Les discussions
Récupérer ses données ? pensez toutou linux !
RésoluBonjour, Ceci n'est pas vraiment une question, mais plutôt une soluce pour sauvegarder ses données personnelles quand Windows est complètement pl...
Ecran noir à l'installation ubuntu, normal ?
RésoluBonjour, Mon ordinateur avec grave plantage windows vient par miracle de booter sur le CDlive que j'ai gravé avec Ubuntu (on dirait, en tout cas)....
Message d'erreur récup données !
RésoluBonjour, J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version français...
Exo informatique
Bonjour a tous Pour mes cours d'informatique j'aurais besoin que vous m'aidiez pour 2 questions,les voici: Les reponsables d'un systeme souhai...
Fujitsu siemens la 1703 pa de son linux
Bonjour, Jé un ordi portable fujitsu siemens LA1703, jé assayé plusieur linux différent(opensuse, mepis, fedora) et pas moyen d'avoir du son, je pe...
Sandboxie en linux ...
Bonjour, j'utilise sandboxie en milieu windows. en milieu linux ( j'utilise indifféremment ubuntu et debian) je souhaiterai utiliser un bac à s...
Dual boot
Bonjour, J'ai installer kubuntu il y a de ca une semaine , et j'ai supprimer Windows sans le faire exprès ( je pensais le mettre en Dual-boot ) Ce qui...
Quelle distribution linux choisir
RésoluBonjour, ai un PC DEll Dimension 3100 avec deux disques durs : un de 40GO (actuellement Windows XP SP3 y est installé) et un de 36GO (j'y stocke m...
Installer xp sous linux
Bonjour, J'ai un gros problème et j'espère que votre connaissance dans l'informatique m'aidera beaucoup. Voici mon problème: Avant, étant uti...
Installer 2 jvm java sur un serveur rehl4
Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible d'installer 2 JVM de version différentes sur un m^me serveut Linux REHL4 qui serviront à 2 tomcat di...
Changer d'adresse ip et mac
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...
Ubuntu 11.04 c'est génial !!!
FerméBonjour, très surprise de voir mon post supprimé, je reviens en le réinstallant. Je viens d'avoir le plaisir d'essayer la version qui va so...
Installer php et mysql et joomla a ubuntu
Résoluj'ai trouvé cette commande : sudo apt-get install apache2 php5-mysql libapache2-mod-php5 mysql-server dans cette site : http://informatiq...
Probleme avec plugin adobe flash
Bonjour, je ne peut plus lire ni meme agrandir mes video sur le net ya rien qui marche je veux regarder un film ou des sons sur youtube et sa me met...
Active le depot par tierce
Bonjour, je suis sous linux avec ubuntu et je crois que j'ai désactivé le " dépot par tierce "ou qq chose comme ça et je n'arrive pas a le réactiv...
Reinstaller un autre systeme d exploitation
Bonjour, j ai un pc portable avec un système d'exploitation SUSE Linux, j ai voulu installer un autre système d'exploitation mais l installation n...
Myfreetv et équivalents d'adsltv sur ubuntu
Bonjour a tous! Voila, depuis avant-hier j'essaye d'installer le logiciel MyFreeTV, mais l'installation est impossible. En effet quand je lance le...
Vmware , ubuntu
Bonjour, j'ai intérêt à établir une connexion entre 2 machines virtuelles sous ubuntu, j'ai crée un team pour les mettre dedans, j'ai ajouter L...
Problème pour installer dofus
RésoluBonjour, Je cherche à installer dofus arena et lorsque je luidemande d'ouvrir le fichier il me dit que c'est impossible de détecter le codage de ca...
Aide pour instaler gtk
Bonjour, svp j'arrive pas à installer la bibliotheque GTK+ sous linux,d'ailleurs lorsque je lance la commande sudo apt-get update dans la console p...
Serveur apache en c
Bonjour, Dans le cadre de ma formation, je dois programmer un serveur HTTP en C (comm apache). Seulement, je reçois une erreur plus que déroutan...
Partitons ubuntu
Bonjour, J'ai un probleme car je doit redimenssionner la partitions de xp avans de creer celle de ubuntu, du swap et des doc. Donc je met modifie...
Linux squeeze vzevent module not loaded
Bonjour, J'ai voulu passer de Debian Lenny à Squeeze. Impossible de relancer le système. Il semblerait que le module vzevent ne se charge pas. M...
Problème d'installation de kylix 3
Bonjour, j'installer kylix 3 sous ubuntu 9.04 d'apres le setup.sh met après je ne trouve pas l'application malgrès que le dossier kylix3 existe ...
