Marges sur gridLayout
Résolu
lamouchetsetse
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
lamouchetsetse Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lamouchetsetse Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant.
au départ, je pensait faire comme ça:
Mais ça ne fonctionne pas pour les GridLayout.
Du coup j'ai tenté de faire cela:
Mais c'est pas bon non plus, mon GridLayout ne ressemble plus à rien.
Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant.
au départ, je pensait faire comme ça:
GridLayout.LayoutParams gridParam = new GridLayout.LayoutParams(GridLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT, GridLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT); gridParam.setMargin(0,0,200,0)
Mais ça ne fonctionne pas pour les GridLayout.
Du coup j'ai tenté de faire cela:
GridLayout.LayoutParams gridParam = new GridLayout.LayoutParams(); gridParam.width = GridLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT; gridParam.height = GridLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT; gridParam.rightMargin = 200; maVue.addView(monGrid, gridParam)
Mais c'est pas bon non plus, mon GridLayout ne ressemble plus à rien.
Configuration: Linux / Firefox 89.0
A voir également:
- Marges sur gridLayout
- Marges open office - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Vos marges sont relativement réduites - Forum Word
- Problème de marge lors d'impression document word 2010 - Forum Windows 8 / 8.1
- Dans le document à télécharger : mettez les pages en orientation paysage. mettez toutes les marges hautes, basses, droites et gauches à 2 cm. combien de pages obtenez-vous ? - Guide
- Marges illustrator - Forum Illustrator
2 réponses
Hello,
Tu veux rajouter une marge autour du GridLayout c'est bien ça ?
La subtilité est qu'il faut utiliser les params du Layout parent et non du gridLayout. Par exemple, si le composant parent est un FrameLayout :
Tu veux rajouter une marge autour du GridLayout c'est bien ça ?
La subtilité est qu'il faut utiliser les params du Layout parent et non du gridLayout. Par exemple, si le composant parent est un FrameLayout :
FrameLayout.LayoutParams layoutParams = new FrameLayout.LayoutParams(FrameLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT, FrameLayout .LayoutParams.WRAP_CONTENT); layoutParams.rightMargin = 200; gridParam.setLayoutParams(layoutParams);
Merci beaucoup Bruno, pour ceux qui passerait par la, voici ce que j'ai fait et qui fonctionne:
j'ajoute que c'est également de cette façon qu'il faut s'y prendre pour les TextView.
encore merci.
FrameLayout.LayoutParams gridParam = new FrameLayout.LayoutParams(FrameLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT, FrameLayout.LayoutParams.WRAP_CONTENT); gridParam.rightMargin = 200; gridParam.setLayoutParams(layoutParams); monGridLayout.setLayoutParams(gridParam); maVue.addView(monGridLayout)
j'ajoute que c'est également de cette façon qu'il faut s'y prendre pour les TextView.
encore merci.