Panne HP PAVILION DV 6000

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 madirakshie -
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.

198 réponses

Bonjour,
Le HP pavilion dv 6022ea est un produit non fiable: probleme avec la carte wifi 5 mois apres l'achat réparation sous garantie et changement de la carte mère ca a marché 8 mois de plus et la rebelotte même problème 1 mois apres la fin de la garantie de 12 mois le comble c'est que sur le site d'HP le constructeur reconnait avoir des soucis avec les séries pavilion dv6000 et 9000 et étend la garantie de 12 mois constructeur à 24 mois seulement ce symptome ne fait pas parti de leur liste pour bénéficier de cette extension. Je pensais qu'HP était une marque fiable mais la à l'avenir je passerai au large loin trés loin de cette marque et passerai le mot a mon entourage HP est une marque à éviter de toute urgence!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> fario75
je suis tout à fait d'accord !!!!
j'ai un portable HP DV6120 et j'en suis à ma 3ème panne de carte mère en 2 ans et demi !!!!!
j'ai quand même payé l'ordi 750 E ...! je n'ai pas les moyens de mettre 400 euros tous les ans pour le remplacement de la carte mère et de plus je suis au chomage donc je ne suis pas Rotchild !!!!!!!
J'ai acheté mon HP à la fnac.......c'est inadmissible de vendre des merdes pareilles !!!
> LOLOTTE
regarde ça ! et fait une pétition!
on est tous dans la même merde

http://hppavillon9000petition.ifrance.com
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010

La petition doit être ancienne, ou retirée..... Le lien en tout cas est mort.....Il y en a une ici, elle fonctionne:
http://www.citylop.com/...
Messages postés
71
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
2
Bonjour, yazan 29200, quelle bonne démarche d'avoir mis ce lien, d'autant plus que le forum intitulé "à tort" recours collectif a été FERME, le jour même de l'ouverture de celui-ci. Est-ce toi l'initiateur de ce site ?
Si oui, je pourrai peut être participer à enrichir ce qui est déjà parfait. Je passe au tribunal le 27 avril, mon dossier est envoyé.
j'ai une tour "hp"qui ne me fait aucun souci depuis des années
j'ai donc acheté un portable "hp" un DV6000 sans regarder a la dépense, en pensant acheter la meme qualité
quel erreur wifi inexistante,carte graphique défectueuse,bouton de mis en route idem,,il a fallu que je change de batterie apres a peine 2ans
en fait j'étais dans le meme cas que "roger 63"
garantie limite et une offre de réparation a 500 euros Alors si vous aimez promener de beau objet qui ne serve a rien juste comme ça pour se trimbaler 3 ou 4 kilo et avoir l'air ridicule dans les hôtels pour leur dire que leur wifi a un problème acheter un portable hp
roadé
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
2
bonjour à tous, j'ai eu le meme problème que vous tous. Après de multiples contacts avec la online HP, la seule alternative que j'ai trouvé : acheter une clé USB WIRELESS pour le prix de 20 euros. Depuis cela fonctionne.
> Roger 63
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai un hp pavillon dv6000 que j'ai acheté en septembre 2006, et avec qui j'ai eu des pannes, environ une tout les ans ! La dernière étant il y a un mois, et toujours la même, le fameux écran noir, 3 bips long .... je suis dégouté de cette marque , toujours pareil, les innombrables contacts avec leurs plateformes du Maroc qui n'aboutissent jamais ou pour s'entendre dire qu'il faut lâcher 400 € pour un vice caché !!

Ne savant plus trop quoi faire, mais ayant lu ton post, j'ai aussi envi d'envoyer un courrier avec accusé de réception, et j'aurai voulu te demander le type de courrier que tu as envoyé à hp, vu que ça a marché pour la prise en charge ??...

Merci, j'attends ta réponse.
A bientôt.
> David65
Voici le message envoyé à HP qui a porté ses fruits.

