[touchpad] debian sur ordinateur portable

batmat Messages postés 1871 Statut Membre -  
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Salut tout le monde,
J'ai installé une debian sur mon nouvel ordi portable (presario X1005EA), j'ai réussi à faire tourner x et mon touchpad, mais il arrive régulièrement que la souris se bloque ou qu'elle passe d'un côté de l'écran à l'autre...

Est ce qu'il y a ue config particulière à faire pour un touchpad ?

J'ai choisi imps2 en protocole et /dev/psaux comme périphérique.

Je précise bien qu'elle fonctionne à peu près, il y a donc certainement ue tite chose à savoir mais je vois pas koi... Config de gpm ?

D'avance merci
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
A voir également:

3 réponses

francoispgp

salut à essayer en premier pour tous les portables :

metre le package toshiba quelque soit la marque du portable !
et quelque soit la distrib, ca resoud 99% des problemes de gestion des hardwares specifiques au portables, et la gestion des souris multiples des portables.
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

<pub>Avec mon vieux siemens scenic 510 AGP j'ai pas eu de probleme avec le touchpad</pub>
<realisme>Par contre la carte son :-S</realisme>

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

J'travaillle po chez siemens moi ;-)

Bref, ça me gonfle un peu : si ça marchait po du tout, ça serait ptete encore moins frustrant :-) Mais là j'ai réussi une partie, mais pas complètement :( j'aime pas ce qui est fait à moitié :))

@++

0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

rebonjour, je viens d'avoir, semble-t-il la réponse par qqn sur la debian-user-french liste de debian... En tout cas, ça marche chez moi.

Il faut utiliser /dev/gpmdata et non /dev/psaux et mettre le mode répétition en raw (tout ça se configure très simplement avec la commande gpmconfig)

@++

0