Procedure tri et fusion !!!
etudiantinfo
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
SVP c'est urgent !
j'ai besoin d'aide!!
voici ces 2 procedures
1-
2-
la deuxième procédure fait appel a la première
mes question sont à côté des instructions
merci d'avance.
j'ai besoin d'aide!!
voici ces 2 procedures
1-
Type Tab = Tableau[1..N] de entier ; Procédure Fusion(var T : Tab ; Debut,Fin : entier); var T1,T2 : Tab ; i,j,k,milieu, : entier ; Début milieu=(debut + fin) div 2; Pour i de debut à milieu faire T1[ i - Debut +1] = T[i] ; // pourquoi 'i-Debut+1' et non pas seulement 'i' ? Fin Pour; Pour j de milieu+1 à fin faire T2[j - milieu]= T[j] ; Fin Pour; i =1 ; j =1 ; Pour k de Debut à Fin faire Si (i>milieu-debut+1) Alors // pourquoi 'milieu-debut+1' et non pas seulement 'milieu'' ? T[k]= T2[j] ; j =j+1 ; Sinon Si (j>fin-milieu) Alors // pourquoi 'fin-milieu' et non pas seulement 'milieu'' ? T[k] =T1[i] ; i= i+1 ; Sinon Si (T1[i]<T2[j]) Alors T[k]= T1[i] ; i= i + 1; Sinon T[k] =T2[j] ; j=j+1 ; Fin Si; Fin Si; Fin Si; Fin Pour; Fin;
2-
Procédure Tri(var T : Tab ; Debut, Fin : entier); var Milieu : entier ; Début Si (Debut<Fin) Alors Milieu (Debut + Fin) div 2; // pourquoi '(debut+fin)div2 ' et non pas ' fin div 2 ' ? Tri(T, Debut, Milieu) ; Tri(T, Milieu + 1, Fin) ; Fusion(T, Debut, Fin) Fin Si; Fin;
la deuxième procédure fait appel a la première
mes question sont à côté des instructions
merci d'avance.
A voir également:
- Tri fusion c
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fusion pdf - Guide
- Tri turf - Télécharger - Sport
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
quelle est la différence entre (debut+fin)div2 ' et fin div 2?
pourquoi penses-tu que fin div 2 est mieux?
quelle est la différence entre (debut+fin)div2 ' et fin div 2?
pourquoi penses-tu que fin div 2 est mieux?
La règle du jeu, ici, interdit de résoudre les exercices. On peut apporter un aide à celui qui montre le travail déjà fait.
On ne te demande pas de donner un algo, un début de programme ou autre que tes profs t'ont donné pour analyse. Si c'était ton taf, tu saurais forcément pourquoi tu aurais écrit "(debut+fin) div " et non pas '"fin div 2".
On te demande de montrer que tu as réfléchi.