Si une condition est réalisé 3 fois sur 5 afficher un champs
Résolu
Hamster18
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table
J'aimerais afficher un joueur avec ses statistique si 3 de ces statistiques ont un nombre a deux chiffres. Mon problème est que je ne voit pas comment réaliser ce type d'affichage dans une seule requête... Es que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire ? Je pensais à un case ou des sous requêtes mais sa m'obligerais à faire tous les cas. Je veux dire par la faire une comparaison du type :
Mais cela n'est pas du tout optimal ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles.
Cordialement.
J'ai une table
statsqui est composé de nom de joueur, est de divers informations notamment des statistiques tel que rebondtotal, LFmarques, Tirs3marques, Tirs2marques, Tirsmarques.
J'aimerais afficher un joueur avec ses statistique si 3 de ces statistiques ont un nombre a deux chiffres. Mon problème est que je ne voit pas comment réaliser ce type d'affichage dans une seule requête... Es que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire ? Je pensais à un case ou des sous requêtes mais sa m'obligerais à faire tous les cas. Je veux dire par la faire une comparaison du type :
[/contents/1068-sql-commande-select select] prenomnoms, rebondtotal, LFmarques, Tirs3marques, Tirs2marques, Tirsmarques from stats where (length(rebondtotal) = 2 and length(LFmarques) =2 and length(Tirs3marques) =2) OR (length(Tirs2marques) = 2 and length(LFmarques) =2 and length(Tirs3marques) =2); OR (length(rebondtotal) = 2 and length(LFmarques) =2 and length(Tirsmarques ) =2); --etcétéra, etcétéra...
Mais cela n'est pas du tout optimal ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles.
Cordialement.
A voir également:
- Si une condition est réalisé 3 fois sur 5 afficher un champs
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, moi je ferais quelque chose du genre:
where if ( length(LFmarques) =2,1,0 )+ if ( length(Tirs3marques) =2, 1, 0 ) + if ( length(Tirs2marques) = 2, 1, 0 ) + if ( length(rebondtotal) =2, 1, 0 ) + if ( length(Tirsmarques ) =2, 1, 0 ) >= 3
Cordialement.
je fais ensuite la somme, qui me donne donc le nombre de champs ayant deux chiffres.