Etudede cas en UML doit-on rester fidéle au texte?

Fermé
bornin90s Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 13:02
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2018 à 11:02
Bonjour j'ai un exercice en UML où je dois faire l' Analyse des besoins. Le sujet porte sur la gestion d'une bibliotheque
où un acteur x pourra ajouter des livres(reference,nom,id ...) et un autre y chargé de l'inscription des emprunteurs... il y en a pas mal d'acteurs . Et j'ai le sujet dans son intégralité mais il n y a pas un passage qui nous dit si les utilisateurs (x,y .. les acteurs principaux) doivent s'authentifier d'abord avant de pouvoir commencer la gestion. Et je demandais dans les diagrammes de cas d'utilisation ,si je devais y inclure un cas d'utilisation interne d'authentification ? Ou bien je dois rester fidéle au texte, et donc modéliser que ce qui est écrit. Merci pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
8 juil. 2018 à 10:54
A ne pas confondre diagramme de cas d'utilisation et cas d'utilisation.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_des_cas_d%27utilisation#Cas_d'utilisation

Les cas d'utilisations sont beaucoup plus détaillés (contexte avec hypothèse, gestion des cas d'erreurs).
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
8 juil. 2018 à 11:02
Bonjour,

Dans un environnement professionnel, il vaut mieux se limiter uniquement à ce que l'on te demande, s'il n'est pas prévu de faire d'authentification alors tu ne le fait pas, si le client en veut finalement une quand même il le précisera plus tard en évolution.
Le problème qui se cache derrière c'est la gestion du projet, le temps et le coût pour faire ce qui est demandé, parce que si en plus il faut faire ce qui n'est pas demandé c'est plus long, ça coûte plus cher, alors que le client n'en veut pas...
0