Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
 madirakshie - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2008 à 14:29
Et tu es également dans mon cas, sauf que le mien n'en est qu'à 2 réparations et il allait partir pour la 3è sauf que la limite de garantie de HP était dépassée...


Même problème 1bip long + 2 bips courts...

En gros je suis coincé, mais je suis allé voir chez un marchand d'informatique, qui m'a dit qu'il pouvait peut-être me le réparer pour 150€ au lieu des 400-500€ demandé par HP...
0
salut lerevolteur83,

150 Euros au lieu des 400+ demande par HP pour la réparation semble effectivement attractif pour tous
ceux qu'HP laisse tomber. Peux tu communiquer les coordonnées de ce marchand/réparateur ?
Merci d'avance
0
bonjour, si vous lisez le forum depuis le debut vous verrez que vous trouverez des solutions a vos ennui, essayer de lire, hp repare votre pc meme hors garantie, vu que c'est un vis caché, vous pouurez meme communiqué avec eux via le net pour que ce soit moins chere, lisez dont , salut
0
jai acheter un hp pavilion dv 6925 ea il ya 6 jours tous vos poste me traumatise jai tres peur kil marive les mm probleme
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10 > dédéfrc
8 janv. 2009 à 17:54
si tu viens de l'acheter (neuf), il y a peu de chance que cela te concerne, cela concerne les modele 2006-2007 principalement, et j'ai pas triop entendu de pb sur les modele récent... ceci dit, ça vaut peut-etre le coup de prendre une extension de garantie vu le SAV pourri que nous propose HP...
0
Profil bloqué
16 déc. 2008 à 10:22
De toute façon pour mon cas, je vais changer de PC, j'ai commandé sur alapage.com en pièces détachées que je vais monter moi-même, le tout pour 730€ environ > écran compris...
J'ai passé mon PC à un collègue à ma mère du boulot qui va essayer de le réparer...
En tout cas, j'ai les bips du BIOS mais je crois plutôt que le problème vient du disque dur...En effet, avant de lâcher il commençait par ne plus charger du tout...Enfin bref, c'est assez flou...
Pour ce qui est du réparateur, il m'a expliqué qu'il peut jouer sur la garantie et le réparer plus ou moins facilement...
Le réparateur est situé pas loin de mon lycée, il s'appelle com.light il me semble, (je vais aller vérifier en sortant ce soir mais je ne pourrais pas vous le faire savoir, je n'ai plus internet chez moi...) De toute façon je ne pourrais pas le faire réparer chez eux, car même pour 150€ ma mère ne peut pas assurer le paiement...

Voilà, quand je les ai appellé le gars m'a dit que l'extension de garantie était finie pour moi...cela fait plus de 2 ans que j'ai le PC...
0
bonjour a tous
je fais partie des propriétaires de pc portable HP lésés
mon pc fait les 3 bips mais ne s’allume plus
pc acheté en mai 2007 a la fnac, tombé en panne en août 2008
après contact auprès de la fnac puis du S .A.V de HP restés infructueux
j’ai fais faire un devis chez un réparateur indépendant , la réparation s’élevait entre 450 et 500 euros. j’envisage plutôt d’acheter un autre pc ( d’une autre marque bien sur)
au passage hp me demandé egalement 500 euros de reparation
lésés
je me suis inscrit dans l’action ufcquechoisir et envoyé un message
à j.cabassut@club-internet.fr
voir ce forum

https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/


sinon j’ai lu quelque part qu’une loi européenne obligé les marques a garantir leur produit 48 mois…?
quelqu’un aurait il des infos à ce sujet ou une idée de démarche a faire a ce sujet ??

ne laissons pas tomber et faisons tout pour emmerder HP
bonne chance à tous
MERCI
0
Bonjour à tous,
J'ai déjà exposé mon cas un peu plus haut mais je vais faire un résumé rapide de ma situation :
en septembre 2006 j'achète ce joli HP pavillon dv6020
en juin 2007 la fameuse panne de deux bips longs et un bip cours ->remplacement carte mère
en mars 2008 de nouveau 2 bips longs 1 bip cours -> remplacement carte mère pris en charge par HP
en octobre 2008 la même panne survient, et cette fois ci HP refuse de prendre en charge

