[MATLAB] variable de chaine de caractere?

Résolu/Fermé
kimotos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 01:30
kimotos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 12:16
Bonsoir,
je débute dans ma programmation en Matlab, et je souhaite exporter un tableau vers un fichier excel. pour cela j'ai voulu que l'utilisateur choisisse lui-même le fichier et le chemin d'enregistrement. J'ai écrit donc cette fonction :

function enregistrement_xl
[filename, pathname]=uiputfile({'*.xls;*.xlsx','Fichier Excel';...
'*.*','All Files' },'Enregistrer le fichier Excel',...
'C:\fichier.xls')
nom_fichier=strcat(pathname,filename); % <-pour coller les deux chaines de caracteres et avoir le chemin complet du fichier
end

quand je passe à écrire dans le fichier Excel avec la fonction xlswrite, le premier paramètre requis est une chaine de caractere qui doit etre mise entre ' '
Vu ma connaissance médiocre en matlab j'ai mis :

xlswrite(nom_fichier,mon_tableau,'Feuil1',['A1'])

===> ça donne une erreur malgré que la variable mon fichier est une chaine de caractère

J'ai besoin de votre aide. Merci
A voir également:

3 réponses

kimotos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 1
15 avril 2009 à 12:16
J'ai résolu mon problème, en fait je me suis rendu compte que je n'ai pas déclaré ma variable nom_fichier en global. Merci Char Snipeur

Je mets Résolu !
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 avril 2009 à 08:28
déjà donne l'erreur, et plutôt que strcat, utilise la fonction fullfile()
0
kimotos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 1
15 avril 2009 à 11:57
Merci pour votre réponse :-)
mais c'est le même problème avec fullfile

l'erreur c'est :

??? Error using ==> xlswrite at 98
Filename is empty.

pourtant les résultats affichés sont bons :

filename =
fichier.xls

pathname =
C:\Documents and Settings\kimotos\Bureau\

nom_fichier =
C:\Documents and Settings\kimotos\Bureau\fichier.xls
0