Arduino/Raspberry-Pi Traitement d'image

Fermé
Salut114 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 29 sept. 2018 à 19:37
Salut114 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 30 sept. 2018 à 21:13
Bonjour tout le monde,
je suis en Terminale SSI et j'ai donc un projet à présenter durant mon année. Avec mon groupe, nous avons choisi de faire un ventilateur qui s'oriente en fonction de la position de la personne dans la pièce et régler son intensité en calculant la distance qui le sépare de cette même personne. Pour faire tout ça il faut acquérir des informations grâce à des capteurs.
Au début, nous nous étions orienté sur une caméra thermique ou infrarouge pour détecter la personne et orienter le ventilateur et un capteur ultrason pour connaitre la distance avec cette personne. Puis nous nous sommes rendus compte qu'une caméra thermique était très onéreuse et nous avons alors penser à utiliser une caméra "classique" et à détecter le mouvement de la personne en comparant les images successives de la caméra.
Cette idée semble convenir mais nous nous demandons (et c'est la question que je vous pose) est-ce que le délai pour traiter toutes ces images ne serai pas trop important et créerait un décalage avec le mouvement de la personne ?

Merci par avance pour vos réponses
PS : Je n'ai pas vu de forum sur les cartes style Arduino/Raspberry donc je met mon post ici mais si il y a un sujet qui correspond plus à ma question n'hésitez pas à déplacer mon post ;)
A voir également:

1 réponse

Salut114 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 1
30 sept. 2018 à 21:13
Une réponse rapide serait la bienvenue...
Merci d'avance,
Cordialement,
Salut114
0