Integration sur matlab
matlab(help)
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un projet à faire pour lundi et l'un des exercices est de créer une fonction d'integration à l'aide d'une boucle for: (ps:je débarque totalement sur le logiciel!!!)
pour mieux comprendre,je dois faire dans l'ordre:
=>entrées: coefficients du polynome/ bornes(intervalle d'integration)
=>calcul des nouveaux coefficients après integration
=> ajout de la constante d'integration C= dans le nouveau vecteur de coefficients
=>calcul de la valeur de l'integralle sur l'intervalle donné
=> sortie: valeur de l'integrale
obligations:
nom du fichier(maison_int.m)/ utiliser une boucle for
Idées:
il faudrait d'abord trouver l'lgorithme qui permet de calculer le coefficients du polynome integré à partir du polynome fourni en entrée de la fonction.
il faut stocker la constante C=0 dans le nouveaux vecteur
on peut utiliser la fonction "polyint" pour calculer la valeur de l'integrale entre le bornes indiquées par l'utilisateur.
merci de m'aider...
pour mieux comprendre,je dois faire dans l'ordre:
=>entrées: coefficients du polynome/ bornes(intervalle d'integration)
=>calcul des nouveaux coefficients après integration
=> ajout de la constante d'integration C= dans le nouveau vecteur de coefficients
=>calcul de la valeur de l'integralle sur l'intervalle donné
=> sortie: valeur de l'integrale
obligations:
nom du fichier(maison_int.m)/ utiliser une boucle for
Idées:
il faudrait d'abord trouver l'lgorithme qui permet de calculer le coefficients du polynome integré à partir du polynome fourni en entrée de la fonction.
il faut stocker la constante C=0 dans le nouveaux vecteur
on peut utiliser la fonction "polyint" pour calculer la valeur de l'integrale entre le bornes indiquées par l'utilisateur.
merci de m'aider...
A voir également:
- Integration sur matlab
- Que veut dire achat intégré sur apple store - Guide
- Intégrer une signature sur word - Guide
- Comment integrer une video sur powerpoint - Guide
- Comment intégrer un groupe sur whatsapp - Guide
- Waze google maps integration - Accueil - Guide transports et cartes
1 réponse
Salut,
OK, je vais essayer de t'aider avec quelques idées de mon coté moi aussi :)
Alors, l'intégration n'est qu'une sommation. Alors l'intérêt de la boucle FOR est de sommer à chaque itération la valeur de la fonction donnée pour l'abscisse x.
Pour la réalisation de la boucle, est-ce qu'il est impératif d'utiliser FOR ou bien, on peut utiliser n'importe quelle boucle ?
L'histoire des coefficients, j'ai pas exactement compris ce que tu veux réaliser, et quel est le rapport avec l'intégration ?!!
@ +
OK, je vais essayer de t'aider avec quelques idées de mon coté moi aussi :)
Alors, l'intégration n'est qu'une sommation. Alors l'intérêt de la boucle FOR est de sommer à chaque itération la valeur de la fonction donnée pour l'abscisse x.
Pour la réalisation de la boucle, est-ce qu'il est impératif d'utiliser FOR ou bien, on peut utiliser n'importe quelle boucle ?
L'histoire des coefficients, j'ai pas exactement compris ce que tu veux réaliser, et quel est le rapport avec l'intégration ?!!
@ +