Là dessus je m'insurge et j'appelle leur hotline, après 2heures passées avec des opérateurs qui manifestement comprennent à peine le français j'arrive enfin à avoir le service exceptions qui refuse ma réclamation. J'envoie donc un courrier recommandé avec accusé de réception à leur service commercial leur expliquant que j'exige un remboursement ou un remplacement par un pc de même valeur. Ce courrier reste sans réponse depuis un mois. (chapeau les relations clients !)

Bien décidé à ne pas me faire avoir je me renseigne et je tombe sur le site de la direction générale du commerce et de la répression des fraudes. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Je leur envoie un mail expliquant mon cas et une semaine après je reçois un courrier m'expliquant qu'étant donné que le litige concerne un matériel de moins de 4000€ je suis en droit de saisir gratuitement un juge de proximité. Voici le lien vers le formulaire à remplir et la notice : https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10212&article=11135

Etant donné qu'HP fait l'autruche devant toutes mes demandes je saisis le juge de proximité dès début janvier. Vu que ça ne coute rien autant tenter votre chance au moins ça leur montrera qu'on ne lâchera pas le morceau. J'éspère que ces liens vous seront utilies
0
bebert040984 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 > flico
27 déc. 2008 à 12:53
Merci pour ces renseigments.
Je pense que je ferai la même chose que vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas.p14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 16:41
Bonjour,
A la suite de la lecture du forum je me suis inscris. J'ai le même problème que vous.
En résumé, achat le 21 novembre 2006, 1er pane le 19 novembre 2007, réparation pris en charge par hp puis encore en panne le 10 décembre 2008. Le problème est le suivant: plus d'écran 1 bip long et 2 bips court.
Suite à cela ils ne veulent pas le prendre en garantie car elle est terminé.
Je suis près à faire parties d'une association et d'aller jusqu'au tribunal pour pouvoir être indemniser ou pris en charge au niveau des réparations de l'ordinateur.
Je pense que ceux-ci est une arnaque à la consommation et qu'ils aient dans notre droits de réclamer des réparations.

Merci de vos réponse.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
18 janv. 2009 à 16:50
salut, je recopie un post que j'ai mis au début du forum:

j'ai des problèmes aussi avec HP qui m'a aussi royalement ignoré (concernant mon HP Pavilion DV6022ea).
je leur ai écrit un courrier de mise en demeure et là il me répondent enfin.
Tout d'abord, la non-réponse d'un SAV ou d'un service client à une demande de la clientèle est une faute professionnelle.
Ensuite, ils risque de te répondre que la garantie constructeur est expirée, auquel cas appuie toi sur la garantie légale défini par les articles 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, promulguée le 16 mars 1804, concernant les droits des consommateurs:

Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Art. 1644. – Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645. – Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Art. 1646. – Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Et n'hésite pas a te servir des associations de consommateur comme UFC - Que Choisir.

Bon courage et ne lache pas il n'attendent que ça



le problême, c'est qu'en france les actions collectives ne sont pas retenu, c'est a dire que la justice statue au cas par cas, même si il y a 300 plaignant...
je songe sérieusement a poster sur le forum la lettre que je leur ait envoyé comme modèle
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
18 janv. 2009 à 17:01
Salut voici le texte, ça fait un bon exemple, cependant ne l'envoyez pas tel quel, adaptez le à votre cas et joignez toutes les correspondances précédentes que vous possédez, le tout posté en recommandé (c'est très facile d'arguer que l'on a jamais reçu un courrier, surtout quand celui-çi est déplaisant).
Evitez aussi les mails, leur valeurs juridique est certe reconnu, mais il est facile pour une entreprise d'en effacer les trace, surtout quand le seul moyen de leur en envoyer un consiste a passer par le site HP.
n'oubliez pas qu'ils sont d'une mauvaise foi absolu concernant cet incident
Bon Courage.

