Forum Algorithmes / Méthodes - discussions résolues
- Résolues
-
Pile: exo realisation de la primitive Depiler Résolu/Fermé
Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...
-
l'algorithme priorité avec round robin Résolu/Fermé
Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...
-
Liste bidirectionnelle exo débutant Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...
-
Exercice simple d'algorithmique Résolu/Fermé
Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...
-
Liste circulaire avec tête Résolu/Fermé
Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...
-
Liste monodirectionnelle débutante Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je su...
-
Arduino moteur et ultrasons Résolu/Fermé
Bonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...
-
Exos corriges d'algorithme Résolu/Fermé
Bonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...
-
Algorithme pseudo code Résolu/Fermé
Bonjour je débute en programmation et algorithme Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans mon programme : Voici l'énoncé : saisir un n° ...
-
algorithme de calendrier Résolu/Fermé
bonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire comment écrire un algorithme de calendrier .
-
calculer la longueur (algo) Résolu/Fermé
Bonjour, je voulais savoirs comment on peut calculer la longueur d une chaîne de caractère en algorithme et merci Configuration: Windows / Chro...
-
algorithme de tri par ordre alphabetique Résolu/Fermé
Salu a vs les amis je suis débutant en premiere anné programmation Je voudrai savoir comment ecrire un algorithme qui tri par ordre alphabetique acc...
-
cherche exercice algorithme et corrige Résolu/Fermé
Bonjour, Salut tout le monde je cherche un site ou je peux trouver des exercices d'algorithme et leurs correctioon SVP Merci d'avance. El mehdi ...
-
[Jeux vidéo] Algorithme de génération de monde Résolu/Fermé
Salut à tous, Le titre n'est pas très explicite alors voila mon problème : Je suis actuellement sur un projet de jeu en RPG où je génère un mond...
-
exercices corrigées de merise Résolu/Fermé
bonjour, je voudrais avoir des exercices corrigées de merise
-
POO : attributs/méthodes de classe, self avec static ? ou this ? Résolu/Fermé
Hey, bonjour à tous ! Petite question de POO :) Il me semble avoir bien compris l'utilité de la propriété static lorsqu'il s'agit d'utiliser des...
-
y.y en Basic 256 Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde. Apparemment il n'existe pas de forum dédié à la programmation Basic 256. Le problème que je rencontre est celui-ci : Si j...
-
calcul algèbe Résolu/Fermé
Bonjour, N=10 tanque N superieur à 10 faire N+1 quelle est la bonne réponse 1)boucle infinie 2) 2 3) 10 Configuration: Windows / Firefox 54.0
-
Programmation ??? Résolu/Fermé
Est-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...
-
Exercice en Algorithmique (Boucles) Résolu/Fermé
Bonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...
-
expression régulière et automate Résolu/Fermé
Bonjour, j'au une expression régulière et ça traduction en automate, ce que je comprends pas c'est pourquoi l’état 2 et 3 sont des état finaux C...
-
Principe d'une attaque par dictionnaire Résolu/Fermé
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...
-
récursivité Résolu/Fermé
Bonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?
-
enregistrement Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...
-
aide regular expression Résolu/Fermé
Bonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...
-
Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique Résolu/Fermé
Bonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétiq...
-
Algorithme de calcul pour tournoi Résolu/Fermé
Bonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...
-
algorithme récursif de produit matricielle Résolu/Fermé
Je cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...
-
.bat qui creer des dossier Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...
-
Algorithme de tri Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...
-
Insertion Résolu/Fermé
Bonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...
-
Paramètre formel Résolu/Fermé
Bonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...
-
Ordre croissant Résolu/Fermé
Bonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...
-
Fusion Résolu/Fermé
Bonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...
-
Triangle e pascal Résolu/Fermé
Bonjour, Soit l'exercice suivant : Créer un tableau à deux dimensions qui contiendra les n premières lignes du triangle de Pascal. Chaque élément...
-
la resolution de l'ago : tableau Résolu/Fermé
Bonjour, écrire un algorithme qui demande un tableau et puis fait le tire dans l'ordre croissante écrire un algorithme qui demande un tableau puis ...
-
Passage par variable Résolu/Fermé
Bonjour, Au niveau de l'algorithmique, j'ai lu plusieurs définitions sur la différence entre le passage par variable et le passage par valeur, mais ...
-
Tableau Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai trouvé une correction pour l'exercice suivant; Ecrire une procédure permettant d’éclater un tableau T d’entiers en deux tableaux ...
-
Résolution du problème en degageant l'algorithme Résolu/Fermé
Bonjour, jai besoin de la résolution de cet exercice Amener l'ordinateur à produire: 1. Une liste qui reprendrait le numéro de fiche,nom,date de na...
-
Année bissextile Résolu/Fermé
Bonjour, Mon prof nous a proposé une correction pour l'exercice suivant: Exercice: Une année bissextile (contient 366 jours) si elle est multi...
-
Fonction Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis débutante en algorithme et je veux savoir si je peux remplacer : Fonction Somme ( a: entier ; b: entier ; c: entier ): entier ...
-
PGCD Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...
-
Aide en informatique Résolu/Fermé
Slt la mifa je suis nouveaux et je fait 1ère ti jemerai apprendre lalgorithme et la programmation en informatique . merci davance
-
cours et exo en ida Résolu/Fermé
Comment fonctionne merise et algo