Bonjour

Je voudrais vous rendre compte des problèmes rencontrés avec mon portable HP Pavilion dv 6000 acheté en mai 2007 type dv6241eu n° de série 5Y….. Le 7/10/2009 plus de Wifi, l’assistant wireless ne s’ouvre pas, la carte wifi n’est plus reconnue. Ce défaut est répertorié sur votre site pour le type et le N° de série de mon appareil et entraîne une extension de garantie d’un an après l’année revendeur malheureusement mon PC a 2ans ½ et après plusieurs appels à votre site d’assistance on me fait comprendre que je pouvais avoir un dépannage moyennant une participation forfaitaire de 400 euros !! Pour terminer l’aventure le 15/11/2009 plus de démarrage, écran noir, pas d’accès HD. Exactement la chronologie des symptômes décris sur plusieurs forums et concernant ce type d’ordinateur.
Je me permets de vous demander un geste commercial car je trouve que 2 ans ½ de vie pour un PC c’est quand même très peu.
Ne me faisant pas trop d’illusion sur la suite que vous allez donner à ma requête je me réserve le droit de diffuser largement mon problème sur plusieurs forum dédiés aux problèmes hardwares PC ainsi qu’une large dissuasion autour de moi au sujet de l’acquisition d’ordinateurs portables HP Pavilion.

Cordialement

Adresse
Adresse email
N° de telephone

En esperant que ça fonctionne pour toi.
Cordialement
> Roger 63
Mille mercis pour votre réponse !

L'avez-vous envoyé manuscrite ou tapée sur l'ordinateur s.v.p. ?
> David65
sur ordinateur et signature manuscrite
question::: mon ordinateur ne fonctionne plus , sur L écran s' affiche ctrl+alt+del to restart , je fais ce qu'il demande mais ça ne fonctionne toujours pas , est ce que vous avez une solution ? merci ....
MILED FRANCE
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
2
merci saltek pour cette info.
je viens d'avoir HP cette aprem et après 20min de téléphone, ils ont pris en compte ma demande, et d'ailleurs ils l'ont pris en compte alors même que je leur ai dit que mon ordi faisait les 3 bips et ne s'allumait plus.
du coup ils passent le prendre lundi et j'espere le récuperer le plus vite possble et réparé surtout!
en tout cas pour tout ceux qui ont ces problèmes, appelez le numero du servie hors garantie 0899 700 058, ne lachez pas l'affaire et normalement ils doivent vous prendre l'ordi et réparer gratos!
bon courage
je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles qui pourront vous faire avancer!

violette
me rci violette pour le numero je vais essayer et en verra , a bientot
Salut à tous!!!

J'ai un grand problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider... car en récupéant mon ordinateur que j'avais gentillement prêté à mon frère... et en voulant restaurer le système j'ai constaté que je ne pouvait pas... un message d'erreur s'affiche... erreur 4096... apparemment le fichier ne peut pas être chargé :(... mon ordinateur est un HP pavillon DV6000... la garanti à expiré il ya seulement quelques jours... je ne sais plus trop quoi faire... merci d'avance pour toute aide
salut
je suis completement désenparée.
en effet moi aussi j'ai ce probleme depuis une semaine.
en fait en aout j'ai eu un probleme de BIOS mais le problème est parti aussi vite qu'il est arrivé.
et puis en Octobre (une fois la garantie finie!) j'ai eu un probleme de Wifi qui a duré. N'ayant pas le temps ni les moyens de le faire réparer j'ai laissé le probleme, en achetant une clé wifi.
mais voila depuis une semaine, je rallume l'ordinateur et la 1 bip long et 2 bips courts, écran noir!

j'ai eu beaucoup de problemes avec HP lorsque je les ai contacté en octobre, ils m'ont radicalement ignorés!
je suis désespérée car je n'aurai pas les moyens de racheter un ordinateur!

aidez moi s'il vous plait!
Messages postés
85
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
9
j'ai des problèmes aussi avec HP qui m'a aussi royalement ignoré (concernant mon HP Pavilion DV6022ea).
je leur ai écrit un courrier de mise en demeure et là il me répondent enfin.
Tout d'abord, la non-réponse d'un SAV ou d'un service client à une demande de la clientèle est une faute professionnelle.
Ensuite, ils risque de te répondre que la garantie constructeur est expirée, auquel cas appuie toi sur la garantie légale défini par les articles 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, promulguée le 16 mars 1804, concernant les droits des consommateurs:

Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Art. 1644. – Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645. – Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Art. 1646. – Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.


