Les discussions

AlgahoDest Algorithmes / Méthodes

Comment débuter la programation

Résolu

Bonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
zinoucha
hiba_ch Algorithmes / Méthodes

Algorithme

Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide sur ce devoir écrire un algorithme qui demande le temps en second puis l'affiche en heure ,minute et second exempl...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
diablo13800
becha_2009 Algorithmes / Méthodes

Algorithme division

Résolu

Bonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Paoul
Fendi3 Algorithmes / Méthodes

Boucle avec maximum et minimum!

Résolu

Bonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
FoNeTiK Algorithmes / Méthodes

Une regex pour une énigme

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
chaimae97 Algorithmes / Méthodes

L'algorithme priorité avec round robin

Résolu

Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
chaimae97
bornin90s Algorithmes / Méthodes

Liste bidirectionnelle exo débutant

Résolu

Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
yg_be
anas212 Algorithmes / Méthodes

Exercice simple d'algorithmique

Résolu/Fermé

Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...

Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
PIGEON

Liste circulaire avec tête

Résolu

Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
yg_be

Liste monodirectionnelle débutante

Résolu

Bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je su...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
yg_be
WiildLife Algorithmes / Méthodes

Arduino moteur et ultrasons

Résolu

Bonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
meriem neila Algorithmes / Méthodes

Exos corriges d'algorithme

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...

Dernière réponse le 12 mars 2018 par
exrcicecalculefactorielentableaux
moon136 Algorithmes / Méthodes

Algorithme pseudo code

Résolu

Bonjour je débute en programmation et algorithme Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans mon programme : Voici l'énoncé : saisir un n° ...

20 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
linasousou Algorithmes / Méthodes

Algorithme de calendrier

Résolu

bonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire comment écrire un algorithme de calendrier .

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
NHenry
ALIA1998 Algorithmes / Méthodes

Calculer la longueur (algo)

Résolu

Bonjour, je voulais savoirs comment on peut calculer la longueur d une chaîne de caractère en algorithme et merci Configuration: Windows / Chro...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
123guitare
ericmaximpassang Algorithmes / Méthodes

Algorithme de tri par ordre alphabetique

Résolu

Salu a vs les amis je suis débutant en premiere anné programmation Je voudrai savoir comment ecrire un algorithme qui tri par ordre alphabetique acc...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
danonyme Algorithmes / Méthodes

Y.y en basic 256

Résolu

Bonjour tout le monde. Apparemment il n'existe pas de forum dédié à la programmation Basic 256. Le problème que je rencontre est celui-ci : Si j...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
baladur13
fatouV Algorithmes / Méthodes

Calcul algèbe

Résolu

Bonjour, N=10 tanque N superieur à 10 faire N+1 quelle est la bonne réponse 1)boucle infinie 2) 2 3) 10 Configuration: Windows / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
aurelien
Bradipo33 Algorithmes / Méthodes

Programmation ???

Résolu

Est-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
CALiiMERO Algorithmes / Méthodes

Exercice en algorithmique (boucles)

Résolu/Fermé

Bonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...

Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Diallo saïdou
slimj Algorithmes / Méthodes

Expression régulière et automate

Résolu

Bonjour, j'au une expression régulière et ça traduction en automate, ce que je comprends pas c'est pourquoi l’état 2 et 3 sont des état finaux C...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
slimj
Gigot cuit Algorithmes / Méthodes

Principe d'une attaque par dictionnaire

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gillesdc
oook Algorithmes / Méthodes

Récursivité

Résolu

Bonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
oook
oook Algorithmes / Méthodes

Enregistrement

Résolu

Bonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
oook
serjjj Algorithmes / Méthodes

Aide regular expression

Résolu

Bonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
jiantox Algorithmes / Méthodes

Algorithme de calcul pour tournoi

Résolu

Bonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
jiantox
amir123tn Algorithmes / Méthodes

Algorithme récursif de produit matricielle

Résolu

Je cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
mrizzx Algorithmes / Méthodes

.bat qui creer des dossier

Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
mrizzx
Anna Algorithmes / Méthodes

Algorithme de tri

Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Anna

Insertion

Résolu

Bonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Anna

Paramètre formel

Résolu

Bonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Anna

Ordre croissant

Résolu

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Anna

Fusion

Résolu

Bonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna

Triangle e pascal

Résolu

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Créer un tableau à deux dimensions qui contiendra les n premières lignes du triangle de Pascal. Chaque élément...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna
rehdaneda Algorithmes / Méthodes

La resolution de l'ago : tableau

Résolu/Fermé

Bonjour, écrire un algorithme qui demande un tableau et puis fait le tire dans l'ordre croissante écrire un algorithme qui demande un tableau puis ...

Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Passage par variable

Résolu

Bonjour, Au niveau de l'algorithmique, j'ai lu plusieurs définitions sur la différence entre le passage par variable et le passage par valeur, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Anna

Tableau

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une correction pour l'exercice suivant; Ecrire une procédure permettant d’éclater un tableau T d’entiers en deux tableaux ...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Anna

Année bissextile

Résolu

Bonjour, Mon prof nous a proposé une correction pour l'exercice suivant: Exercice: Une année bissextile (contient 366 jours) si elle est multi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Anna

Fonction

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en algorithme et je veux savoir si je peux remplacer : Fonction Somme ( a: entier ; b: entier ; c: entier ): entier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Anna

Pgcd

Résolu

Bonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Anna
Résultats 51 - 100 sur un total de 102