Configuration file
Bonjour ,
je suis en train de simuler l'example "ndn-20node-power" du projet NDNQoS.
Il apparaît le message d'erreur :
Build commands will be stored in build/compile_commands.json 'build' finished successfully (1m2.668s) Cannot open configuration file!!! exited with code 1
Où je devrais trouver ce fichier de configuration .
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
- Quelles étapes as-tu suivi ?
- Quelle commande lances-tu pour obtenir ce message d'erreur ?
- Plusieurs commandes pour configurer waf sont évoquées ici, les as-tu testées ?
Bonne chance
-
Mon système est ubuntu 20.04 . J'ai suivi les étapes d'installation mentionnés ci dessous :
1. sudo apt install build-essential libsqlite3-dev libboost-all-dev libssl-dev git python3-setuptools castxml 2. Code Checkout: ---------------- git clone -recursive https://github.com/nsol-nmsu/ndnQoS.git cd ndnQoS/ // Move to ndnQoS directory 3. Check branch details (make sure you are in 'qos' branch in NDN_QoS, ndnSIM, NFD and ndn-cxx folders) ----------------------- git branch -a // Show all branches and the current branch with * symbol. git remote -v // Display git url 4. Build code ------------- cd ns-3/ // Move to ns-3 directory ./waf configure --enable-examples // configure with examples ./waf // build code once 5. Pushing the code ------------------- git branch -a // Make sure you are in proper branch(qos) before making modifications. git checkout <branch_name> // To checkout to a spacific branch git status // In modified git directory(ndnSIM,NFD,ndn-cxx) will show modified or new file in red color git add . // Add all modified files to repository or select individual files instead of dot to add that file alone. git status // All the files added to git will change color to green. If something is not added, will remain in red color git commit -m "Add meaningful comment summerizing the modification made" // Code commiting locally git push origin qos // Pushing the code to remote branch 6.Run QoS enabled Simulation ---------------------------- cd ns-3 NS_LOG=ndn.Consumer:ndn.Producer ./waf --run=ndn-20node-power
Le message d'erreur m'apparaît suite à l'exécution de la commande :
cd ns-3 NS_LOG=ndn.Consumer:ndn.Producer ./waf --run=ndn-20node-power
-
-
-
- J'ai bien compris, mais peux tu dans ndnQoS me dire ce que retourne :
./waf configure --enable-examples
- Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé waf / ns3 mais de mémoire, waf se configure au travers de fichiers wscript disséminés dans l'arborescence.
- Je n'ai pas vu où était ndn-20node-power dans le dépôt git que tu mentionnes. As-tu un tel fichier . Si oui dans quel dossier est-il ? Comment l'as tu obtenu ?
- Il aurait dû se trouver dans ns-3/examples.
- S'il est nulle part, il n'est pas très surprenant que tu ne puisses pas lancer cette simulation. Est-ce un oubli des auteurs ?
- As-tu eu des messages d'erreur aux étapes 1/2/3/4 de ton message #1 ?
Bonne chance
- J'ai bien compris, mais peux tu dans ndnQoS me dire ce que retourne :
-
./waf configure --enable-examples ./wafLes deux commandes s'exécutent jusqu'à la fin dans le projet https://github.com/nsol-nmsu/ndnQoS/tree/qos .
Je me souviens que j'ai eu un bloquage concernant les " token" github dans ces commandes :
git commit -m "Add meaningful comment summerizing the modification made" git push origin qosndn-20node-power est ici : https://github.com/nsol-nmsu/ndnSIM-QoS/blob/3be6b16562332f3fa7f4ecb67f8a24d3ccfcc86a/examples/ndn-20node-power.cpp