Et n'hésite pas a te servir des associations de consommateur comme UFC - Que Choisir.

Bon courage et ne lache pas il n'attendent que ça

Bonjour à tous,

Mon HP est tombé en panne après 3 petites années. Depuis presque 2 ans je m'étais résignée et avait mis mon PC de coté. Or, mon père m'a poussé à continuer d'essayer d'obtenir la réparation de mon ordi.
Après avoir envoyé des mails et appelé presque tous les jours en moins d'un mois j'ai obtenu gain de cause !!!!!
Eux qui voulaientt me réparer l'ordi (changement carte mère) à mes frais (500€ car hors garantie) après des mails menaçants ils ont finalement réparé mon PC à leur frais en une semaine top chrono !!!
Alors ne baissez pas les bras on est pas des insectes face à eux ! courage !

Voici les adresses où j'ai envoyé le même mail ci-dessus:

- https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html
- dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com
- consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com

Mail :

"Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de faire valoir mes droits et ceux de nombreux autres internautes avec qui je suis en contact sur différents forums. Nous avons tous en commun des défaillances graves de nos PC respectifs.
Nous avons chacun fait l'achat d'un ordinateur portable HP qui tombe régulièrement en panne. La plupart du temps, ces dysfonctionnements se produisent en dehors de la prériode de garantie et ne peuvent donc pas être pris en charge par votre réseau.
De nombreux appels de notre part auprès de vos services techniques font apparaitre qu'il s'agit souvent d'une malfaçon de la carte mère. Vos techniciens nous proposent alors d'effectuer une réparation hors garantie qui serait à notre charge. Nous pensons que cette démarche est inacceptable: vous publiez sur votre site la liste de vos PC portables susceptibles d'être défaillants (modèle et numéro de série) et par conséquent reconnaissez implicitement le défaut caché de qualité.

Sagissant de "vice caché" je vous demande l'application des art 1641 à 1648 du code civil.
Je vous rappelle à ce titre la définition de ces articles.

je cite :

ART :1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


ART :1648
Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. "
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
1
Bonjour,

J'ai un HP PAVILION DV 6000
Habituellement, lorsque je dois passer mes présentations en réunion sur vidéoprojecteur, j'appuie sur les touches fn+F4 et l'ordinateur bascule vers le vidéoproj.
Or vendredi pour une réunion très importante, rien à faire, l'écran ne basculait pas. Pourtant, j'avais l'icône qui s'affichait à l'écran.
Quelqu'un peut il me dire comment procéder. De même, comment faire pour que je garde aussi un visu sur l'écran de mon ordi ?
Dans l'attente de votre réponse
cordialement
bonjour,
Je possède un HP DV 6000. Il y a 1 an j'ai déjà eu un pb avec ma carte graphique. L'appareil était sous garantie et hp l'a réparé.
Aujourd'hui, je ne peux plus l'allumer. Je suis obligé de passer par la touche F10, en restant appuyé dessus + la touche quick. L'écran se met alors sur le bios.
quelqu'un s'est il d'où peut venir cette panne, et si il y a moyen de réparer sans faire appel à HP, car j'ai besoin de mon ordi pour le boulot et je ne peux pas me permettre qu'il parte une nouvelle fois en réparation. De plus il n'est plus sous garantie.
Merci pour vos conseils
bonjour je suis novice en informatique j ai achete un pc portable hp pavilion dv 6000 il y a 1 an et demi depuis 1 semaine ecran noir
le pc n est plus sous garantie
diagnostic : carte mere hs
je souhaiterais savoir combien coute cette reparation; comment contacter hp ; les modalites de renvoi du pc et si hp prend en charge la reparation
merci pour les futurs reponses
coucou tout le monde je rencontre des soucis avec mon orid et je souhaitais avori le num du service aprés vebte d hp.
mon ecran n'allume plu s et je ne sais plu s quoi faire
je vous remercie d avance
Rejoingnez nous pour un recours collectif contre HP en vous joingnant a la page :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000#2009 02 13%2015%3A52%3A47

