Import base de donnees oracle

Résolu/Fermé
mongich Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 20 juin 2003 à 17:48
 legeant16 - 2 juin 2011 à 12:30
Bonjour,
Je veux importer une base de données oracle d'un poste vers un autre, mais le problème qui se pose c'est ce qu'il s'agit de deux versions differents à savoir 8 et 9i, lorsque j'essaye j'aurais cet message
" La conversion de jeu de caractere est impossible ..."
Veuillez me répondre et merci infiniment

22 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
20 juin 2003 à 17:54
Que donne le "select * from nls_database_parameters" sur les 2 machines ?

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
5
<code>efer
e
er
</code>

                
4
RTFM
3
Salut mick57,

Si t'es sous linux ou Unix, tu peux utiliser l'outil dbca en mode graphique. C'est un "Wizard" qui va t'aider à créer un BD vide.

Asser simple et rapide. Tu le trouveras sous $ORACLE_HOME/bin

Bonne chance.

Dave
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
8 oct. 2003 à 13:43
exporter tu veux dire ???

importer :
qqchose (fichier, etc.) => oracle

exporter :
oracle => qqchose...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
1
bonjour

je veux savoir qu'elle est la syntaxe de l'import d"une base de donne oracle
et es que toute la structure de la base soit importé ou non

merçi
1
Bonjour à tous,

J'importe d'une base Oracle 9i vers une 10g et l'import commence correctement, certaines tables sont créées correctement, mais après un certain temps, j'obtiens le message suivant :
IMP-00017: Echec de l'instruction suivante avec erreur ORACLE 6550 :
"BEGIN SYS.DBMS_EXPORT_EXTENSION.SET_IMP_SKIP_INDEXES_OFF; END;"
IMP-00003: Erreur ORACLE 6550 rencontrÚe
ORA-06550: Ligne 1, colonne 12 :
PLS-00302: Le composant 'DBMS_EXPORT_EXTENSION' doit Ûtre dÚclarÚ
ORA-06550: Ligne 1, colonne 8 :
PL/SQL: Statement ignored

Avez-vous une idée de la source de cette erreur ?
1
Importer un export provenant d'une base 8 dans une base 9i est possible. L'inverse ne l'est pas ( en gros tu peux monter mais pas descendre).


Par contre BATMAT a raison, il sagit d'un pb lié au CHARACTER SET qui est defini à la création de la base et non modifiable par la suite.

Il nest po possible d'importer une base ayant un caractere set "supérieur" à la base dans laquelle on veut l'importer. (en gros si ta base originale à des "à" ou "é" alors que celle dans laquelle tu importe ne conné po ces caractères : c'est mort!).

Donc : recréer la base 9i.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
20 juin 2003 à 20:19
Ya ptete une solution qd meme : utiliser tr à outrance. Je n'ai jamais regardé le format des exports Oracle : si le format est simple et non compressé, tu pourrais faire un truc du genre

tr 'àâéèê' 'aaeee' < tonexport > tmp
mv tmp> tonexport

Je regarde lundi si c possible et j'essaie de penser à te dire ce qu'il en est... A moins que qqn n'annonce que le format d'export oracle est binaire pur, compressé crypté ou que sais-je ;p

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
non ça c po possible.. l'export c pas un simple fichier texte et puis y'a bocou plus de caractere ke ça...
Et puis de toutes façons, ce serait kan même dommage de mettre le bordel dans une base tout neuve! lol
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
24 juin 2003 à 11:29
Je viens de vérifier et l'export laisse les données en clair... Il doit donc être possible d'utiliser tr.

A tester donc :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
mongich Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 6
24 juin 2003 à 18:09
Merci,
c vrai que lorsqu'il s'agit d'un caractere set superieur il n'est pas possible de faire l'import,
la solution donc, c de reinstaller 9i avec soin, en choisissant le jeu de caratere convenable, et c fait avec reuissite, en plus que ça il faut mentionner dans le script d'imort l'option FULL à YES

Merci à tous
0
Bonjour,

je cherche comment importer que les données d'une base oracle et je veux pas importer les setructures des tables.

