Session s'ouvre sans mdp

Fermé
razuki Messages postés 242 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 mars 2011 à 12:22
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 5 mars 2011 à 13:04
Bonjour,
j'ai ubuntu 9.10 sur VMware.
Le système se comportement bizarrement. Quand je le démarre, sois il me demande mon login / mdp soit i lme demande rien du tout et m'ouvre une session sans mot de passe ...
En fait, j'ai oublié mon mot de passe. Du coup, quand il me le demande, je ne peux que redémarrer et par la suite il m'ouvre une session sans mot de passe.

1) est ce possible de récupérer le mot de passe ? j'ai essayé passwd mais il faut justement le mot de passe pour pouvoir en récréer un.
2) Une fois que j'aurai récupérer le mot de passe, comment réparer ce trou de sécurité sous ubuntu 9.10. Le mettre à jour peut être ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
5 mars 2011 à 13:04
Bonjour,

en tant qu'administrateur il est possible de changer les mots de passes des utilisateurs (dans le menu administrateur, groupe d'utilisateurs j'imagine). Et pour démarrer sans mot de passe, j'imagine que c'est dans la gestion de démarrage. Regarde dans le menu administrateur ou système. Normalement tu pourras parametrer tout ça
0