Regrouper plusieurs tables
Résolu
nguyen0000
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
nguyen0000 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nguyen0000 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait 3 requêtes X,Y et Z . Ces 3 tables ont les même attributs. Afin de les regrouper en une seule requête, j'ai fait une requête dans laquelle dans le FROM , j'ai fait 3 sous-requêtes qui est X, Y et Z. Et la j'aimerais regrouper toutes ces tables pour pouvoir faire un GROUP BY( une variable) et puis un HAVING MIN(une autre variable). J'ai essayé d'utiliser la fonction FULL JOIN mais je n'ai pas très bien compris son utilisation
je vous remercie d'avance
J'ai fait 3 requêtes X,Y et Z . Ces 3 tables ont les même attributs. Afin de les regrouper en une seule requête, j'ai fait une requête dans laquelle dans le FROM , j'ai fait 3 sous-requêtes qui est X, Y et Z. Et la j'aimerais regrouper toutes ces tables pour pouvoir faire un GROUP BY( une variable) et puis un HAVING MIN(une autre variable). J'ai essayé d'utiliser la fonction FULL JOIN mais je n'ai pas très bien compris son utilisation
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Regrouper plusieurs tables
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Tables ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avec quel SGBD ?
Quelle est la requête que tu as écrits ?
Quelles sont les structures de tes tables ?
Sachant que :
Si tes 3 tables ont la même structure .... Ne peux tu pas faire plutôt des JOIN ?
Avec quel SGBD ?
Quelle est la requête que tu as écrits ?
Quelles sont les structures de tes tables ?
Sachant que :
Ces 3 tables ont les même attributs. Afin de les regrouper en une seule requête, j'ai fait une requête dans laquelle dans le FROM , j'ai fait 3 sous-requêtes qui est X, Y et Z.
Si tes 3 tables ont la même structure .... Ne peux tu pas faire plutôt des JOIN ?
SELECT * FROM( SELECT champ1, champ2 ... FROM table1 UNION SELECT champ1, champ2 ... FROM table2 SELECT champ1, champ2 ... FROM table3 ) WHERE .... GROUP BY....
Merci beaucoup , j'ai pu résoudre mon problème avec ta solution.
Si le sujet est résolu .. merci de cliquer sur le lien "Marquer comme résolu" sous le titre de ta question.