"
Objet : Rappel concernant un Vice Caché

Madame, Monsieur ;
Tout d’abord, laissez-moi vous rappeler que vous vous mettez en infraction lorsque vous ne répondez pas à un courrier, que celui-ci soit postal ou électronique ; ce qui m’oblige maintenant à réitérer une correspondance précédemment envoyée début février via votre site internet. En conséquence, j’estime devoir expédier une copie du dossier complet à UFC Que Choisir, afin qu’ils relatent dans leur médias les graves insuffisances de vos services.
Passons au contenu du précédent message. Celui ci faisait suite à un de vos mails concernant une mise à jour critique du Bios sur mon ordinateur portable. (Mail Joint.) Selon ce message, cette mise à jour du Bios doit corriger un problème de surchauffe de la carte mère, un disfonctionnement de la carte Wifi et un disfonctionnement de la batterie.
La carte mère, ayant grillé en avril, a été changée en mai 2007. Lorsque j’ai mentionné le problème de surchauffe chronique, on m’a assuré qu’il n’y avait aucun rapport avec cet évènement, et que la température élevée était courante sur les ordinateurs récents. Sauf qu’entretemps, ayant rencontré d’autres possesseurs de portable HP de même série, j’ai pu me rendre compte que cette panne était fréquente sur certain de vos modèles. D’autre part, le problème de surchauffe, toujours d’actualité sur mon portable, m’oblige à le laisser continuellement sur une platine de trois ventilateurs, et sans batterie car elle empire ce problème.
Je connais donc des problèmes avec la carte mère et la batterie (la carte Wi-Fi ayant l’air de fonctionner). Je m’étonne cependant que votre courrier m’ait été envoyé peu après l’expiration de la garantie constructeur, alors que ce problème a dû être identifié beaucoup plus tôt par vos services techniques. De plus, Hewlett Packard reconnait implicitement dans ce mail un défaut sur plusieurs modèles des séries DV6000 et DV9000.
Je me suis renseigné sur la mise à jour et ses effets, force m’est de constater qu’en plus d’être risquée – tout échec étant irrémédiablement irréparable en dehors de vos services (payants) – elle ne fait que masquer le problème en faisant fonctionner le ventilateur en continu et à pleine puissance, entrainant ainsi un vieillissement anormal et important. Or, si cette pièce lâche, c’est le système entier qui sera irrémédiablement endommagé.
De ces faits, je peux légitimement suspecter Hewlett Packard d’avoir sciemment dissimulé des disfonctionnements de son matériel qui, s’il m’avait été fourni durant la garantie constructeur, aurait pu entrainer de ma part et de celle d’autres consommateurs un retour immédiat dudit produit.
En conséquence, en m’appuyant sur la garantie légale définie par les articles 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, promulguée le 16 mars 1804, et concernant les droits des consommateurs, j’attends de la part de Hewlett Packard un geste commercial significatif.
Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Un ordinateur portable est par définition un produit mobile. Or, du fait de la batterie défectueuse, et de la surchauffe du système m’obligeant à utiliser une platine de ventilation supplémentaire constamment, L’utilisation mobile, impossible actuellement, me force à une utilisation exclusive en poste fixe.
Art. 1644. – Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Art. 1645. – Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Art. 1646. – Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Comptant sur votre compréhension et votre diligence, que j’espère à la hauteur de votre réputation, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

SIGNATURE

PJ. : Caractéristiques techniques du produit, copie de la facture d’achat, preuve de dépôt et de retrait SAV, Mail de votre service clientèle, texte du premier mail expédié (sans réponse).
"

