Objets java
Fermé
Peguinette
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2003
-
12 juil. 2001 à 15:44
rzedinho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2001 - 12 juil. 2001 à 17:04
rzedinho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2001 - 12 juil. 2001 à 17:04
A voir également:
- Objets java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
rzedinho
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2001
1
12 juil. 2001 à 16:46
12 juil. 2001 à 16:46
En fait ce qui se passe quand tu ecris String maChaine, c qu'il prend le constructeur par défaut(sans parametres), ce qui fait que s'il n'y a pas de constructeur declare sans parametres, il prend un costructeur sans parametres de sa super classe et ainsi de suite.
Lorsque tu ecris String maChaine = new String(), s'il n'y pas de constructeur sans parametre il fait pareil, sinon il appelle ce constructeur où il peut y avoir des affectations(valeurs par defaut), ce qui ne peut etre fait de facon aussi specifique dans un constructeur de super classe.
Je sais c un peu lourd comme explication, mais bon j'espere que ca t'aide tt de meme surtt pour comprendre l'heritage et l'appel de methodes en fin de compte.
Lorsque tu ecris String maChaine = new String(), s'il n'y pas de constructeur sans parametre il fait pareil, sinon il appelle ce constructeur où il peut y avoir des affectations(valeurs par defaut), ce qui ne peut etre fait de facon aussi specifique dans un constructeur de super classe.
Je sais c un peu lourd comme explication, mais bon j'espere que ca t'aide tt de meme surtt pour comprendre l'heritage et l'appel de methodes en fin de compte.
12 juil. 2001 à 16:56
Si j'ai bien compris, dans tous les cas mon objet est instancié et je ne risque pas d'avoir de probleme "basiques".
Je suis plus habituée au C donc je me demandais si je pouvais avoir des problemes semblables à des pointeurs que l'on n'a pas alloués. Mais visiblement non.
merci
12 juil. 2001 à 17:04
Je serais heureux de t'aider de prochaines fois. Au fait j'ai laisse un message sur les bases multidimensionnelles pour Data Warehouse, si tu as le moindre petit elemnet d'info fais le moi parvenir.
Merci
Rzedinho