Récupérer une chaine de caractère à droite

Mel14141 Messages postés 20 Statut Membre -  
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je débute complètement en perl et j'ai besoin d'aide sur un sujet.

J'ai créé un petit programme en perl qui permet :
- d'aller dans un répertoire
- de lire tous les fichiers qui s'y trouvent
- de créer un fichier excel
- de mettre dans ce fichier excel certaines données

Etant donné que ces données sont des log je n'ai pas besoin de tout récupérer.

Je m'explique :
sur une ligne j'ai : "blablablablablabla - bliblibliblibliblibliblibli bliblibliblibliblibliblibli "
Je voudrais récupérer la chaine derrière le "-" soit "bliblibliblibliblibliblibli bliblibliblibliblibliblibli " sachant que je récupére la totalité de la chaine dans une variable qui s'appelle "$totally".

Merci d'avance

2 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur Perl et l’extraction du texte après le tiret dans des lignes de logs, afin d’isoler la portion après le séparateur et de la stocker. Plusieurs propositions utilisent soit split sur ' - ', soit des expressions régulières pour capturer le contenu après la séquence, pour obtenir la partie souhaitée et la placer dans une variable. En Perl 5, on peut matcher avec $totally =~ /^.+ - (.+)$/ ou utiliser split sur ' - ' pour accéder à la seconde partie, tandis qu’en Perl 6 les mêmes alternatives restent valables. D'autres solutions soulignent l’intérêt d’adapter le parsing selon le format exact des lignes, notamment lorsque plusieurs occurrences du séparateur entourent d'autres champs, ou lorsque des horodatages interviennent.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108

Salut,

Si tu as un seul
    -
    séparé par un espace avant et après, c'est assez facile :

#!/usr/bin/perl

use strict;
    use warnings;