Session s'ouvre sans mdp
Bonjour, j'ai ubuntu 9.10 sur VMware. Le système se comportement bizarrement. Quand je le démarre, sois il me demande mon login / mdp soit i lme dem...
Wine ne reconnait pas un .exe (sous ubuntu)
Bonjour, Voilà mon problème : je veux installer un logiciel présent sur un CD, prévu pour Windows. Le problème c'est que quand je veux l'éxécuter av...
Émulateur consoles de jeux
Bonjours , je voudrais savoir les noms d'émulateur console de jeux (ds,ps1,ps2, Gamecube,gba,gbc ....) Sous linux (Ubuntu). Merci pour vos futur...
Linux ubunt
Bonjour, je voudrais savoir comment rentré dans le systeme ordinateur sous exploitation linux ubunt Configuration: Windows 7 / Internet Explore...
Problème commande debian
Bonjour, Je viens d'installer debian sur mon pc et je voulais installer quelque logiciel. C'est là que les problèmes commencent... Je n'arrive pas...
Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...
Point d'accès sécurisé avec hostapd
Bonjour, Je tente de sécuriser mon réseau wifi via un bridge et hostapd j'ai une atheros AR5001 de driver ath5k tournant sur unbutu 9.10, le confi...
At et crontab
RésoluBonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Linux sur amd k6
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer un linux sur un vieux AMD K6, mais je ne sais pas quelle distribution je pourrais utilisé. J'ai voulu installé u...
[ubuntu] problème de mise à niveau
RésoluBonjour, j'utilise linux ubuntu gnome et je veut télécharger la dernière version de ubuntu mais lorsque je lance la comande : update-manager -c -d ...
Probléme openfiler (photo)
Salùùt tt le MonDe, si quelqu'un peut m'aidez à ces deux problèmes :( : http://img41.imageshack.us/img41/4920/errpartition.jpg http://im...
Installer carte wifi ibm thinkpad backtrack4
Salut a tous, Je viens d'installer BackTrack4 R2 sur mon laptop IBM ThinkPad T42 tout marche bien sauf la carte réseau sans fil (WIFI) qui n'est...
Comment modifier grub.cfg sur kubuntu
Bonjour, j'ai installé KUBUNTU sur une partition distincte et je veux modifier le systeme d'exploitation par default dans la liste de démarrag...
Unix
Bonjour, c'est quoi d'abord l'inux et unix Configuration: Windows 7 / Safari 534.10
Petite question concernant le formatage ...
Bonsoir !! Bon alors voilà jme présente, je m'appelle Squam et puis je souhaiterai vous soumettre une question (quelle phrase !). La situation : ...
Supprimer ubuntu 10.04!
Yop, J'ai installé il y a quelques temps Ubuntu 10.04 mais j'aimerai maintenant m'en défaire, car mon espace disque sur Windows Vista commence à sa...
Amule
Bonjour, J'ai installer amule sur Ubuntu mais je n'ai aucune url de serveurs valables.. Connaissez-vous des url pour que je puisse me connecter .....
Counter strike 1.6 server - ubuntu server
Bonjour, Jai essayé de lancer mon serveur counter strike.. J'ai fini la config et le téléchagement; maintenant je doit lancer le serveur avec la ...
[livecd] peut on les mettre sur clé usb?
Bonjour! Est-il possible de "graver" une image iso d'un live cd (ubuntu, kaella ou autres) sur une clée usb de 1 Go, pour l'utiliser comme un live-cd...
Comment installer un logiciel sous ubuntu
Bonjour, comment peux-je installer un logiciel sous Ubuntu? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.10
Logithèque ubuntu (encore un problème)
RésoluBonjour, j'ai récement installé Ubuntu sur mon ordinateur, j'étais très content d'être enfin libre mais là je commence a en avoir plein mon casque, ...
Grep entre deux occurences
Bonjour, Un fichier CSV contient une liste d'adresses comme suivant : Lycée Climatique;D'ALTITUDE HONORE ROMANE;Route de Caléyère;BP. 93;05202;...
Flasher ou instaler toutou linux sur t-book
Bonjour, Mon fils a eu un t-book sous windows ce (parrainage france loisir) Et je souhaite le flasher ou autre pour installer toutou linux car a...
Probleme avec la corbeille
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme qui est tout simple à comprendre : Je ne peut pas vider entièrement ma corbeille. C'est vrai qu'il parait simp...
Recuperation fichier unix depuis windows7 ?
Bonjour, J'ai un logiciel qui fonctionne depuis XP qui me permet de récuperer un fichier texte depuis unix. En installant ce même logiciel sous W7 ...
Gestion lecteur usb
Bonjour, je voudrais savoir comment accéder a mes lecteurs USB et lecteur de carte mémoire Merci pour vos futur réponses ....