Les discussions
Date sysdate
RésoluBonjour, je vais creer le table suivant : FPJ(NF,NJ,NP,QTE,DATLIVER) avec la colonne DATLIVER doit etre la date de systeme au moment de la saisie ...
Distance svp.
RésoluQuelle distance devons- nous parcourir ? Notre point de départ est le camping Parc Voyageur pour se rendre au camping provinciale Rock Point au Sud Ou...
Première fonction
RésoluBonjour, Je suis débutant en PL/SQL et je dois écrire une fonction permettant d'ajouter un devis. Appelée Sp_AjoutDevis, celle-ci doit créer un de...
Faire une application ,ci bas
RésoluBonjour, ssouvant le me semble difficile, veuuillez, m'aider svp!!!! créez un programme sécurisé par un système de nom et mot de passe qui ne perme...
Variables pl/sql
RésoluBonjour, j'ai trouvé un package sur internet contient quelqu'un peut-il m'aider "à quoi sert @???? " Mercie d'avance
Case when
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une requete avec "case when" en sql je veux afficher plusieurs colonnes selon une conditions 1 sinon d'autres colon...
Liste des tables d'une bdd oracle
RésoluComment avoir, à partir de SQL Plus, la liste des tables d'une base de données Oracle?
Connainsance sue la base de donnee
Résolubonjour j aimerais avoir les connaissances sur sur cette base de donnee,joyeux noel et bonne fete
Organiser par maximum une table contenant count avec max
RésoluBonjour, j'ai la base suivante : FONCTION (Numfonct, libfonct, salaire) SERVICE (Numserv,libserv) EMPLOYE (Numemp, nom, prenom,numfonct,numserv) ...
Déploiement d'une base de données oracle
RésoluBonjour, Je travaille avec une base de données oracle 10g express edition et c# windows forms . Je veux fonctionner mon application sur un autre pc....
Ora-00933: sql command not properly ended
RésoluBonjour, je travaille avec windows forms sous oracle. la ligne suivante m'affiche une erreur disant que cette commande " not properly ended" quelqu'...
Avasr pour tablettes android ?
RésoluLes tablettes android peuvent-elles être protégées par Avast ? Je ne trouve pas...
Aidez moi a resoudre le probleme que je souleve.
RésoluBonjour, je vous demande vos aides,j'ai trois tables parcontre je veux savoir comment faire,voici mes tables: utilisateur(id_user,nom); message(id_mes...
Tablepace
RésoluBonjour, je n'arrive pas à créer un tablespace sous oracle:ça me met l'erreur "invalid file name" voici la commande que j'ai utilisé: CREATE TABLE...
Problème oracle ora-12154
RésoluTout d'abord merci pour votre aide , voilà j'ai installer Oracle9i sur 1 repertoire et forms & report sur un autre ... les 2 installation sont bien...
Fonction faisant des insert automatique
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une base de données et je voudrais savoir s'il est possible de créer une fonction qui sera exécutée automatiqueme...
Oracle 12c database enterprise edition
RésoluSur un serveur Dell PowerEdge R710 Bi Xeon Six Core 2.60 GHz; Format : Rack 2U ; Processeur : Bi Xeon Quad Core 2.63Ghz X5650 ; Mémoire : 128 Go D...
Fonction sum et decode
RésoluBonjour, J'ai un souci sur une requête , dans une table , j'ai une colonne natu et cette colonne ne contient que 2 valeurs C et I .J'essaye de...
Min et max d'une colonne sql/oracle
RésoluBonjour, je dois indiquer la valeur minimal et maximal d'une colonne d'une table Oracle J'ai essayé greatest et least : select greatest(tot...
Enregistrer modifs d'une procédure stockée
RésoluBonjour, Je découvre peu à peu Toad pour accéder à une base Oracle. Ma question se trouve dans le sujet. Je passe par l'Editor pour modifier la pr...
Trouver un mot
Résoluayant trouver un jeu dans le quel on constitue des mots avec des lettre eeeabuvrg
Comment faire pour devenir expert en oracle ?
RésoluBonjour, Je viens par ce mail , avoir des informations sur la Base de donnée Oracle, comment faire pour devenir un expert ?
Question qui me casse la tete :( :( !!
RésoluBonjour, je suis entrain de lire le cour de sql et executer directement sous oracle , je suis arrivé maintenant aux requets hiérarchique , et j'ai p...
Choix de logiciel
Résolusalut .. je sais que oracle fournit que des logiciels propriétaires et je veux télécharger un logiciel sur lequel je peux travailler la langage SQL et...
Requétes imbriquées
RésoluBonsoir, Je débute avec oracle (10g version 10.2.0) et les requétes SQL. J'ai 3 tables Client,Livre,Vente. La table Client contient 4 champs id_du_...
