Erreur 130

Résolu
wissemshark Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wissemshark Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,

il faut que ce programme somme fonctionne correctement:

program ccccccc;
uses wincrt;
var a,b,c:integer;
begin
    readln(a);
    readln(b);
    c:=a+b;
    write(c);
end.

mais pour mois non, lorsque je clique compiler il dit: erreur 130:Erreur dans la définitions conditionnelles initiales

c'est quoi ce problème et comment peut résolu.

Merci.

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

A priori il ne s'agit pas de ton code en soit, mais de ton compilateur.

Voir : Erreur de compilation 130 - Error in initial conditional defines
0
wissemshark

alors comment résolus ce problème
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Je pense que cela va beaucoup dépendre de ton compilateur.

Si ça fonctionne, essayes de suivre les indications qui sont marqués dans le lien que je t'ai donné :
Options --> Compiler --> Conditional defines.
Les symboles définis à cet endroit doivent être séparés par des espaces, virgules ou points-virgules.
Sinon, le problème peut venir de wincrt, qui normalement ne sert qu'à la compatibilité des vieux outils TurboPascal (en 16 bits) pour les faire fonctionner sur les machines récentes (en 32 ou 64 bits). Donc tu devrais enlever la ligne
uses wincrt;
et si ça ne fonctionne toujours pas, installer un autre compilateur Pascal plus récent, qui n'a pas besoin de wincrt, Free Pascal par exemple.
0
wissemshark Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0