Fonction matlab retournant une structure

Fermé
Odile - 22 mai 2008 à 15:58
 nata - 30 avril 2009 à 15:04
Bonjour,

J'ai un petit problème de programmation...

J'aimerai faire une fonction qui me retourne une structure mais je ne sais pas comment faire.
est-ce qu'il est possible de nommer une fonction comme ça :
function coin=red_poly(a,seuil)

en sous-entendant que coin est une structure? est-ce que si j'attribue dans ma fonction plusieurs champs à cette structure, il va les retourner aussi?

En espérant avoir été claire dans mes explications.
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible, n'oublie pas les crochets:
function [coin]=red_poly(a,seuil)

Après ta sortie coin peut avoir les champs: coin.champ_1, coin.champ2, ...
1
Merci pour ta réponse..

Je suis pas sûre d'avoir encore tout compris...

Tout d'abord, quand je fais l'appel à la fonction, je dois donner un nom différent à ma structure?
Je peux faire :
[coin]=red_poly(a,6)
ou je dois lui donner un nom différent style
[coin2]=red_poly(a,6)

Les crochets sont justifiés ici ou non?
(pour info, 'a' est aussi une structure)

Ensuite pour répondre à ce que tu dis sur le fait que "coin peut avoir les champs : coin.champ_1..."
Est-ce que je peux créer la structure ET les champs dans la fonction et qu'ensuite toutes les données créées soient retournées lors de l'appel? Je sais que les variables créées dans une fonction ne sont pas visibles de l'extérieur mais si on renvoie une structure en entier ses champs devraient aussi être renvoyés non?

C'est ce que tu essayais de me dire dans ta réponse?
Dans ce cas là, je dois juste faire un return une fois que j'ai créé ma structure ou un "return coin" ou autre?

Pour l'instant, ça ne marche pas alors j'essayais de faire les listes des raisons possibles... si tu peux encore éclairer ma lanterne ce serait génial...

Merci d'avance
0
svp j veu ecrire un programme en matlab sur la demodulation FM et AM et modulation aussi si vou pouvé rependé moi
0
Bonjour
j ai un petit souci avec mon programme matlab ,en effet,j ai une fonction qui me retourne zeros et j aimerais l 'appeler dans une autre fonction est ce kk sait comment faire merci.
0