Liste bidirectionnelle exo débutant
Résolu
bornin90s
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé:
Soit une liste bidirectionnelle d’entiers.
Ecrire un module qui inverse le contenu de la liste bidirectionnelle
et voici la correction qu'une amie propose et je ne suis pas du meme avis qu'elle au niveau de la ligne où j'ai mis le commentaire . Qu'en pensez-vous :
J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé:
Soit une liste bidirectionnelle d’entiers.
Ecrire un module qui inverse le contenu de la liste bidirectionnelle
et voici la correction qu'une amie propose et je ne suis pas du meme avis qu'elle au niveau de la ligne où j'ai mis le commentaire . Qu'en pensez-vous :
Type LBi = ↑Structure DEBUT Info : entier Prec, suiv : LBi FIN Var tete, queue : LBi Procedure Inversion (Donnee tete, queue : LBi ) Var P, D : LBi Var perm : entier DEBUT Si (tete != NIL) Alors P ←tete D←queue Tantque (P != D ET D↑.suiv != P) faire /* Moi je trouve qu'elle aurait dû mettre : Tantque (P != D ET D↑.prec != P) faire Perm ← P↑.info P↑.info←D↑.info D↑.info←perm P←P↑.suiv D←D↑.prec FinTanque FinSi FIN
A voir également:
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte.
- Suivi des modifications Word : comment l'utiliser - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, cette fois-ci, je suis d'accord avec ton amie.
il faut s’arrêter soit quand D et P sont identiques, soit quand P est le suivant de P.
tu ne peux pas t’arrêter quand P est le précédent de D, car, quand c'est le cas, il faut faire l'échange encore une fois. après cet échange, P deviendra le suivant de D, et il faudra s’arrêter.
il faut s’arrêter soit quand D et P sont identiques, soit quand P est le suivant de P.
tu ne peux pas t’arrêter quand P est le précédent de D, car, quand c'est le cas, il faut faire l'échange encore une fois. après cet échange, P deviendra le suivant de D, et il faudra s’arrêter.
à chaque tour, P se déplace vers la fin, et D se déplace vers le début.
on doit s’arrêter quand P et D se retrouvent au même endroit, ou si ils viennent de se chevaucher, D se retrouvant juste avant P.