Et en vous inscrivant recourscollectifhp@hotmail.com
Pour ma part, mon ordinateur étant revenu de sa 2ème réparation sans la batterie, avec un virus, un fonctionnement anormal et des périphériques ne fonctionnant plus, il doit repartir aujourd'hui pour sa 3ème réparation. J'entre alors dans les critères d'HP pour prétendre à un échange de matériel. Bien conseillée par une association de consommateurs, j'attends l'enlevage de l'ordinateur avant de contacter HP pour lancer la procédure. Si la réponse est une nouvelle fois négative, je saisirai également un juge de proximité.
Merci à ceux qui m'envoient régulièrement des mails, mais je tiens à revenir sur quelque chose: le droit français ne prévoit pas la possibilité d'intenter des procès collectifs. L'idée d'une association de "lésés d'HP" est donc obsolète. En revanche, ce qui peut faire bouger les choses, c'est de les assommer avec de nombreuses plaintes individuelles mais de masse. Je ne peux que vous conseiller de vous mettre en contact avec une bonne asso de consommateurs qui vous indiquera comment saisir un juge de proximité.
Pour ceux qui s'acheminent vers une audience et qui n'ont pas d'avocat, vérifier si votre assurance ne peut pas vous en fournir un. c'est souvent le cas.
Merci de continuer à nous tenir au courant, c'est important.
Bon courage
Pour ma part l'audience devant le juge de proximité devait avoir lieu cette semaine mais HP a demandé un report afin de trouver une solution amiable. Dans la foulée j'ai reçu une proposition de leur part....que je vais refuser car pas adaptée à mon cas. Mais le fait qu'ils cherchent à trouver un accord montre bien qu'ils sentent l'affaire mal engagée pour eux.

Je vous tiens au courant ^^

Bonjour,
je me lance aussi dans une procédure via le juge de proximité contre HP pour mes déboires avec ce dv6120eu ...
est ce que le numero de registre du commerce du Kbis de HP les Ulis à présenter est bien celui ci : 419 553 532 R.C.S. EVRY ?

J'hésite entre la juridiction des Ulis et celle du siege de HP france à Issy les moulineaux ...

Tiens nous informé de tes suites !!!

Aux autres : allez y aussi !!!

salut
content pour toi
Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 045
tout est ici

pour tous ces HP

regardez ceci

http://h10025.www1.hp.com/
>
Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020

Bonjour,

Il existe un page SAV HP pour ce problème HYPER connu :

-> SAV HP Pavilion DV 6000 Litige Recours

cette page a été créer suite à un recours collectif

Bon courage
Bisous
A+
Pauline
Bonjour,
c'était sous garantie aussi cette réparation ?
Moi j'ai déjà eu deux retours SAV avec mon dv6022ea. Ils ont changé écran, carte mère, DVDRW (rien que ça).
Et là, rebelotte : 1 bip long 2 bips courts.... Affichage HS
Mais la garantie est dépassée maintenant... Je vais essayer de les contacter par mail car par téléphone quand tu dis "non garanti" ils te jetent tout de suite : voir hp.com ! cool.

A+, je crois que mon prochain pc ne sera pas HP ;-)
> dadoo
Bjr Dadoo,
Merci pour tes solutions qui marche en plus mais dans mon cas pas longtemps ! en effet en voulant le redémarrer "rebips " et plus d' écran ... par contre j 'ai tout le son du démarrage de Windows et ma clef usb wifi qui s ' allume . Je penserai pour la carte graphique !!! Aurai tu une autre solution pour éviter d' en acheter une?
Et quand tu dis "carte graphique qui s'est décollé de son socket suite a certaine surchauffe" je pourrais l 'ouvrir pour voir si il est défait de son socket ?
Merci pour tes infos très précieuse ...
Cordialement
David
> pab69
Bonsoir,
j'ai le meme soucis avec mon pc HP DV6545EB
il est passé de la garantie de puis 6 mois.
Je perdais la connexion wifi. On m'a dis de faire les mises a jour.....cela arrivait une fois de temps en temps
je viens de me renseigner pour d'autre soucis avec ce PC
il en resulte que ma carte mère va bientot etre HS.
De plus j'ai un soucis avec le lecteur DVD, il ne prend plus mes dvd, uniquement les cd.
Et pour fini j'ai la stute interne quand tu branche ton pc....elle est désouder de la carte mère apparement, ce qui arrive souvent sur les HP on me demande 75euros pour la ressouder.....