Merci
0
commt importer/exporter une base de donnee oracle dans unix?
0
Salut

pour exporter sous linux/unix

exp system/xxxx file=/var/dump/file.dump log /var/log/export_oracle.log FULL=Y ROWS=Y

Mais regardes de pluspres les options avec -help

deplus pour faire un export il y a une opeartion prelimaine a realiser:
les infos ici:

http://www.nuxora.com/2007/01/22/import-export-sous-oracle/
0
cramouillo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 15:32
Salut a tous
je suis moi actuellement en stage et je dois faire une sauvegarde de la base de donnée oracle 9.2.0.1.0 sous linux red hat enterprise 3, sur un disk NAS, et je vous avoue franchement je suis nul en linux (pour l'instant)alors si kelkun pouvait m aider ca serai vraiment sympa car la je vois le stage avancer mais pas mon projet.voila merci a ceux ki me tenderont la main.
cramouillo
0
mimo_mak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 18:56
svp à chaque fois que j'installe oracle 9i , oms ne peut pas démarrer

j'ai essayer plusieurs fois , et j'ai pas réussi , qu'est ce que je fais

c'est à dire comment j'installe oracle 9i avec oms
0
Bonjour,

je cherche moi aussi à migrer de oracle 8i vers la 9i.
pas de probleme pour l'export.

Par contre comment faire pour créer une base vide sur la 9i afin de faire un import sur une base propre ?

merci

Micka
0
salut et merci pour ta réponse davlar99.

En fait je suis sous windows.
J'ai réussi à créer ma base de données vide. J'ai créé les tablespace, les segments de rollback comme la base existante en 8i.

J'ai également créé les rôle et le user avec lequel je fais l'export.

L'import se passe pas "trop mal" mais y a des erreurs avec les statistiques:

IMP-00017: Echec de l'instruction suivante avec erreur ORACLE 6550 :
"DECLARE SREC DBMS_STATS.STATREC; BEGIN SREC.MINVAL := '31'; SREC.MAXVAL :="
" '393939'; SREC.EAVS := 0; SREC.CHVALS := NULL; SREC.NOVALS := DBMS_STATS.N"
"UMARRAY(254422546068207000000000000000000000,297121534289157000000000000000"
"000000); SREC.BKVALS := DBMS_STATS.NUMARRAY(0,1); SREC.EPC := 2; DBMS_STATS"
".SET_COLUMN_STATS(NULL,''xxxx,'ICODE',NULL,NULL,NULL,,,00000"
"1111111,0,srec,4,0); END;"
IMP-00003: Erreur ORACLE 6550 rencontrée
ORA-06550: Ligne 1, colonne 367 :
PLS-00103: Symbole "," rencontré à la place d'un des symboles suivants :

( - + case mod new not null others <an identifier>
<a double-quoted delimited-identifier> <a bind variable> avg
count current exists max min prior sql stddev sum variance
execute forall merge time timestamp interval date
<a string literal with character set specification>
<a number> <a single-quoted SQL string> pipe
Symbole "null" a été substitué à "," pour continuer.

As-tu une idée ?

Merci
0
Bonjour,

C'est un bug connu de Oracle depuis 2005.

Le plus souvent c'est qu'il y'a un apostrophe a quelque part dans le nom d'un colonne.
Donc soit 2 possibilités les NLS ne sont pas les mêmes (BD à BD) ou (dans registre ou variable d'environnement) ou
c'est soit l'histoire de l'apostrophe.

Dans le cas de l'apostrophe:
J'ai pris la peine depuis d'exporter (en 9i) avec l'option statistics=none
L'option existe possiblement aussi avec la commande d'import (jamais essayé) .
Je sais que le l'option ANALYZE=N existe mais fait-elle la même chose?.

Dans le cas des NLS:
Compare tes paramètres de registre ou ceux de tes BD dans la table v$NLS_PARAMETERS.

A+
0
djilato Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 6
9 déc. 2007 à 19:55
bon jour,merçi
je veut l'instruction pour importer la base de donnée sous oracle ,j'ai la sauvgarde .BMP?merçi
0
bonjour,
j ve savoir comment creer une base de donnée sous orcle 8i et avoir son nom et son chemin car je ve l'utiliser dans un prg java et puis comment je vais l'importer sur un cd.
merci d'avance.
0
shanon58 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 5
3 avril 2008 à 13:45
salut,svp j ai besoin des cours d'oracle pour mon TP qu'il s'agit de la gestion des salle TP
merci d'avance
0