Somme des carres de n nombres

Asssou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait parce que je suis nouveau en algorithme

Ecrire un algorithme qui calcul et affiche la somme des carrés de n valeurs lues par l'utilisateur

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu es aussi nouveau sur CCM, je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Etant donné que ça vient d'un exercice de ce que j'en vois, on vous aidera pas avec quelque chose écrit comme ça. On aide pas pour vos devoirs. On vient en aide uniquement pour potentiellement corriger vos erreurs ou vous aider à comprendre... essayer de le faire en algorithmie puis on pourra vous venir en aide peut être après
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Un algorithme, ça consiste juste à décrire en français comment faire pour arriver au résultat demandé.
Ici il faut peut-être parler du nombre N et d'une somme S qui commence à 0 et qui évolue ... ... ...
0