Forum Algorithmes / Méthodes - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 95 sur un total d'environ 95
  • Résolues
  • Pile: exo realisation de la primitive Depiler Résolu/Fermé

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...

bornin90s | Dernière réponse : bornin90s 3 juil. 2018
    2 réponses
  • l'algorithme priorité avec round robin Résolu/Fermé

Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...

chaimae97 | Dernière réponse : chaimae97 23 mai 2018
    2 réponses
  • Liste bidirectionnelle exo débutant Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...

bornin90s | Dernière réponse : yg_be 1 mai 2018
    4 réponses
  • Exercice simple d'algorithmique Résolu/Fermé

Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...

anas212 | Dernière réponse : PIGEON 30 avril 2018
    21 réponses
  • Liste circulaire avec tête Résolu/Fermé

Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...

bornin90s | Dernière réponse : yg_be 29 avril 2018
    8 réponses
  • Liste monodirectionnelle débutante Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je su...

bornin90s | Dernière réponse : yg_be 28 avril 2018
    9 réponses
  • Arduino moteur et ultrasons Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...

WiildLife | Dernière réponse : Alien41 25 mars 2018
    6 réponses
  • Exos corriges d'algorithme Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...

meriem neila | Dernière réponse : exrcicecalculefactorielentableaux 12 mars 2018
    28 réponses
  • Algorithme pseudo code Résolu/Fermé

Bonjour je débute en programmation et algorithme Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans mon programme : Voici l'énoncé : saisir un n° ...

moon136 | Dernière réponse : Whismeril 10 févr. 2018
    20 réponses
  • algorithme de calendrier Résolu/Fermé

bonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire comment écrire un algorithme de calendrier .

linasousou | Dernière réponse : NHenry 8 déc. 2017
    1 réponse
  • calculer la longueur (algo) Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoirs comment on peut calculer la longueur d une chaîne de caractère en algorithme et merci Configuration: Windows / Chro...

ALIA1998 | Dernière réponse : 123guitare 30 nov. 2017
    4 réponses
  • algorithme de tri par ordre alphabetique Résolu/Fermé

Salu a vs les amis je suis débutant en premiere anné programmation Je voudrai savoir comment ecrire un algorithme qui tri par ordre alphabetique acc...

ericmaximpas... | Dernière réponse : Whismeril 21 nov. 2017
    1 réponse
  • cherche exercice algorithme et corrige Résolu/Fermé

Bonjour, Salut tout le monde je cherche un site ou je peux trouver des exercices d'algorithme et leurs correctioon SVP Merci d'avance. El mehdi ...

mehdikoris | Dernière réponse : maurine 13 nov. 2017
    16 réponses
  • [Jeux vidéo] Algorithme de génération de monde Résolu/Fermé

Salut à tous, Le titre n'est pas très explicite alors voila mon problème : Je suis actuellement sur un projet de jeu en RPG où je génère un mond...

electroking | Dernière réponse : electroking 2 nov. 2017
    1 réponse
  • exercices corrigées de merise Résolu/Fermé

bonjour, je voudrais avoir des exercices corrigées de merise

Ansoumane Si... | Dernière réponse : Whismeril 8 oct. 2017
    1 réponse
  • POO : attributs/méthodes de classe, self avec static ? ou this ? Résolu/Fermé

Hey, bonjour à tous ! Petite question de POO :) Il me semble avoir bien compris l'utilité de la propriété static lorsqu'il s'agit d'utiliser des...

Yuh12 | Dernière réponse : Yuh12 28 sept. 2017
    2 réponses
  • y.y en Basic 256 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde. Apparemment il n'existe pas de forum dédié à la programmation Basic 256. Le problème que je rencontre est celui-ci : Si j...

danonyme | Dernière réponse : baladur13 27 sept. 2017
    5 réponses
  • calcul algèbe Résolu/Fermé

Bonjour, N=10 tanque N superieur à 10 faire N+1 quelle est la bonne réponse 1)boucle infinie 2) 2 3) 10 Configuration: Windows / Firefox 54.0

fatouV | Dernière réponse : aurelien 13 août 2017
    3 réponses
  • Programmation ??? Résolu/Fermé

Est-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...

Bradipo33 | Dernière réponse : Whismeril 18 juin 2017
    3 réponses
  • Exercice en Algorithmique (Boucles) Résolu/Fermé

Bonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...

