Les discussions
Comment débuter la programation
RésoluBonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...
Algorithme
Résolubonjour j'ai besoin d'aide sur ce devoir écrire un algorithme qui demande le temps en second puis l'affiche en heure ,minute et second exempl...
Algorithme division
RésoluBonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...
Boucle avec maximum et minimum!
RésoluBonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...
Une regex pour une énigme
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...
Avis sur deux résolutions d'un même exercice
RésoluBonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...
Pile: exo realisation de la primitive empiler
RésoluBonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...
Pile: exo realisation de la primitive depiler
RésoluBonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...
L'algorithme priorité avec round robin
RésoluBonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...
Liste bidirectionnelle exo débutant
RésoluBonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...
Exercice simple d'algorithmique
Résolu/FerméBonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...
Liste circulaire avec tête
RésoluBonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...
Liste monodirectionnelle débutante
RésoluBonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je su...
Arduino moteur et ultrasons
RésoluBonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...
Exos corriges d'algorithme
Résolu/FerméBonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...
Algorithme pseudo code
RésoluBonjour je débute en programmation et algorithme Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans mon programme : Voici l'énoncé : saisir un n° ...
Algorithme de calendrier
Résolubonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire comment écrire un algorithme de calendrier .
Calculer la longueur (algo)
RésoluBonjour, je voulais savoirs comment on peut calculer la longueur d une chaîne de caractère en algorithme et merci Configuration: Windows / Chro...
Algorithme de tri par ordre alphabetique
RésoluSalu a vs les amis je suis débutant en premiere anné programmation Je voudrai savoir comment ecrire un algorithme qui tri par ordre alphabetique acc...
Cherche exercice algorithme et corrige
Résolu/FerméBonjour, Salut tout le monde je cherche un site ou je peux trouver des exercices d'algorithme et leurs correctioon SVP Merci d'avance. El mehdi ...
[jeux vidéo] algorithme de génération de monde
RésoluSalut à tous, Le titre n'est pas très explicite alors voila mon problème : Je suis actuellement sur un projet de jeu en RPG où je génère un mond...
Poo : attributs/méthodes de classe, self avec static ? ou this ?
RésoluHey, bonjour à tous ! Petite question de POO :) Il me semble avoir bien compris l'utilité de la propriété static lorsqu'il s'agit d'utiliser des...
Y.y en basic 256
RésoluBonjour tout le monde. Apparemment il n'existe pas de forum dédié à la programmation Basic 256. Le problème que je rencontre est celui-ci : Si j...
Calcul algèbe
RésoluBonjour, N=10 tanque N superieur à 10 faire N+1 quelle est la bonne réponse 1)boucle infinie 2) 2 3) 10 Configuration: Windows / Firefox 54.0
Programmation ???
RésoluEst-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...
Exercice en algorithmique (boucles)
Résolu/FerméBonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...
Expression régulière et automate
RésoluBonjour, j'au une expression régulière et ça traduction en automate, ce que je comprends pas c'est pourquoi l’état 2 et 3 sont des état finaux C...
Principe d'une attaque par dictionnaire
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...
Récursivité
RésoluBonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?
Enregistrement
RésoluBonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...
Aide regular expression
RésoluBonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...
Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique
RésoluBonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétiq...
Algorithme de calcul pour tournoi
RésoluBonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...
Algorithme récursif de produit matricielle
RésoluJe cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...
.bat qui creer des dossier
RésoluBonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...
Algorithme de tri
RésoluBonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...
Insertion
RésoluBonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...
Paramètre formel
RésoluBonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...
Ordre croissant
RésoluBonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...
Fusion
RésoluBonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...
Triangle e pascal
RésoluBonjour, Soit l'exercice suivant : Créer un tableau à deux dimensions qui contiendra les n premières lignes du triangle de Pascal. Chaque élément...
La resolution de l'ago : tableau
Résolu/FerméBonjour, écrire un algorithme qui demande un tableau et puis fait le tire dans l'ordre croissante écrire un algorithme qui demande un tableau puis ...
Passage par variable
RésoluBonjour, Au niveau de l'algorithmique, j'ai lu plusieurs définitions sur la différence entre le passage par variable et le passage par valeur, mais ...
Tableau
RésoluBonjour, J'ai trouvé une correction pour l'exercice suivant; Ecrire une procédure permettant d’éclater un tableau T d’entiers en deux tableaux ...
Résolution du problème en degageant l'algorithme
RésoluBonjour, jai besoin de la résolution de cet exercice Amener l'ordinateur à produire: 1. Une liste qui reprendrait le numéro de fiche,nom,date de na...
Année bissextile
RésoluBonjour, Mon prof nous a proposé une correction pour l'exercice suivant: Exercice: Une année bissextile (contient 366 jours) si elle est multi...
Fonction
RésoluBonjour, Je suis débutante en algorithme et je veux savoir si je peux remplacer : Fonction Somme ( a: entier ; b: entier ; c: entier ): entier ...
Pgcd
RésoluBonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...
Aide en informatique
RésoluSlt la mifa je suis nouveaux et je fait 1ère ti jemerai apprendre lalgorithme et la programmation en informatique . merci davance