Les discussions
Installation
Je voudrais toutes les demarches pour installer un Linux sur Acer Aspire 5315 soit en virtuel ou dans le Pc,Merci
Maltego bloqué
Bonjour, J'ai ouvert hier Maltego 4.1 sous Kali, sans problème .... Aujourd'hui impossible avec ce message d'erreur : "Warning - could not insta...
Est ce que tox videoconference permet 4 personnes?
Bonjour, < skype et fb sont non sécuritaire. JE n'ai pas trouvé de forum pour tox le logiciel open de videoconférence. QUelles est la dernier...
Installation imprimante epson xp212-213 sous linux
Bonjour, Comment Installer mon imprimante EPSON XP 212-213 sur mon ordi sous LINUX. Apparemment celle-ci ne reconnaît que Windows ... Grand merci ...
Mise en place d'un call center
Bonjour, il m'a été assujetti un projet à l'école dont le thème est la mise en place d'un call center. j'ai fais quelques recherches et j'ai tro...
Plusieurs petits problèmes sous ubuntu..
RésoluBonjour, Après l'installation d'ubuntu j'ai 4 problèmes que je ne comprends pas même après plusieurs recherche sur internet.. Déjà j'ai l'impressi...
Droit d'accès ftp (hard)
Bonjour, J'aimerais vous faire part d'une question qui me chiffonne depuis quelques heures maintenant. Pour faire simple : Système d'exploit...
J'ai plus d'espace dans mon ordi
Bonjour, A chaque fois que j'essai d'aller sur Google mon ordinateur m'affiche " Cet ordinateur na plus que 0 octet d'espace disponible " je cliqu...
Heure sur ecran
RésoluBonjour à tous, Xubuntu sous Firefox, Suite à un "cafouillage"en voulant afficher l'heure et la date, je n'ai plus d'heure sur mon écran, comment la...
Impossible de deverrouiller le trousseau de clé
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution pearl sur ma machine à coté d'ubuntu c'est la version 7.0. je ne peux pas configurer de compte utilisateur...
Supprimer un raccourci.
Bonjour, J'ai installé a grand peine le programme cinelerra, mais je n'ai jamais pu le faire fonctionner. (voir ma précédente discutions). Ce progra...
Erreur 500 gitlab
Bonjour, Lors de mon push depuis GitKraken ou PhpStorm, je reçois une erreur 500. En cherchant un peu j'arrive à trouver les logs correspondant, j...
Duallboot:ubuntu ne se lance plus,windows7 disparu
RésoluJ'étais sous Ubuntu (18.04), et une notification de mise à jour est apparue, j'ai cliqué dessus et mon écran à bugué. J'ai éteint mon ordi par le bout...
Apt-get install unixodbc unixodbc-dev libmyodbc li
Résolu/FerméBonjour, Lorsque je tape la commande : apt-get install unixodbc unixodbc-dev libmyodbc libmysqlclient15-dev ... je reçois ce message : Le...
Problème avec apt-get install bison libssl-dev lib
RésoluBonjour, quand je tape la commande apt-get install bison libssl-dev libeditline0 libeditline-devlibedit-dev libnewt-dev . Je reçoit le message suiva...
Changer le répertoire ftp de proftpd
RésoluBonjour, J'ai un serveur de jeu (Rust) sur un machine debian 8 avec sur cette même machine j'ai mon serveur web avec apache proftpd php... Je vo...
Problème portail captif pfsense
RésoluBonjour, J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense. Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est ...
Utilisation de awk : runaway string constant
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient les entrées suivantes séparées par un tube | : toto@mail.com|titi@mail.com|tutu@free.fr|titul@gmail.com| ...
Devenir propriétaire d'un dossier root.
RésoluBonjour, Comme énoncé en titre, je souhaite modifier les permissions d'un dossier qui appartient à root (un dossier de thèmes de Gimp). j'ai épuis...
Paquet tar.gz
Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour installer un paquet TAR.GZ Remerciements
Probleme lors du rechargement de synaptic
Bonjour, je suis en train de tester la derniere distribution feren OS J'ai un soucis lorsque je veux recharger synaptic avec ce retour d'erreur : ...
Arrêter normalement linux mint.
Bonjour. Je n'arrive pas arrêter normalement linux mint. avez-vous une solution. Cordialement. Anthony
Commen modifier une partie de ligne
Bonjour à tous, J'ai besoin de modifier un fichier 1 qui est tel que : 0EU155 3.62129E05 2 0 0SM155 DRTYP1.000 1.00000E+000EU154 REAMT102 1.00...
Réinitialiser mon pc linux unbutu
Résoluhello ! jai un petit souci avec mon pc lent comme une tortue ! a la base il etait sous windows vista et nous avons mis linux il chauffe ! alors...