PS: vous pouvez poster ce modele sur d'autres forum, je le libère de droit de reproduction
0
laurence31780
18 janv. 2009 à 21:14
Bonjour,
j''ai aussi des pbs avec ordi portable Hp dv6120eu.
J''avais remarqué qu''il avait tendance à bcq chauffer, mais comme j''en avais une utilisation très modéré, cela n''a pas été trop genant; Il a commencé à planter en octobre.
Et au tout debut janvier 2009, il a planté et depuis il ne demarre plus (ecran noir, diodes allumées et ventilo qui tourne puis s''eteint et recommmence... etc).
Je l''ai acheté en Novembre 2006.
J''ai contacté HP par mail.
Ils me disent hors garantie donc reparation payante puis au nouveau mail pour vice caché, ils repondent: non referencé dans les ordi à probleme (ce qui est faux).
Je renvoie encore un mail en rappelant les references. Ils m'ont répondu: machine de plus de 2ans donc contacter service pour devis puis réparation payante.
Je ne compte pas me laisser faire.
Si c''est un, probleme de vice caché , ils doivent assumer.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'aimerai savoir ce que HP vous a répondu suite à votre message.
Je viens de rallumer mon pc est il "refonctionne" en appuyant sur plusieurs touches mais le problème n'est toujours pas résolu car lorsqu'on l'éteint l'écran est de nouveau noir.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
19 janv. 2009 à 10:47
il l'on pris en charge (même hors garantie) et il lui ont refait une jeunesse: carte mère, ventirad et carte wifi remplacé, mise a jour du bios. j'ai toujours une autonomie de merde avec leur batterie merdique (a peine 20 minute contre 40min pour un dell 3X plus agé, soit 6ans au lieu de 2), mais ça c'est jamais pris en charge par le SAV, même sous garantie.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
19 janv. 2009 à 10:50
Note aux webmasters HP qui trainent parfois sur les forums et qui crie a la calomnie:

Tout ce que j'ai pu poster sur ce forum (et sur d'autres) ne rentre pas dans la définition de la diffamation.
En aucun cas je ne cherche a porter atteinte gratuitement à la réputation d'une entreprise; je ne fais que relater une (très) mauvaise expérience avec une compagnie, et me contente de donner tout les conseils dont pourrait avoir besoin d'autres personnes dans des cas similaires, et ce, dans les strictes limites de la législation française, que votre entreprise semble mépriser ouvertement, notamment les articles relatifs au droit des consommateurs...
nous ne sommes en aucun cas dans le cadre de la diffamation, comme j'ai déjà pu le voir dans certains topics.

De plus, le fait d'avoir une référence defectueuse dans une gamme ne veut pas dire que tout les produit ne valent pas un clou, en revanche, la qualité d'un SAV donne de bonnes indications sur le sérieux de l'entreprise...
0
Bonjour,