Modifier la taille d'un attribut
RésoluSalut, Y a t-il une requête qui permet de modifier la taille de mon attribut ????? je me suis trompé et je n'ai pas su comment la rectifier au lieu...
Traitement de fichiers en sqldr et merge
RésoluBonjour, Je sais que le sujet du les upadtes en sqlldr a déjà été traité, mais ma question ne porte pas sur cette partie là exactement. 1- Dans l...
Debut en oracle
Résolubonjour, s'il vs plait j'aimerais apprendre les bases de donnees oracle est ce quelqu'un a un cours a me proposei merci d'avance
Oracle11g : problème de connexion avec la base de donnée
RésoluBonjour tout le monde, Je travaille sur l'outil Myreport qui utilise oracle11g pour se connecter à la base de données. Y a quelque jour j'ai es...
Forms 6i client d'oracle avec windows xp
RésoluBonjour, Pouriez vous m'aider à resoudre le problème concernant l'installation de FORMS 6i client d'Oracle avec Windows XP, notamment le NE...
Supression
Résolubnsr svp je travaille sur un mini projet d'ajout ,suppression et recherche d'un livre dans une base de données en utilisant le php5 les classes et le...
Ora-03113 sur export full
RésoluBonjour, je suis administrateur d'une base de donnee sous oracle 10 g j'export ma base de donnée chaque nuit en utilisant l'utilitai...
Installation oracle 10g sur win 8 64 bits
Résolubonjour tt le monde, j'essaie d'installer oracle 10g sur win 8 mais y a une erreur qui persiste est qu'il ya quelqu'un ki peut m'aider Echec de ...
The account is locked bd oracle
RésoluBonjour, je ne peux pas me connecter a ma bd oracle et le message d'alert indique que mon compte est fermè (the account is locked) j'ai changè le...
La différence entre deux versions d'oracle
RésoluBonsoir , S'il vous plait , je veux bien savoir quel est la différence entre les deux versions d'oracle : Oracle Server Standard et Oracle Serv...
Alimenter champ si première occurence /première occurrence d'une
RésoluBonjour, Le titre n'est pas très explicite, mais je vais essayer d'être plus clair. Soit la requête suivante: SELECT decode(t.champ1, 'UPDATE'...
Problem dans oracle 10g
RésoluBonjour, J’essais de me connecté de ma base de donnée mais on m’affiche toujours cette erreur ERROR: ORA-01033: ORACLE initialization or shutdown in...
Sgbd oragle xe (version 10g ou 11g)
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un SGBD Oracle XE (version 10g ou 11g) pour réaliser cette activité. NB: J'ai un PC Windows 7 de 64 bits. Merci...
Création d'une gmao par java
Résolubonjour , je suis entrain de préparer mon stage de fin d'étude . alors , je dois crée une GMAO en se basant sur le langage java . quelles sont donc l...
[sql][oracle] liste des champs
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table. Je peux le faire en MySQL...
Erreur table oracle
RésoluBonjour, J'ai un léger problème qui commence à me prendre un peu la tête. ^^ J'ai une erreur :"ORA-00907: parenthèse de droite absente" avec le...
Les rôles
RésoluBonjour, J'ai pas compris la notion des rôles sous oracle.Pouvez-vous m'aider et merci d'avance.? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700...
Update que sur les premiers caractères d'un champs
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un update sur les 5 premiers caractères d'un champs. J'ai tenter : update table set champs (1:5) = '11111' whe...
Requête répond oui ou non
RésoluBonjour à tous, J'ai deux tables, Mannequin et Tenue. Dans Mannequin il y a sa taille qu'il peut porter. Dans Tenue il y a la taille de la tenue....
Récupérer la dernier valeur d'un select
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une requête SQL qui me retourne que la dernier valeur d'un select. j'ai un tableau comme suit : ID - valeur - ...
Erreur installation
RésoluBonjour à tous, J'ai un projet à faire à la FAC sous Oracle mais impossible de l'installer. INS-30131 Echec de la configuration initiale requise...
Aidezz moi j'ai pb en instalation oracle
RésoluBonjour, j'ai un probleme au debut de l'installation d'oracle au niveau de la verification de prerequis au niveau du produit. Il me dit qu'il y 1 av...
Oracle database 10g
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de Oracle Database 10g linux (32 bits et 64 bits). C'est vraiment urgent, si quelqu'un l'a, qu'il veuille bien m'en info...
Pb avec un sum + case
RésoluBonjour, J'ai une fonction dans laquelle je voudrais calculer plusieurs totaux avec des conditions. Voici ma requête : CURSOR liste_elements (s...
Commande sql
Résolusalut les informaticien, j'ai un problème avec une commande sql pour réaliser la question suivante : - Ajouter une contrainte et une seul pour véri...