Forum Debian
-
[Debian]Imprimante en réseau avec CUPSYS Fermé
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment mettre en place une imprimante sur mon serveur Samba. Par la j'entend le fait de la partagée sur le r...
-
[Debian]Erreur XKB au lancement de xorg Fermé
Bonjour, Suite a une suggestion d'un internaute, j'ai installe xkb-data , et apres l'avoir fait je me suis mis a obtenir des erreurs au lancement de ...
-
[debian] changement de hdx Fermé
Bonjour J'ai du changer l'emplacement de mon disque dur (ie le controleur ide), pour installer freebsd. freebsd se trouve sur la premiere partition du...
-
[Debian] rediriger commande vers reseau Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...
-
instalation de debian Fermé
Bonjour, Je suis nouveau dans le monde informatique.Je viens juste de m'acheter un Pc avec Xp comme système d'exploitation. En fait je voudrais savoi...
-
[Debian] Installation accomplie : Suite Fermé
re bonjour, je me suis donc servi de la formation suivante sur les conseil de renisaac pour installer Debian Sarge : http://people.via.ecp.fr/~alex...
-
chargement de packages debian Fermé
bonjour je voudrais savoir comment on lance la recherche sur le net de package sous debian à partir du moment où l'on a installé le noyau de base avec...
-
ADSL en USB / Thomson SpeedTouch 530[DEBIAN] Fermé
Bonjour ! J'ai besoin de votre aide! J'ai un portable super ancien qui na pas de port ethernet interne mais uniquement des ports usb. J'ai égaré la ...
-
[Debian]crach serveurX Résolu/Fermé
Salut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....
-
graver debian linux sur des cdroms ??? Résolu/Fermé
bonjour à tous, qui pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à télécharger et graver une version de linux(j'aimerai bien debian) sur un c...
-
[Debian] Gros souci au boot : ext3 en cause Fermé
Bonjour a tous, voila : j'ai un gros souci au boot sur un pc équipé de Debian. jusqu'ici tout se passait bien, avec des noyaux compilés maison avec l...
-
Mais où trouver apt-get? Résolu/Fermé
Bonjour! Sauriez-vous où trouver apt-get en téléchargement? Merci!
-
Debian Wifi : Canal 6 et 11 OK Canal 1 Niet Fermé
Bonjour, J'installe une solution mobile Debian dans un réseau Wifi de 10 access point, je monte sur les bornes ayant le canal 6 ou 11 mais PAS sur cel...
-
[Debian] Debian sur l'asus Asus A8N-CSM Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Voila maintenant 15 jours que je cherche des réponses à mon souci sur le net via google. Souvent j'y trouve mon bonheur. Mon problèm...
-
[Debian] Wine + Access Violation Fermé
Bonjour tout le monde. Ce sujet a été apparament plusieurs fois débattu sur ce forum. Ceci dit ... Je n'ai pas de solution. J'ai donc installé wine de...
-
[debian] quelle version? Fermé
Bonjour je souhaite rejoindre la communauté de linux et j ai decidé de faire le grand pas. tout d abord je souhaite acheter un disque dur en faut il ...
-
configuration de firefox avec debian Fermé
bonjour j'ai installé la distri debian et j'essai maintenant de surfer sur le net avec firefox mais cela ne veut pas sortir. mon poste fait parti d'un...
-
[plantage ](!) de debian: fichier journal Fermé
Bonsoir à tous Depuis peu et malgré de multiples réinstallations, j'ai une bécane sous Debian Sarge qui plante de manière aléatoire (clavier souris r...
-
[Debian]Firestarter Fermé
Cher ccmistes, Jusqu'à présent la commande 'sudo firestarter' me démarrait mon parefeu pépère. Maintenant le terminal m'indique: Gtk-WARNING **: cann...
-
DEBIAN SARGE: affichage sur portable!? Fermé
Slt, J'ai installé la Debian Sarge sur mon portable mais l'affichage en 1280x800 , écran large, est très mauvais. J'ai essayé de modifier le fichier ...
-
[Debian][webmin] Résolu/Fermé
Bonjour, je suis entrain d'installer webmin sur une debian. Il n'y a pas de bureau sur cette machine, elle ne fonctionne qu'en ligne de commande. Je v...
-
pb souris sur portable avec debian Fermé
bonjour, j'ai un compaq presario 1800 avec une debian core dessus, le pb c'est la souris elle fonctionne en usb mais pas moyen en ps/2, j'ai ajouté un...
-
debian mettre a jours le noyeau et drivers at Fermé
Bonjours en faite mon probleme et tres simple ou je pourrait trouver la doc exact pr passer du noyeau 2.4 par defaut sur la debian au 2.6 et comment i...
-
[DEBIAN] adsl 9boxe Fermé
bonjour, j'ai lu quelques posts concernant mon sujet mais je voudrais simplement savoir si je suis obligé d'utiliser l'ethernet pour fonctionner la 9b...
-
debian et nforce 4 Résolu/Fermé
je cherche l'expérience de quelqu'un ayant réussi à installer debian (stable ou testing) en version amd64 de préférence sur une carte mère geforce 4....
