Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
 madirakshie - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

bonjou!
jonathan33, si tu veux sauvegarder tes données tu peux demonté le disque dur et le mettre dans un autre pc...tu peux aussi envoyé ton pc SANS disque dur ou alor tu peux leur signaler de ne pas toucher a tes données mais jte conseil plutot la premiere solution...
0
heureusement pour moi mon pc a enfin voulu se rallumer apres 4j jai donc pu tout sauvegarder ouf

enfin jai appele hp ( toujours aussi nul au telephone ils comprennent rien faut leur repeter 3fois chaque truc)
mais bon mon pc va partir si peu au sav
ps: avez vous eu des problemes avec les enceintes pour le dv6022ea car moi ça va 2 fois en 14mois
0
J'avais une présentation à faire devant un groupe de DG au moment de démarrer mon ordinateur HP Pavilion dv6022 j'ai entendu 1 bip long et 2 courts, depuis plus rien ne s'affiche à mon ordinateur. Après vérification on me dit c'est la carte mère. Je viens de lire que c'est un problème général sur ce type d'ordinateur. Le problème c'est que je suis en Afrique (au Gabon) j'ai prix l'ordinateur dans un cdiscount en France:
- Est ce que l'extension de la garantie HP marche dans ce cas;
- si oui est ce que HP a un représentant au Gabon.

Merci.
0
violette44 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 2
17 janv. 2008 à 20:46
salut
j'ai appelé (vers 17h30) le fameux numéro du service hors garantie (à 1.34€ la 1ere minute puis 0.34€ la minute!) je suis restée a peu près 7min pour que l'on me dise que l'on me rappellerai avant 18h!mais bien sur on ne m'a pas rappeler et le service fermant à 18h et bien je suis restée sans réponse!
je compte rappeler demain mais j'aimerai avoir des conseils pour avoir toutes les chances de mon côté pour que je puisse espérer avoir une réparation gratuite, et aussi j'aimerai savoir combien de temps ils ont mis en moyenne entre l'envoi et la réception de l'ordi???
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut violette,
deja faudrait que tu dises quel est le probleme que tu as, primo, et ensuite hp ne prend en reparation que le probléme de wifi, meme si le probléme réel vient de la carte mére, puisque c'est ce qu'ils m'ont changé. Mais tu devrait lire les messages au-dessus, j'ai fait plusieurs commentaires qui pourront t'aider. au revoir
0
violette44 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 2
18 janv. 2008 à 12:04
euh saltek94 merci
mais en fait j'ai deja participé à la discussion un peu plus, et dans mon message j'ai deja exposé mon probleme, qui est le même que tout le monde --> BIOS/WIFI/3 BIPS/ carte graphique ou carte mere HS!
je n'avais simplement pas envie de répeter encore et encore, car je pense que tout le monde est a peu pres concerné par ces soucis.
et en plus pour avoir lu et relu et rerelu les messages, je ne personne ne dit le temps que HP a pris pour la réparation.
mais merci quand même de m'avoir répondu
salut
0
omar1984 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 12:13
salut Cachicamo,

j'ai le meme problème avec mon portable dv60.., ecran noir et 3 bips.
le problème est que c'etait, cme pas mal de gens, qlq jour apres la fin de la garantie 1an. j'ai cme meme reussi à négocier un devis et des frais de port gratuit, et je viens de recevoir le devis où c indiqué que c un problème de carte graphique et que les frais me reviendraient à 550 euros!!!!!!!
j'aimerais bien savoir comment faire pr etre pris en charge par HP (puisqu ils l ont affiché sur le site..).. ça serait cool de m envoyer le lien pour la page où c écrit car je ne la trouve pas pr l'instant..

Merci d'avance
0
salut violette,

Le sav a pris pour moi 4 jours livraison inclus, tres efficace meme si ils ont oublier de brancher les hp. salut contacte moi pour plus de renseignement
0
Pour les haut parleur et le boton marche/arrêt, avez vous trouver une solution ?
La série dv6000 a vraiment des problèmes !!
0
Faux ! si c'est pb vidéo ou wifi la garantie est de deux ans. Alors c'est tout bon pour la garantie. Note interne HP visible sur le net
0
bonjour a tous
enfin j'ai pu prendre un rdv avec hp afin qu'il vienne cherchez mon pc ce qui fut le cas hier.
pour ma part j'ai a peu près tout les problèmes références :
-wifi
-écran noir mais diodes allumées ==> Carte mère
-haut parleurs que j'avais déjà fait changer il y 8 mois donc 2 fois en 14mois (appareil acheté en novembre 2006) je trouve cela énorme.

vivement l'année prochaine que mon extension de garantie prenne la suite de hp et qu'il m'arrive une bonne grosse c***** pour carrément me faire changer l'appareil car la je commence a en avoir marre.
0
27 janv. 2008 à 12:09
salut a tous!
alors voila 1 semaine que HP a récupéré mon ordi, et ils me le livre demain!!
ils se sont bien ratrappés car ils ne leur a fallu qu'une semaine pour me rendre mon joujou com neuf!
enfin j'epere, et surtout qu'il va durer longtps sans pb!
en tout cas une fois encore si un pb se présente sur votre ordi, n'attendez pas la fin de la garantie avant de le faire réparer, sinon si c trop tard alors je vous conseille de bien insister (si bien sur les pb sont les memes que ceux que l'on décrit un peu plus haut!)

