Configuration file

wella_salwa Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - Modifié le 6 janv. 2025 à 16:26
mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 - 8 janv. 2025 à 18:21

Bonjour , 

je suis en train de simuler l'example "ndn-20node-power" du projet NDNQoS.

Il apparaît le message d'erreur : 

Build commands will be stored in build/compile_commands.json
'build' finished successfully (1m2.668s)
Cannot open configuration file!!!

exited with code 1

Où je devrais trouver ce fichier de configuration .

Merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 7 846
6 janv. 2025 à 16:30

Bonjour,

• Quelles étapes as-tu suivi ?
  • Quelle commande lances-tu pour obtenir ce message d'erreur ?
  • Plusieurs commandes pour configurer waf sont évoquées ici, les as-tu testées ?

Bonne chance

0
wella_salwa Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
Modifié le 8 janv. 2025 à 15:11

Mon système est ubuntu 20.04 . J'ai suivi les étapes d'installation mentionnés ci dessous :

1. sudo apt install build-essential libsqlite3-dev libboost-all-dev libssl-dev git python3-setuptools castxml

2. Code Checkout:
----------------
git clone -recursive https://github.com/nsol-nmsu/ndnQoS.git
cd ndnQoS/	// Move to ndnQoS directory

3. Check branch details (make sure you are in 'qos' branch in NDN_QoS, ndnSIM, NFD and ndn-cxx folders)
-----------------------
git branch -a	// Show all branches and the current branch with * symbol.
git remote -v	// Display git url

4. Build code
-------------
cd ns-3/	// Move to ns-3 directory
./waf configure --enable-examples	// configure with examples
./waf	// build code once

5. Pushing the code
-------------------
git branch -a	// Make sure you are in proper branch(qos) before making modifications.
git checkout <branch_name>	// To checkout to a spacific branch
git status	// In modified git directory(ndnSIM,NFD,ndn-cxx) will show modified or new file in red color
git add .	// Add all modified files to repository or select individual files instead of dot to add that file alone.
git status	// All the files added to git will change color to green. If something is not added, will remain in red color
git commit -m "Add meaningful comment summerizing the modification made"	// Code commiting locally
git push origin qos	// Pushing the code to remote branch

6.Run QoS enabled Simulation
----------------------------
cd ns-3
NS_LOG=ndn.Consumer:ndn.Producer ./waf --run=ndn-20node-power

Le message d'erreur m'apparaît suite à l'exécution de la commande :

cd ns-3
NS_LOG=ndn.Consumer:ndn.Producer ./waf --run=ndn-20node-power
0
mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 7 846 > wella_salwa Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
8 janv. 2025 à 15:15

Qu'a retourné la commande suivante ?

./waf configure --enable-examples

Car visiblement, l'erreur que tu évoques dans ton message initial semble être waf qui se plaint car il n'est pas configuré.

Bonne chance

0
wella_salwa Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 > mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025
8 janv. 2025 à 15:37

J'ai essayé avec ca : https://github.com/nsol-nmsu/ndnQoS/tree/qos

Le problème n'est pas avec waf , j'ai essayé avec d'autres exemples et ca marche. 

Le problème est avec l'exemple "ndn-20node-power" , dans son fichier de configuration.

Merci

0
mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 7 846 > wella_salwa Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
Modifié le 8 janv. 2025 à 16:08
  • J'ai bien compris, mais peux tu dans ndnQoS me dire ce que retourne : 
  • Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé waf / ns3 mais de mémoire, waf se configure au travers de fichiers wscript disséminés dans l'arborescence.
  • Je n'ai pas vu où était ndn-20node-power dans le dépôt git que tu mentionnes. As-tu un tel fichier . Si oui dans quel dossier est-il ? Comment l'as tu obtenu  ?
    • Il aurait dû se trouver dans ns-3/examples.
    • S'il est nulle part, il n'est pas très surprenant que tu ne puisses pas lancer cette simulation. Est-ce un oubli des auteurs ?
  • As-tu eu des messages d'erreur aux étapes 1/2/3/4 de ton message #1 ?

Bonne chance

0
wella_salwa Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 > mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025
Modifié le 8 janv. 2025 à 16:50

./waf	

Les deux commandes s'exécutent jusqu'à la fin dans le projet https://github.com/nsol-nmsu/ndnQoS/tree/qos .

Je me souviens que j'ai eu un bloquage concernant les " token"  github dans ces commandes :

git commit -m "Add meaningful comment summerizing the modification made"	
git push origin qos	

ndn-20node-power est ici : https://github.com/nsol-nmsu/ndnSIM-QoS/blob/3be6b16562332f3fa7f4ecb67f8a24d3ccfcc86a/examples/ndn-20node-power.cpp 

0