Logiciel java

Fermé
rely - 28 janv. 2002 à 15:09
tips Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2002 - 29 janv. 2002 à 14:03
Etudiante en info je souhaite apprendre le langage java en autoformation. J'ai déjà le tutorial (merci le net!) il ne me manque plus que le logiciel. Lequel me conseillez-vous?
A voir également:

6 réponses

le logiciel n'est pas très important pour apprendre.
le plus important est de comprendre le code. S'il te manque le professeur, je veux bien me porter volontaire, je suis assez douer pour les langages!
0
Salut rely !

Il y a quelques bouquin sur Java téléchargeable sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/affich.php3?cat=Programmation&souscat=Java

Si tu as des connaissances dans d'autres langages comme le C++, "Thinking in Java" est vraiment excellent.
0
oui j'ai déjà des connaissances en C# donc je charger "thinking in java". Là je charge sdk pour voir.
0
zebiloute Messages postés 105 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 4
28 janv. 2002 à 15:38
Si tu veux bossser sous JAVA, je te conseil de télécharger FORTE. C est un environnement de développement faire par SUN. Exelent.


Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
28 janv. 2002 à 15:56
quant à moi je te conseille l'excellent livre de Patrick Naughton (fondateur de Java Team chez Sun) et Rita Noumeir "Programmation en Java Concepts et applications"
Edition Chenelière/McGraw-Hill
je te conseille vivement de télécharger l'API Java du site de Sun!
Pour les logiciels, t'as besoin du JDK bien sûr!!!!
et puis d'un éditeur comme EditPlus (qui est un shareware) ou Jext(freeware avec bcp de trucs très cool!!!!)
Pour Forte je l'ai essayé mais il m'a paru assez lourd, mais il est très intéressant quand même!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3
28 janv. 2002 à 23:50
salut,

comme environnement de developpement, tu peux choisir entre:
- forte for java , sur le site de sun (www.sun.fr)
-eclipse project (www.eclipse.org)
-Borland JBuilder, qui est distribué avec certains bouquins sur java
Bon courage pour la prog
ted
0
tips Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2002 10
29 janv. 2002 à 14:03
Je voudrais avoir des cours en c++.Je suis bien en c et je voudrais maîtriser aussi le c++.
0