bon courage a tous
violette
0
frphil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 10:46
Bonjour ikhthus, ta nouvelle est vraiment intéressante. Y a-t-il eu un communiqué officiel ou une annonce parue sur INTERNET (ou ailleurs) ? J'ai le même problème (1 bip longs et 2 courts) et vu le nombre de plaintes à ce sujet, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un vice de forme.
Par contre j'ai un autre soucis : impossible de joindre HP (au 0892-69-60-22). Un répondeur vocal me demande de taper 1 si mon matériel n'est plus sous garantie et 2 s'il l'est. Quand je tape 1 on me renvoie INTERNET et ça raccroche, et quand je tape 2 : tous les opérateurs sont occupés.
Comment as-tu fait ?
0
J'ai achete un portable hp pavilion en decembre 2006 le 27/012 exactement, le 26 janvier 2008 ma carte graphique m'a fait un coup de trafalgar un ecran noir totale en pleine redaction sous openoffice. On m'a assurée qu'il s'agissait de la carte graphique et effectivement quand je branche sur un ecran externe j'ai acces à mes données(c'est au moins ça de "pas perdu"). Le problème est la garantie !!
Comment faire pour prouver qu'il y a un problème constructeur sur cette série ?
combien ç a coûte ? de plus il semble que la carte mère soit un peu secouée !
0
slt j avai un pb ac la webcam integre de mon hp pavillon dv6000 et j av desinstalle quickplay!! mnan comment pourrai je l reinstaller??? merci d avance
0
Bonjour,
j'ai eu un problème avec HP pavillon dv 6120 hors garantie de 2 mois. il ne s'allumait plus ... apres l'avoir fait diagnosticé par un pro, c'était une carte mère a changer (or, elle avait déjà été changée lorsque mon pc était encore sous garantie !!!)*
Cout : 500 euros :((((
Quelques coups de fil plus tard à HP et ils me disent qu'ils reprennent les pc pour ce genre de problème car défauts constatés sur cette série.
J'ai récupéré mon ordi 7 jours plus tardsans avoir rien déboursé!
Bon ... j'ai cru que tout irait bien mais ce n'est pas le cas !!! le symptome cette fois: bug total !!! plus aucune commande clavier et souris ne répond !!!ras le bol !!!
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 14:42
Slt, moi j'ai également un problème avec ma cg, mon écran s'allume mais l'affichage est altéré (barres bleues à l'écran), pour ma part j'ai fait marché la garantie des 90 jours, celle ou tu as 90j pour toute autre réparation après une réparation, donc 3 mois, j'ai reçu la bête du sav le 16/10/07 2 jours avant la fin de garantie, et là j'ai parlé de mon problème avant la fin des 90j donc hp va me contacter pour le rdv. En fait je pense que c'est la cg car après l'overclocking de celle-ci (je précise que je n'avais pas du tout poussé, la t° ne dépassait pas l'ordinaire entre 60 et 70° comme d'hab). Voilà encore un problème en + et je suis au courant de l'éxtension de hp...
0
Bonjour,

j'ai aussi un hp dv6022EA, depuis sept 2007, j'ai du le reporter 4 fois, un pb d'alim, une carte mere morte, ...
La il marchait bien depuis 6 mois, et rebelotte 1bip long, 2 courts....; comme vous tous mon ordi est mon outil de travail et donc je suis mal...

-Combien de temps pensez vous qu'ils mettront à me le réparer si je l'envoi en ce début de févrirer ?

-Ne pourrait on pas attaquer HP en justice, je perd énormément de temps à chaque pane, je souhaiterai donc racheter un mac ou un autre ordi fiable ( je crois que cette expérience va me diriger vers mac rapidement) et donc j'aimerai que hp répare un peu ses conneries en dédommageant les gens... !

une chose est claire : NE PAS ACHETER HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Marque décidement pas sérieuse !
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 20:55
Slt, pour sa il faut 1 mois, moi c'était sa pour la coque a changer, donc pour un changement complet de la carte mère ca doit être plus...
Oui, hp est très mal en point, en ce moment et je pense que ca ve finir en justice cette histoire là (^^). En plus le sav est en afrique si je ne m'abuse, et les personnes qui sont au tél ne parlent pas forcément bien le français, alors si vous tombez sur un gars bien français vous avez de la chance...
0
Bonsoir, decidemment il se dit nimporte quoi ici. HP en Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon 6022ea a été reparer en 4 jours jours de livraison inclus, changement de la carte mére wifi et hp. Un amis qui a le meme la mis la semaine deriniere avec probleme de carte graphique et wifi , ils lui ont changé la crte mére le probléme venait de la, et ils ont changé la coque qui était casser suite a l'avoir laisser tomber, donc pas la faute a hp. Ils ont tous change sans le moindre frais et hors garanti en plus. Arretons de dire nimporte quoi. Hp n'est pas a conseiller pour l'achat evidemment, ASUS est le meilleur sur le marcher. Hp fait seulement le montage, et asus fabrique tout.
Cordiallement Daniel
0