Compter le maximun d'une colonne
Résolu
Hamster18
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une basse de donnée composer d'une table Stats( avec comme attribut Datematch(primary key), prenomnomS(clé étrangère) ..... ( et plein d'autre attribut qui ne sont pas utilise ici) ) & une table joueur ( avec comme attribut prenomnomJ (primary key) , taille, poids ....) . Je recherche à lister le(s) joueur(s) ayant joué le plus de match .
j'ai tenté la commande suivante :
cependant cela me sort ceci :
J'ai une partie des maximum, cependant je n'ai pas celui qui à fait le plus de match pendant la saison ( Larry Nance avec ses 132 matchs) mais je ne voit pas d'où vient mon erreur ... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance .
j'ai tenté la commande suivante :
SELECT count(Datematch), prenomnomJ FROM joueur J, stats S WHERE J.prenomnomJ=S.prenomnomS group by prenomnomJ having count(*)>= ALL ( SELECT count(*) FROM stats S2 group by S2.prenomnomS);
cependant cela me sort ceci :
COUNT(DATEMATCH) PRENOMNOMJ ---------------- ---------------------------------------- 82 Joe Ingles 82 Karl-Anthony Towns 82 Tyus Jones 82 Yogi Ferrell 82 Bismack Biyombo 82 Dillon Brooks 82 Marcin Gortat 114 Tim Hardaway 82 E Twaun Moore 82 Lance Stephenson 82 Pat Connaughton COUNT(DATEMATCH) PRENOMNOMJ ---------------- ---------------------------------------- 82 Taj Gibson 82 LeBron James 82 Patrick Patterson 82 P.J. Tucker 82 Cory Joseph 82 Julius Randle 82 Andrew Wiggins 82 Darius Miller 82 Dragan Bender 82 Bradley Beal 82 Khris Middleton COUNT(DATEMATCH) PRENOMNOMJ ---------------- ---------------------------------------- 132 Larry Nance 82 Raymond Felton 24 rows selected.
J'ai une partie des maximum, cependant je n'ai pas celui qui à fait le plus de match pendant la saison ( Larry Nance avec ses 132 matchs) mais je ne voit pas d'où vient mon erreur ... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance .
A voir également:
- Compter le maximun d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu dois commencer par faire une première requete qui te retourne, par joueur, le nombre de matchs joués.
ensuite une seconde requete qui te retourne le maximum du nombre de matchs retournés par la première
puis une troisième requete combinant les deux premières
il peut être utile de préciser le logiciel de base de données,
ensuite une seconde requete qui te retourne le maximum du nombre de matchs retournés par la première
puis une troisième requete combinant les deux premières
il peut être utile de préciser le logiciel de base de données,
la commande qui retourne par joueur, le nombre de matchs joués.
Après ça se complique pour la 2nd requete
et pour la 3eme ça me sort une erreur ...
J'ai aussi essayé comme ceci :
et j'ai l'erreur suivante :
la requête est :
Cependant la commande avec union ne fonctionne toujours pas ...
pour les deux, ajoute une clause AS pour clairement nommer chaque champ retourné.
teste les deux requêtes, elle serviront de base pour la troisième.