Kali linux
RésoluBonjour ici... J'ai un soucis avec l'installation de Kali linux en dual boot sure Mon pc HP notebook au niveau de la configuration réseau . Il demand...
Installer conky lua sous fedora 28
salut tous svp une solution pour installer conky all sous fedora . quand j execute la comande suivante dans un terminale (sudo dnf install conky...
Problème système de paquet cassé
Bonjour, Lecture des listes de paquets... FaitConstruction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... FaitVous pouvez lan...
Wifi et linux ?
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint 18 sarah sur mon 'vieux' ordi portable Toshiba L300. Je précise : Il était avant sous windows XP, leq...
Server
RésoluBonjour, comment ajouter son server sur le site de speedtest.net pour qu'en faisant test de ma bande passante je parviens a choisir mon server pr...
Pc boote sur gnu grub malgré boot-repair
Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs jours mon pc boote sur le même écran noir avec écrit "GNU GRUB" "minimal bash like-line editing is suppo...
La meilleure configuration de mes disques durs ?
Bonjour, Je me suis décidé, à la suite d'un incident sur mon ordinateur portable, à sortir mon ancien ordinateur, fixe, sur lequel est installé Wind...
Installation sims 2 pc
Bonjour, Comment pourrai-je procéder pour installer les Sims 2 PC sous Linux svp ?
Problème avec un programme bash sous linux
Bonjour, Voici mon code code mais ça me copie également les @ que je veux pourtant exclure : #!/bin/bash #version du script 0.1 echo ' ...
Zimbra
Bonjour, Sous XUBUNTU/FIREFOX, depuis la dernière mise à jour d'il y a quelques jours, je n'arrive plus à charger ZIMBRA, par contre, THUNDERBIRD fo...
Problème de dns sous centos 7
Bonjour, J'essaie d'installer un DNS sous centos 7 j'ai fais toute les confing mais je reçoit un message d'erreur : " Failed to start Berkeley inter...
Réseau : communiquer entre ubuntu et windows 10.
Bonjour, J'avais mis en réseau mes deux machines : tout fonctionnait bien (j'étais très fier de moi) : je pouvais voir mes fichiers d'une machine ...
Changer le theme ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu tweak sur ma distribution ubuntu 18.04 j'ai telechargé un theme que j'ai decompressé et que je souhaiterai installé a...
Export de donnees sous bash dans un fichier csv
Bonjour, Je travaille actuellement sur un pc centos7 je genere des rapports avec des scripts en bash. J'ai donc un fichier texte "rapport.out" et...
Mozilla sous ubuntu
Bonjour bien le bonjour à tous, depuis un moment je ne parviens plus à naviguer sur GOOGLE sous Ubuntu. - J'ai fais la mise à jour de la cache ""a...
Vm ubuntu ne démarre plus
Bonjour, Excusez-moi je ne savais pas trop où poster ce problème: J'ai tout récemment installé une VM Ubuntu 18.04 sur Windows 10. L'installati...
Problème bios
Bonjour Je voudrais installer Linux (Ubuntu) sur ordinateur portable (sans lecteur CD) mais il ne m'afiche pas la clé USB dans le BIOS. Pouvez vous...
Debuter avec linux et monitoring open source
Bonjour, s'il vous plait je suis un habitué de Windows qui n'a aucune expérience en linux et je voudrai de références pour pouvoir apprendre la confi...
Firefox et les autres navigateurs ne fonctionnent
RésoluBonjour. J'ai installé kali linux qui tourne seul sur mn pc. Je travaillais avec sans souci. Alors depuis hier, Firefox et les autres navigateurs comm...
Envoyer en doc, rtf
Bonjour, ça ne marche pas pour moi ' enregistrer sous ' je n'ai pas les propositions de conversions, parce que je suis sur ubuntu ???
Installer pilote nvidia
Salut! =) Je découvre en ce moment ce grand univers, Linux ! J'ai choisi pour débuter Zorin OS 12.3 Lite (basé sur Ubuntu). Sauf que je souhaite inst...
Impossible de me connecter au réseau
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 16.04, mais je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de la maison. Je précise qu'au travail, et ailleurs j'arr...
Bash récupération une parie du nom de fichier.
Bonjour, j'ai un fichier 1234_nom_autre.pdf. j'aimerai savoir comment récupérer dans une variable tout ce qui se trouve avant le premier _ , dans m...
Drive wifi debian introuvable
Bonjour, Je possède un nouvel ordinateur Asus avec une carte réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device b822. Je n’arrive pas à faire fonctio...
Installer les firmwares wifi
Résolubonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi sur mon pc portable... Voici le kernel : root@debian:/home/user# uname -aLinux debian 4...
Rsync
salue je cherche un lien de telechargement de rsync sous redhat