Garder l'écran ouverte sous pascal
jamsom
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
jamsom Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jamsom Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Mme Mlle Mr
je veux savoir la commande pascale qui permet de garder l'écran ouverte et merci d'avance
je réalise la programme suivant mais j'arrive pas à voir le résultat
program somme;
var a,b,s: real;
begin
write('donner les données');
read(a,b);
s:=a+b;
write( 'le résultat est ', s);
end.
je veux savoir la commande pascale qui permet de garder l'écran ouverte et merci d'avance
je réalise la programme suivant mais j'arrive pas à voir le résultat
program somme;
var a,b,s: real;
begin
write('donner les données');
read(a,b);
s:=a+b;
write( 'le résultat est ', s);
end.
A voir également:
- Garder l'écran ouverte sous pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Double ecran - Guide
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Salut jamsom,
Tu peux utiliser Readkey disponible dans Crt pour attendre la frappe d'une touche.
Pour ton programme, je ne comprend pas trop pourquoi tu veux additionner des nombres décimaux, mais bon, pourquoi pas (si c'est ce qu'on te demande de faire). Il te faudra alors gérer l'affichage du nombre réel (à moins que l'affichage "scientifique" te convienne). Voilà un exemple avec un affichage limité à 2 décimales.
Si tu veux additionner des entiers, tu changes "real" en "integer", et tu n'as pas à spécifier le format d'affichage de
Dal
Tu peux utiliser Readkey disponible dans Crt pour attendre la frappe d'une touche.
Pour ton programme, je ne comprend pas trop pourquoi tu veux additionner des nombres décimaux, mais bon, pourquoi pas (si c'est ce qu'on te demande de faire). Il te faudra alors gérer l'affichage du nombre réel (à moins que l'affichage "scientifique" te convienne). Voilà un exemple avec un affichage limité à 2 décimales.
program somme; uses Crt; var a, b, s: real; begin Writeln('donner les données :'); Read(a, b); s := a + b; Writeln('le résultat est ', s:0:2); Writeln('veuillez presser une touche pour terminer ce programme'); Readkey; end.
Si tu veux additionner des entiers, tu changes "real" en "integer", et tu n'as pas à spécifier le format d'affichage de
s.
Dal