-
[Debian] rendre accessible un repertoire NTFS Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer DEBIAN sur ma station en multiboot avec windows XP. J'ai réussi à monter ma partition NTFS dans un répertoir, mais je n'...
-
[Debian] Internet lent avec free Fermé
Bonjour, J'ai une connection chez free en degroupé. La freebox est en mode routeur. Il y a un switch avec deux ordis : mon portable(ordi principal) et...
-
[Debian - NVIDIA] Comment installer Drivers Fermé
Bonjour, Je cherche à installer les Drivers NVIDIA sur mon Linux Debian mais j'ai du mal à comprendre par où commencer et je n'arrive pas à quitter le...
-
probleme de boot apres install debian Résolu/Fermé
bonjour je viens d'installer une distrib DEBIAN sur mon disque qui contenait deja XP. J'aurais voulu faire un multiboot et j'ai demandé l'install de G...
-
[NTFS Debian] Accès aux partitions Windows. Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Me revoilà après un an d'absence... Et oui j'ai fauté je suis retourné sous Win...(aie). Bon me revoilà plus que jamais sous Linux, p...
-
Apt-get Fermé
Salut à tous, j'ai un pb de dépendance sur ma Knoppix et quand je fais un apt-get -f install pour réparer les dépendances. Il me fait cette erreur. D...
-
[Debian] fichier .htaccess trouve pas user ? Fermé
Bonsoir à tous, Sur mon serveur tourne 2 apache. Apache, et apache-ssl. Si pour la config d'apache pas de soucis pour le .htaccess, pour apache-ssl i...
-
debian écran de connection Résolu/Fermé
salut!!!!! bon j'ai un ti probleme!!!! en customisant ma deb (jusque la tout fonctionné) j'ai voulut changer l'image de fong a l'écran de connection...
-
PB d'installation de gnome sous debian Fermé
Yo salut le monde j'ai un petit souci pour l'installation de gnome sous debian, j'ecris en root "apt-get install gnome-desktop-environment" puis plei...
-
[debian] acceleration graphique et son Fermé
bonjour, J'ai un portable (un hp pavillon zd7000). Lors de l'installation si je na place pas i810_audio dans /etc/hotplug/blacklist et skip i810_audio...
-
[debian] - kde 3.5 alioth "untrusted source&q Fermé
Bonjour a tous, voila, j'ai lu quelque part que les paquets kde 3.5 pour debian etaient sur alioth. j'ai donc rajouté la ligne qui va bien a mon /etc...
-
Install Debian erreur 1 fichier plante tout ! Fermé
Bonjour, J'essaie d'installer la dernière Debian sur un disque vierge à partir de 2 DVD et mon installation s'arrête sur une erreur d'intégrité dès l...
-
Insatllation de Latex sur Sarge de Debian Fermé
Bonjour, Je me forme en info pour le moment, j'ai deja monte mon PC, installe WinXP et tout le reste et Debian Sarge. Tout marche a merveille pour le...
-
Installation Debian Fermé
Bonjour à tous, Je veux installer Linux Debian sur ma machine sur laquelle j'ai déja windows XP. Je ne sais pas comment procèder pour créer les par...
-
installer debian sarge 3.1 Fermé
Bonsoir , j'aimerais installer la dernière debian , j'ai un pc avec windows dessus , apparemment avec une seule partition ntfs pour tout le disque C: ...
-
installer Debian!aide moi Fermé
Bonjour!je viens d'installer le Debian aujourd'hui et j'ai beaucoup de probleme .aide moi s'il vous plait! Merci d'avance
-
installer debian par le reseau Fermé
Bonjour, J'ai essaie d'installer debian par le mirroir ftp.belnet.be, jusque la pas de probleme. Mon probleme il est dans le choix des paquets, et so...
-
Installation de Debian Fermé
Bonjour à tous, Je veux installer Linux Debian sur ma machine sur laquelle j'ai déja windows XP. Je ne sais pas comment procèder pour créer les part...
-
Installation TK sous Debian Résolu/Fermé
Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé...
-
[wifi] debian Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas à me conecter sur ma freebox. J'ai des problèmes de config et je ne comprend pas. Voici quelque élément: cassabru:/etc/net...
-
alsaconf et souris usb + debian Fermé
Bonjour, donc je viens d'installer debian avec qq paquets et notamment alsa-base et autres packages... j'ai lancé alsaconf et tout ce passe bien, il...
-
instal debian et hda2 perdu Fermé
Bonjour, je viens d'installer une debian et je vous fais le resumé : avant : C: win (ntfs - 20Go) D(data): data (ntfs - 30Go) 8Go de libres après :...
-
debian, Internet et résolution d'ecran Fermé
Bonjour tout le monde, j'aimerai un petit renseignement, j'installe debian pour la premiere fois (slack/mdk auparavant), seulement, j'ai un soucis au ...
-
impossible de lancer xconfig sous debian Fermé
slt à tous, lorsque je fais make xconfig, j'ai le message : "Pas de règle pour fabriquer la cible « xconfig ». Arrêt". Je suis connecté root J'ai réc...
-
Logiciel pour graver les CD sur Debian Fermé
Bonjour à tous Quels logiciel/packages me conseilleriez-vous pour graver des CD audio Mp3 datas et iso SVP Je suis sur Debian sarge /KDE Merci d'a...