télécharger - Web & Internet
- Dossier archives - Forum Thunderbird
6 réponses
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
28 mai 2002 à 15:08
28 mai 2002 à 15:08
Je ne saisis pas exactement ton problème:
$> cat reg.pl
#!/usr/bin/perl
$param=$ARGV[0];
print $param;
$texte="javascript:une_fonction('$param')";
print "$texte\n";
$texte =~ s/javascript:une_fonction\('(.*?)'\)/\1/ig;
print "$1\n";
$ ./reg.pl aaaa
aaaa
javascript:une_fonction('aaa')
aaa
$
La variable $1 reçoit le paramètre de une_fonction , non ?
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
$> cat reg.pl
#!/usr/bin/perl
$param=$ARGV[0];
print $param;
$texte="javascript:une_fonction('$param')";
print "$texte\n";
$texte =~ s/javascript:une_fonction\('(.*?)'\)/\1/ig;
print "$1\n";
$ ./reg.pl aaaa
aaaa
javascript:une_fonction('aaa')
aaa
$
La variable $1 reçoit le paramètre de une_fonction , non ?
Utilisateur anonyme
28 mai 2002 à 17:30
28 mai 2002 à 17:30
bah alors? un habitué comme toi qui poste en doubleuh? que ne veut dire?
pas bien....
kinder.surprise,
le maton du matou
pas bien....
kinder.surprise,
le maton du matou
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
29 mai 2002 à 11:02
29 mai 2002 à 11:02
desole kinder, en fait c'est pourqoi je suis venu visiter cette partie pour remercier celui qui l'a supprimer, j'avais des blemes de connection et je ne sais pas a quel moment l'un est passe, je sais en tout cas qu'au moment de la confirmation, j'etais deconnecte et donc je ne savais plus si c'etait passe ou non et le comble lorsque j'ai regarde apres m'avoir reconnecte, j'ai rien vu(peut etre a cause de mes blemes de vue, et j'aime pas les lunettes cela fait trop serieux).Sinon, je laisse la place a
tafiscobar
tafiscobar
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
29 mai 2002 à 11:52
29 mai 2002 à 11:52
desole, une touche de plus, ça arrive, coe je disais je laisse la place a pablo continuer, mais bon jisisv a vu, $1 reçoit le parametre de la fct alors q c'est ce q'il n v pas, il v le resultat de la fct.
par contre j'ai un autre bleme, voila je sais q sous mysql il n'ya ni procedures stockées ni triggers et je dois faire un fichier qui doit s'executer toutes les 24heures et interroger la base pour envoyer apres des mails aux concernes, donc ce q je v c'est comment demander a apache(je v dire easyphp) d'interpreter ce fichier tous les jours a 10heures, voila si quelqu'un a une idee, j'ai regarde ds les autres messages anciens je pensais l'y trouver mais j'ai rien trouve.excuse de cette parenthese, mais je ne voulais pas ouvrir un autre thread inutile. J'ai pense a une boucle avec test mais je ne pense pas q cela puisse etre la bonne solution, j'ai aussi pense a modifier un fichier de php mais je ne sais lequel et puis qoi mettre??? c'est un traitement batch qoi q je v faire
tafiscobar
par contre j'ai un autre bleme, voila je sais q sous mysql il n'ya ni procedures stockées ni triggers et je dois faire un fichier qui doit s'executer toutes les 24heures et interroger la base pour envoyer apres des mails aux concernes, donc ce q je v c'est comment demander a apache(je v dire easyphp) d'interpreter ce fichier tous les jours a 10heures, voila si quelqu'un a une idee, j'ai regarde ds les autres messages anciens je pensais l'y trouver mais j'ai rien trouve.excuse de cette parenthese, mais je ne voulais pas ouvrir un autre thread inutile. J'ai pense a une boucle avec test mais je ne pense pas q cela puisse etre la bonne solution, j'ai aussi pense a modifier un fichier de php mais je ne sais lequel et puis qoi mettre??? c'est un traitement batch qoi q je v faire
tafiscobar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
29 mai 2002 à 14:03
29 mai 2002 à 14:03
On est sous quel OS d'abord ?
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
29 mai 2002 à 17:53
29 mai 2002 à 17:53
jisisv, tu t'adresses a qui??? moi suis sur win2000.
tafiscobar
tafiscobar
28 mai 2002 à 23:54
j'etais à l'origine de la question que tafiscobar a eu la gentillesse de vous transmettre...
aussi me suis je permis de prendre la relève afin y d'apporter quelques precisions tout en vous remerciant pour votre bienveillance.
en effet $1 reçoit bien ce parametre aaa
des lors, comment utiliser $1 afin de substituer, dans le cadre d'un texte, les occurences de
une_fonction('aaa') //chaine de caracteres
par
&une_fonction(aaa) //resultat de la fonction
est-ce possible d'ecrire par exemple quelque chose qui aurait cette allure
$texte =~ /xxxfonction(*.?)xxxx/&fonction(\1 )/ig;
sinon comment s'y prendre?