Pourriez-vous adapter ma situation en vous appuyant sur votre lettre car je n'arrive pas à trouver les mots pertinents
afin de les faire réagir.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
19 janv. 2009 à 13:32
quel est ton pb exactement?
liste des pb récurrent rencontré récemment
liste des réparation effectué a ce jour.
date d'achat et des réparation effectué par HP et par des tiers (autres réparateur)
0
Pour résumer ma situation:
achat le 21 novembre 2006 d'un hp pavilion DV9001EA.
1er panne le 19 novembre 2007. Pris en garantie par le service technique hp. Le problème était la carte graphique qui est intégrer à la carte mère donc il m'ont changer le tous.
L'ordinateur était partis en réparation environ 1 mois. Il ne m'ont pas récupérer les informations du disque dur.
2eme panne le 10 décembre 2008. Garantie de 24 mois étant dépasser, ils me disent que se sera une réparation payante.
J'ai appeller le service technique et le service commerciale mais ils ne veulent rien faire pour arranger les choses. En plus, j'ai eu 40 euros de hors forfait à cause d'eux. De plus, ils disent qu'ils me rappelle sous 48h mais ils répondent plutôt sous 1 semaine.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
0
Personnellement j'en ai eu marre de dépenser inutilement de l'argent dans leur hotline au combien inefficace sans parler des recommandés qui restent sans réponse. Etant sur Paris pour mes études j'ai déposé une plainte auprès de la juridiction de proximité de Palaiseau (la juridiction dont dépend HP France) et je suis convoqué à une audience le 10 mars. L'intérêt du juge de proximité est qu'il tentera d'abord une conciliation avant de statuer et sa décision sera sans appel. Pour ceux qui veulent faire pareil j'ai posté tous les liens qu'il faut un peu plus haut.
0
Barkhor > flico
20 janv. 2009 à 09:56
Et bien moi je dis Bravo Flico!
C'est pas évident de lancer une procédure de justice. Le temps à consacrer, l'argent aussi si vous faites appel à un avocat, voire même si vous devez vous déplacer, etc.
J'espère que vous obtiendrez réparation, auquel cas la décision ferait jurisprudence et beaucoup de clients lésés tenteraient leur chance.
Il n'en reste cependant, selon moi, que de très légers inconvénients à savoir la nécessité d'aller plaider sa cause devant un tribunal, ainsi que de devoir se déplacer en région parisienne.
Je vous souhaite bonne chance, et en attendant le 10 mars, je croise les doigts pour vous !
0
flico > Barkhor
3 févr. 2009 à 10:22
Financièrement parlant ça ne me coutera que le ticket de RER jusqu'à Palaiseau car étant étudiant j'ai droit à l'aide judiciaire donc avocat gratuit (sachant que pour une procédure devant le juge de proximité un avocat est facultatif). Le côté flippant c'est que deux jours après la convocation j'ai reçu un courrier du cabinet d'avocats d'HP et ils semblerai qu'ils aient pris deux avocats. Mais je suis confiant je ne pense pas abuser de la situation dans la mesure où ça fait trois cartes mères en deux ans et deux mois qui grillent.

J'espère de tout cœur aboutir à quelque chose ce qui vous simplifiera la vie si un jour vous tentez une procédure similaire. Seul inconvénient : seule la juridiction de Palaiseau est compétente car le jugement doit se tenir dans la juridiction du défendeur.

En attendant le 10 mars.....
0
antihp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 > flico
4 mars 2009 à 23:53
bonjour, j'ai eu le même problème avec le hpdV 6000 j'ai une audience egalement tres bientot par contre je n'ai pas pris d'avocat :/ en ce qui me concerne l'audience se tiendra au tribunal de vanves ....je serais très curieuse de connaitre les conseils de votre avocat
0
chibow > flico
6 févr. 2009 à 13:14
Salut,
Je me retrouve dans la même galère avec HP; A cause du modèle dv6000, j'aimerais aussi porter plainte, en tout cas je te soutiens dans ta démarche, je pense qu'il serait intéressant de créer une boite mail pour fédérer le contacts de tous ceux concernés par ce problême... Je suis dégouté d'avoir investi autant pour deux pauvres années.
0
pas de probleme, tu as la loi de ton coté....
De plus, la justice adore rendre justice et defendre la veuve et l'orphelin, le petit étudiant sans sou contre la multinationale, t'inkiet, c'est dans la poche, par contre demande des dommages et intérets, (facture tel, prejudice morale du au fait que tu ne pouvais plus travailler ss pc...)

Bon courage et tiens nous au courant !!!

perso moi mon pc m'est revenu tout neuf, 26 mois apres la date d'achat et sans payer 1 centime...il suffisait de les menacé d'une assignation en justice et ct bon, bon courage !!!!
0
quel était le pb pour qu'il repare 26 mois après. Ca peut servir à tout le monde!
merci pour les infos.
0
Bonjour à tous,

Je rencontre les même problèmes que vous tous avec mon HP Pavilion DV6022ea acheté en août 2007, j'en suis à la 2ème panne, il devait revenir du service maintenance hier mais comme à chaque panne, ils envoient le livreur à mon ancienne adresse, bien que je leur envoie toujours des mails pour leur signifier la nouvelle...
Lasse de tous ces problèmes, je souhaite un échange avec un autre appareil, et HP fait en sorte de faire traîner les choses au maximum pour me décourager. J'ai donc contacté l'association UFC Que Choisir de Lyon. Il ressort de cette prise de contact différentes choses.

