[Matlab] Méthode de Newton-Raphson

Résolu/Fermé
atiffa Messages postés 54 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 27 mars 2009 à 08:21
atiffa Messages postés 54 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 4 avril 2009 à 20:01
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver les racines d'une équation:
j'ai deux équations Ia = f(Ua) et Ib = f(Ub), je veux trouver les valeurs de Ua et Ub de tel façon que Ia-Ib = 0 ou d'une autre manière Ia = Ib, dans l'article est conseillé d'utiliser la méthode de newton raphson
Mais en cherchant, tjrs sur internet, des infos sur cette méthode, j'ai pas compris grand chose.

Je peux vous donner l'expression de Ia et Ib en fonction de Ua et Ub respectivement.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

16 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
4 avril 2009 à 01:43
Salut attifa

Ben oui, si c'est pas ton domaine, c'est normal que ça te prenne un peu de temps pour comprendre ;-)
C'est comme quand j'ai lu ton code, bon, je voyais à peu près ce qu'il faisait mais ça ma parlait pas plus que ça ; l'électrophysiologie je connais pas et si veux essayer de voir à peu près ce qui se passe physiquement dans tout ce que t'as écrit, je risque d'y passer des heures :-D

Bonne nuit
5