Reinstaller un autre systeme d exploitation

Fermé
mara7 - 5 mars 2011 à 15:37
 samar - 5 mars 2011 à 18:13
Bonjour,

j ai un pc portable avec un système d'exploitation SUSE Linux, j ai voulu installer un autre système d'exploitation mais l installation n a pas pu démarré du CD je ne sais pas pq?????? et je me suis trouvée dans une autre installation 'performe instalation' apres avoir terminé cet installation maintenant un écran noir s'affiche ( cad y a ps de bureau et je n peut acceder nul part )en plus l ordinateur ne veut pas s'éteindre!!!!!!
alors svp si vs avez une idée n hesitez pas de la me dire j en ai vraiment besoin et merciiiiiiiiiiiiii
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si l'installation n'a pas démarré à partir du cd, c'est soit parce que le cd n'est pas bootable soit le lecteur de cd n'est pas en tête dans la liste des périphériques bootables dans le bios de ta machine.
Pour que le cd soit bootable, il faut graver l'image iso contenant la distribution linux avec l'option "graver une image disque" et non pas comme un cd de données.
Pour que ton ordinateur boote sur le cd il faut aller dans le bios (au démarrage de la machine) et placer le lecteur de cd avant le disque dur dans la liste des périphériques bootables.
Mais je ne vois pas comment tu as pu te retrouver sur une autre installation (sauf si tu t'es trompé de cd) !
0
merciii, non le cd que je possède est un CD bootable et j lai utilisé plusieurs fois pour installer, l essentielle j ai arrivé a démarrer l installation mais le pb maintenant c est que lors de l installation un msg s affiche m indique : "un probleme a ete detecté et windows a ete arretée afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ". svp si vs pouvez regler ce jenre de pb n hesitez pas de m aider et merciiiiiiiiiiii encore une fois
0