Et apres ce sera quoi?

as tu trouver un arrangement avec HP?

je te laisse mon mail: petititof@hotmail.com

je vais envoyer un courrier bien corser a hp...il y en a marre

peut etre peux tu transferer mon adresse email a tout ceux qui ont le meme probleme et qui t'on contacter?

merci
> kitof
Bonjour, comme vous tous j'avais les memes soucis de wifi et il s'eteignais tout seul de façon intempestive, je pense que j'avais des probleme de temperatures et il devait se mettre en securité en s'eteignant et n'etant plus sous garantis, je l'ai demonté et j'ai mis une piece de 1cts d'euros avec de la pate thermique sur la puce graphique et j'en ai profité pour changer la pate thermique du processeur. Une fois remonté j'ai installé win 7 64 bits en remplacement de Vista. Pour l'instant ca a l'air d'aller. Seven installe automatiquement le driver de la carte wifi et je n'ai plus de perte de connexion.
Pour la piece de 1cts j'espere que ca va tenir.
J'ai fait ce traffic en novembre 2009. ca ma pris 2heures environ.
Voila si ca peut aider quelqu'un.
> chifar
bonjour j'ai le même problême ecran noir 1 bip long et 2 court hp dv6000 c'est arrivé brusquement dis moi comment tu as réparé , mon pc est bien entendu hors garanti ....... et ou se trouve cette puce graphique , j'ai demonte le cache qui donne accés dessous mais je vois que la pile et les barettes ram ?
merci de tes conseils
Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 045
Bonjour,
j'ai exactement le même pb que toi, et ma garantie a expiré au mois d'aout ! suis deg ! c'est vraiment abusé pour un laptop acheté à 1000€!
Bonjour a tous,


Est ce que quelqu'un est interesse a vendre la carte mere avec sa carte graphique de son pc portable HP Pavilion DV6020EA/ 6022EA?
Merci de me faire une offre.
Savez vous ou vous en procurez a defaut?
j'ai une carte mere de dv6000 avec 2 usb sur 3 qui ne fonctionne pas , mais le reste fonctionne si ca vous intéresse
> armoria
Bonjour ,

As tu encore ta carte mère dv 6000? si oui combien tu l'as vends?
quel est le cout de la carte mere et sa reference????
pour un portable H.P 6120 ea

merci de votre aide !

xavier
c'est environs 100 euro plus 200 euro de manoeuvre
Alala, cet ordi, il m'en a bien fait bavé : problème de wifi (changement carte mère), de lecteur DVD (changement...) heureusement qu'il était encore sous garantie !
Mais maintenant, c'est l'alimentation qui a déconné : le"bout de métal qui donne le courant a l'ordi" s'est détaché de la prise... obligé de le rafistoler en forçant, et bien sur, méga surprise quand je l'ai ramené chez darty : ah, désolé, la garantie ne prends pas en charge l'alimentation .... Et en plus, la grande majorité des "alimentations universelles" fonctionnent avec les DV4000, dv5000, 6100, mais pas DV6000 ! Ils sont énervant a tout le temps changer de formes !
Quelqu'un a une idée d'où trouver une alimentation compatible avec le dv6022 ?
pourriez vous me donner la référence de la carte mére du Hp Pavillon DV6022
Merci d'avance
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3793863 hp 6022 plus de wifi ni d affichage


Bonjour,

Même s'il est déjà un peu ancien le message de Papy37 est le reflet exact des pannes symptomatiques qui polluent cette série de portable HP (ainsi d'ailleurs que certains modèles de la série 9000).

Cad : Pb de fonctionnement WIFI et de carte graphique (1 bip long, 2 bips courts et pas d'affichage).

Il s'agit bien d'un pb Hardware !!!

LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la déffaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficiient dorénavant d'une garantie de 2 ans.

Contactez votre revendeur ou directement HP...

La mauvaise nouvelle : HP est débordé et les délais de réparation sont extremement longs ...