CALiiMERO | Dernière réponse : Diallo saïdou 7 juin 2017
    16 réponses
  • expression régulière et automate Résolu/Fermé

Bonjour, j'au une expression régulière et ça traduction en automate, ce que je comprends pas c'est pourquoi l’état 2 et 3 sont des état finaux C...

slimj | Dernière réponse : slimj 26 mai 2017
    2 réponses
  • Principe d'une attaque par dictionnaire Résolu/Fermé

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...

Gigot cuit | Dernière réponse : gillesdc 12 mars 2017
    5 réponses
  • récursivité Résolu/Fermé

Bonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?

oook | Dernière réponse : oook 23 févr. 2017
    4 réponses
  • enregistrement Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...

oook | Dernière réponse : oook 9 févr. 2017
    2 réponses
  • aide regular expression Résolu/Fermé

Bonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...

serjjj | Dernière réponse : Whismeril 1 févr. 2017
    7 réponses
  • Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique Résolu/Fermé

Bonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétiq...

Romeric | Dernière réponse : Romeric 26 janv. 2017
    5 réponses
  • Algorithme de calcul pour tournoi Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...

jiantox | Dernière réponse : jiantox 13 janv. 2017
    12 réponses
  • algorithme récursif de produit matricielle Résolu/Fermé

Je cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...

amir123tn | Dernière réponse : le père. 27 déc. 2016
    1 réponse
  • .bat qui creer des dossier Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...

mrizzx | Dernière réponse : mrizzx 25 déc. 2016
    5 réponses
  • Algorithme de tri Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...

Anna | Dernière réponse : Anna 17 déc. 2016
    4 réponses
  • Insertion Résolu/Fermé

Bonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...

Anna | Dernière réponse : Anna 12 déc. 2016
    9 réponses
  • Paramètre formel Résolu/Fermé

Bonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...

Anna | Dernière réponse : Anna 10 déc. 2016
    2 réponses
  • Ordre croissant Résolu/Fermé

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...

Anna | Dernière réponse : Anna 8 déc. 2016
    6 réponses
  • Fusion Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...

Anna | Dernière réponse : Anna 7 déc. 2016
    4 réponses
  • Triangle e pascal Résolu/Fermé

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Créer un tableau à deux dimensions qui contiendra les n premières lignes du triangle de Pascal. Chaque élément...

Anna | Dernière réponse : Anna 7 déc. 2016
    2 réponses
  • la resolution de l'ago : tableau Résolu/Fermé

Bonjour, écrire un algorithme qui demande un tableau et puis fait le tire dans l'ordre croissante écrire un algorithme qui demande un tableau puis ...

rehdaneda | Dernière réponse : Whismeril 4 déc. 2016
    1 réponse
  • Passage par variable Résolu/Fermé

Bonjour, Au niveau de l'algorithmique, j'ai lu plusieurs définitions sur la différence entre le passage par variable et le passage par valeur, mais ...

Anna | Dernière réponse : Anna 1 déc. 2016
    7 réponses
  • Tableau Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé une correction pour l'exercice suivant; Ecrire une procédure permettant d’éclater un tableau T d’entiers en deux tableaux ...

Anna | Dernière réponse : Anna 26 nov. 2016
    13 réponses
  • Résolution du problème en degageant l'algorithme Résolu/Fermé

Bonjour, jai besoin de la résolution de cet exercice Amener l'ordinateur à produire: 1. Une liste qui reprendrait le numéro de fiche,nom,date de na...

Emile | Dernière réponse : baladur13 26 nov. 2016
    1 réponse
  • Année bissextile Résolu/Fermé

Bonjour, Mon prof nous a proposé une correction pour l'exercice suivant: Exercice: Une année bissextile (contient 366 jours) si elle est multi...

Anna | Dernière réponse : Anna 20 nov. 2016
    4 réponses
  • Fonction Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutante en algorithme et je veux savoir si je peux remplacer : Fonction Somme ( a: entier ; b: entier ; c: entier ): entier ...

Anna | Dernière réponse : Anna 19 nov. 2016
    2 réponses
  • PGCD Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...

Anna | Dernière réponse : Anna 16 nov. 2016
    2 réponses
  • Aide en informatique Résolu/Fermé

Slt la mifa je suis nouveaux et je fait 1ère ti jemerai apprendre lalgorithme et la programmation en informatique . merci davance

Princeoumar | Dernière réponse : Célien 1 août 2016
    3 réponses
  • cours et exo en ida Résolu/Fermé

Comment fonctionne merise et algo

Bienvenu53 | Dernière réponse : Raymond PENTIER 3 juil. 2016
    1 réponse