(espace) dans l'énoncé d'une requête SQLite et android stud
Résolu
rapidegoyes
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
rapidegoyes Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rapidegoyes Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- (espace) dans l'énoncé d'une requête SQLite et android stud
- Espace insécable - Guide
- Android recovery - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
4 réponses
Bonsoir,
J'ai essayé avec LIKE, je n'ai pas réussi car je n'arrive pas à me connecter à ma variable " varCherche_mot"
citée dans ma requête formulée voir mon début du post.
Je ne vois pas comment obtenir la liaison avec ma variable.
Moi j'entre le nom du produit au clavier ensuite via la variable je peux rechercher mon enregistrement dans la BDD.
Merci pour ton aide, as tu une idée comment prendre en compte une variable avec LIKE ?
A +++ cordialement
rapidegoyes
J'ai essayé avec LIKE, je n'ai pas réussi car je n'arrive pas à me connecter à ma variable " varCherche_mot"
citée dans ma requête formulée voir mon début du post.
Je ne vois pas comment obtenir la liaison avec ma variable.
Moi j'entre le nom du produit au clavier ensuite via la variable je peux rechercher mon enregistrement dans la BDD.
Merci pour ton aide, as tu une idée comment prendre en compte une variable avec LIKE ?
A +++ cordialement
rapidegoyes
Bonsoir,
Merci de me répondre.
Voici mon essai qui renvoie rien, ma variable n'est pas reconnue
varCherche_mot est ma variable, celle qui contient ce que j'ai entré dans ma colonne NOM
Par exemple je tape escalope dans ma colonne NOM en majuscules ou minuscules et la requête ci-dessous
m'affiche la ligne complète pour escalope.
Mon problème est que le moindre espace en fin de mot ou début, ne permet pas d'afficher mon enregistrement.
a +++
cordialement rapidego
Merci de me répondre.
Voici mon essai qui renvoie rien, ma variable n'est pas reconnue
public Cursor rechercheMot(){
SQLiteDatabase db = this.getWritableDatabase();
return db.rawQuery ( "SELECT ID as _id, * FROM produit_table WHERE NOM LIKE '%varCherche_mot%' ORDER BY NOM, NOM ASC ",null); }
varCherche_mot est ma variable, celle qui contient ce que j'ai entré dans ma colonne NOM
Par exemple je tape escalope dans ma colonne NOM en majuscules ou minuscules et la requête ci-dessous
m'affiche la ligne complète pour escalope.
Mon problème est que le moindre espace en fin de mot ou début, ne permet pas d'afficher mon enregistrement.
public Cursor rechercheMot(){
SQLiteDatabase db = this.getWritableDatabase();
return db.rawQuery ( "SELECT ID as _id, * FROM produit_table WHERE NOM COLLATE NOCASE = '"+ varCherche_mot +"' ORDER BY NOM, NOM ASC ",null);
}
a +++
cordialement rapidego