D'abord, les premières prises de conscience de l'existence de vice caché rédhibitoire remontent à 2006. Or mon ordinateur ayant été acheté en 2007, comme beaucoup d'entre vous, HP est coupable d'avoir vendu consciemment des appareils défectueux.

D'autre fois, le code a été plusieurs fois cité ici, effectivement, la loi est claire: HP est tenu de réparer le matériel défectueux, de le remplacer par un modèle équivalent ou de le rembourser dans les 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Par exemple, pour ma part, cette date correspond au jour où j'ai découvert sur ce forum qu'il s'agissait d'un vice caché, puisqu'HP ne me l'avait jamais signifié.

Enfin, la loi prévoit la possibilité de saisir un juge de proximité, étant donné qu'il s'agit d'un matériel dont la somme est inférieure à 4000 euros.

UFC Que choisir m'a expliqué à quel point il était nécessaire de fonder une association afin d'avoir un certain poids contre HP. Seuls, nous sommes soumis à l'intimidation et au découragement. L'association locale de chez moi m'a promis de m'épauler dans les démarches contre HP, et si nous le faisions, nous pourrions lui demander de publier un article dans leur magazine, qui est lu par nombre de gens, concernant ce scandale.

Je vous propose donc, utilisateurs lésés(!), de fonder cette association afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces ordinateurs. Voilà mon mail: mirwelle@gmail.com . N'abandonnez pas et considérez que la loi est avec nous. Soyez nombreux à m'écrire, plus nous serons, plus nous aurons de poids.

Merci d'avance!
0
Bonjour,

Je reviens sur ma proposition d'association; je vous explique pourquoi. Je me suis vraiment lancée dans une guerre contre HP afin d'obtenir réparation, c'est à dire l'échange de mon ordinateur. Sachant que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le retour de mon ordi du service réparation, sans sa batterie et avec un virus non analysable. Furax, j'ai contacté une autre association de consommateurs qui elle avait un rendez-vous immédiatement (j'ai compris qu'UFC Que Choisir, malgré leur bonne volonté, m'a conseillé de monter notre propre asso parce que ça leur évitait du travail et que malheureusement ils sont overbookés en ce moment).
J'ai donc rencontré une conseillère juridique bénévole: elle m'a aidé à formuler ma lettre à envoyer par recommandé avec accusé de réception. Nous avons décidé qu'après réception de l'accusé, je leur laisse huit jour pour me répondre et je retourne à l'association. Là, c'est la juriste qui les appellera directement, et si ça ne fonctionne toujours pas, je saisis le juge de proximité. Elle m'a également conseillé de leur envoyer par mail la copie de ma lettre, et là surprise! Alors que mes mails sont ignorés depuis le début du litige, j'ai reçu dès ce matin cette réponse:

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Toujours soucieux de vous satisfaire, nous avons pris bonne note de votre demande d'échange de l'ordinateur portable et l#avons remontée au service expertise qui l#étudiera, nous vous tiendrons au courant dés que possible.
Nous espérons vous avoir rassuré sur les intentions de HP et pouvoir continuer à vous compter parmi nos fidèles clients.
Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame ***, l'assurance de nos sentiments dévoués.



Je vous tiens bien sûr au courant de mes démarches, mais je ne peux que vous encourager à faire de même, on dira que la machine s'ébranle, même si j'ai bien appris qu'il vaut mieux attendre des actes de leur part avant de se réjouir.
Pour les Lyonnais, l'association de consommateurs, c'est Espace Consommateurs, disponibles pour ce type de souci le mardi et le jeudi; c'est l'asso que conseille la mairie.
0
Bonjour !

Très bonne nouvelle, bien que je sois plutot habitué à ce genre de réponse du SAV téléphonique...
Et on connait les réponses...

Mais les retours d'expériences, de gens ayant eu leur matériel échangé/réparé, qui commencent à affluer sur ce forum me rende optimiste.

Pour ma part le recommandé est arrivé le 2 Février.
Je l'ai envoyé au siège social à Issy les moulineaux.
C'est votre cas aussi mirwelle ?

Espérant sincérement en voir le bout rapidement,
Cordialement.
0
Bonjour,
Je bataille également avec HP. mon ordi hp dv6120eu a plus de 24mois.
Il fait partie des ordi referencés à problèmes sur le site HP.
Mais qd on demande une prise en charge du materiel defectueux au titre de la garantie des vices cachés, le service commercial repond : l'ordi a plus de 24mois donc reparation payante, et qd on insiste sur la garantie vices cachés, il se contente de repondre: HP a déjà consenti une extension de garantie (soit 24 mois en tout), et la personne me parle de procédure HP pour éluder le pb.
HP n'est -elle pas concernée par les art 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil?
Je suis aussi prête à aller jusqu'au bout pour obtenir gain de cause.
Payer près de 800 euros pour utiliser un ordi à peine 24 mois et repayer entre 400 et 500 euros pour le reparer sans savoir combien de semaines va tenir l'ordi connaissant les pbs de fabrication, je trouve cela inadmissible.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10 > laurence31780
10 févr. 2009 à 23:53
la garantie légale des vices cachées n'est pas soumis à une durée constructeur, ils peuvent toujours étendre leur garantie, ils sont toujours tenu de répondre de cette garantie des vices cachées. sachez que le cas de Hp est d'autant plus grave qu'il ont sciemment continué a vendre des pc defectueux (je les ais contacté au printemps 2007 la première fois, il en ont vendu jusque mi 2008 environ)
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé mon courrier au service relation clientèle, Case 66, 1 avenue du Canada, 91947 Les Ulis Cedex.

Je n'ai pas encore reçu l'accusé, je ne l'ai envoyé qu'hier. Je vous tiens au courant.
0
Profil bloqué
8 févr. 2009 à 19:40
j'ai aussi un problème avec mon dv9001ea ils n'ont pas voulu me le reprendre pour la 3è fois comme ça fait plus de 24 mois (Pc portable d'octobre 2006)

faut vraiment insister...
0
je suis dans le même cas que vous

hp dv9001ea acheté en décembre 2006

les 2 1ers contacts me parlent d'une expiration du délais de garantie

je les relance a nouveau, vu que c'est un vice de fabrication caché
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
11 févr. 2009 à 00:03
comme certains l'on déjà fait, il parait en effet nécessaire de saisir le juge de proximité massivement. le mieux, serait de rendre l'affaire publique via les journaux... je crois que je vais m'y employer...
0
Bonsoir duralexsedlex,

tout à fait d'accord avec toi ! rendre l'affaire publique et relayée par le plus de medias possibles serait une excellente
chose. Pour ma part, j'ai fait parvenir à l'ordinateur individuel les éléments de mon dossier et le lien sur ce forum ... mais aucune réponse ! Conflit d'intérêt ?
Je suis intéressé de savoir si d'autres "victimes" ont tenté la même démarche et si oui auprès de quel journal.
0
GTGigy > riton72
13 févr. 2009 à 13:55
Il y a un sujet identique en paralèlle avec orlanol qui regroupe les "victimes" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000?page=2

N'hésitez pas à vous inscrire auprès du : recourscollectifhp@hotmail.com
0
Alors qui a eu des retours postifs d'HP?

mirwell..ect votre demande a abouti???
0
Ben je sais pas mec moi j'ai acheter un pc il y a un mois chez HP un dv7. La maintenant même le logo HP ne s'affiche plus au démarrage, c'est le pied ...........
Je crois que je le vendrai avant la fin de garantie
0
Profil bloqué
4 mars 2009 à 12:36
fais le réparer et vend le c'est un conseil :ok:
0