Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
 madirakshie - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

violette44 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 2
23 juil. 2008 à 22:30
Et au bout de 3 renvois, 3 réparations, on a le droit à un dédomagement ou on continu encore à nous prendre pour des C...???
Parce-que une panne tous les 2 mois ça commence à faire trop!
S'il y a des gens qui savent comment faire pour se faire entendre, pour passer les standardistes, je suis preneuse. Si vous aves réussi à vous faire échanger votre appareil je suis preneuse. et si vous avez fait appel à un service consomateur, je suis encore preneuse! merci
0
Bonjour à tous,
Acheteur d'un HP Pavilion dv6012ea le 06octobre 2006, celui-ci ne veut plus démarrer et a les même symptômes que vous. Wifi HS, bips au démarrage, écran qui reste noir. J'appellerai HP demain et je garde espoir après avoir lu vos commentaires. Je vous tiendrai au courant.
0
Profil bloqué
10 août 2008 à 20:38
oui, nicolas, tu as tous les symptômes qui peuvent te faire valoir une réparation gratuite...dis-leur tout ce qui il y a à réparer et normalement en une semaine ton pc est de retour...
0
J'ai appelé HP ce matin au 0546377300 et en indiquant que mon pc n'était plus garanti en appyant sur la touche 1 du téléphone je n'ai eu comme information les adresses internet auxquelles je devais me rendre. J'ai donc essayer le 08202113211 mais cette fois en indiquant que mon pc était sous garanti (touche 2) et j'ai eu quelqu'un au bout du fils me demandant d'appeler le service clientèle HP au 0892696022, ce que j'ai fait. Une personne m'a répondu en me demandant si j'avais le pc à proximité (question à laquelle vous répondez oui même s'il faut le chercher à l'étage) et elle m'a mis en ligne avec le service technique qui après avoir écouté mes explications m'a fait faire une manipulation (enlever la batterie puis l'alimentation secteur, appuyer sur le bouton de démarrage pour vider les condensateurs et il m'a repris en ligne au bout de trois minutes) qui n'a rien résolu et m'a donc dit que HP va prendre à son compte la réparation de mon pc. Enfin, j'ai été mis en relation mais après avoir attendu longuement avec le service réparation qui me donna un numéro de dossier pour l'enlèvement de mon pc. La communication téléphonique a durer trente minute.Elle fut coupée, par eux je crois et là je viens de recevoir un sms de confirmation. Mon pc part demain et j'espère le retrouver dans dix jours en pleine forme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
11 août 2008 à 12:42
10 jours, et qui plus est, si ils viennent à te changer le clavier aussi...moi ça été le cas...
0
Bonsoir à tous,



Je suis un peu dans la situation de certains :


Le PC (un HP Pavillon dv6000) refuse de s'allumer.
Ses symptomes sont simples :
écran noir (aucun bip par contre).

Selon le SAV de là où je l'ai acheté => CM HS. Evidemment la garantie est finie depuis quelques semaines.




Ma question est donc la suivante : pourrais-je avoir plus d'info sur cette sois disante extension de garantie dû à un vice caché ?


Autre question, dans l'hypothèse où ceci reste vrai, étant donné que j'ai déjà amené le PC au SAV où je l'ai acheté, y a-t-il un risque qu'ils l'aient ouvert et que du coup HP me dise : non non non ?



Par avance merci à quiconque pourra me répondre ;)







PS :
sinon quelqu'un sait-il où je pourrais acheter la CM ?
0
Profil bloqué
12 août 2008 à 20:40
Non, si tu leur explique que la carte mère est morte, ils viendront te le chercher je pense...pas besoin de te ruiner à à l'achat d'une carte mère...Pour ce qui est du SAV, ils ne peuvent pas te refuser, c'est toi qui décide (je suppose) où tu veux emmener faire réparer ton PC (enfin peut-être des conneries...)

Et puis tu n'es pas obligé de leur dire qu'il est déjà parti en SAV...Moi je leur ai jamais dit que j'avais overclocké mon pc, et pourtant je leur ai dit que le pc ne démarrait plus...


Tu verras il suffit d'appeler puis tu laisses les coordonnées, ils créent un dossier, puis donnent un n° de dossier et enfin ils viennent et en 10 jours ton pc est comme neuf avec si possible un clavier neuf...
0
Bonjour , j'ai acheter un Hp pavilion dv6012 ea , est pure hasard je l' ai renvoyer 2 mois apres "Carte mere etait morte " le jour ou il me le renvoie tout heureux , Ba a peine 5 minute plus tard je peut vous le jurer la carte mere a relacher .
je l ai fait reparer 3 fois pour sa ... maintenent que la garantie est passer sa fait 1 ans et demi , je leur fait tellements confiance que maintenent c est moi qui répare le pc comme je peut ... bon j'ai casser le wifi , et mon ecrans est noir mais sa ne doit pas etre la carte mere vu que quand c est la carte mere j'ai remarquer que l'ecran etait plutôt gris que noir , si quelqu'un sait d'ou sa peut venir , est en plus sa m est arriver qu'and je l ai rédémarer , merci .
ps: désoler pour les faute ce n etait pas voulu je suis sur un pc avec les touche qui deconne un peu ...
Salutation le mec qui a de la chance avec l informatique ... et qui va bientot prendre son PC comme PQ ^^
0
Même problème :

carte mère changée sous garantie, et nouvelle panne hors garantie.

Courrier recommandé avec AR envoyé au SAV, je vous tiens au courant.

J'ai essayé la hotline mais ils ont raccroché avant que j'aie un interlocuteur.
0
as-tu contacté HP en direct? ils ont une assistance tchat et on pris mon ordi en charge
0
Je vais essayer le chat, merci :-)
0
ça y est j'ai récupéré mon ordi!!!

le 26 âoût j'ai contacté HP par tchat (voir sav HP), et le 29 ils me me prenaient en charge. Ils ont donc changé la carte mère (encore une fois). et retour de la bête hier matin. Après essais il fonctionne, pour combien de temps ?
Bref, d'après le transporteur qui me l'a ramené, il avait le même Pavillon et a subi 3 pannes du même accabit. Comme cela est prévu par la loi, il a demandé le remboursement, ce qui a été fait sur présentation de la facture.

Voici les dernières news en ce qui me concerne. Mais promis, la prochaine fois que j'achète un portable ce ne sera pas un HP ni Compaq (même maison).

Bon courage à tous
0
C'est fait. Le chat est très efficace, un transporteur va venir chercher l'ordinateur et ils vont le réparer. En cas de problème, prenez le chat, gratuit, plutôt que la hotline qui est payante.

Je suis contente qu'ils soient aussi efficaces, car j'ai aussi un PC de bureau et une imprimante HP.
0
Voilà, comme prévu, le transporteur est venu chercher le portable ce matin pour une réparation en extension de garantie.

Bravo le SAV de HP !!!!


Sur le net, on constate que tous les constructeurs ont ce problème, c'est dû à la surchauffe des puces nvidia

https://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/

La différence entre HP et les autres constructeurs, c'est que HP admet le problème, et pas les autres. Cette histoire de puces défectueuses est un gigantesque scandale, plus ou moins étouffé pour l'instant.

Je me demande si ça ne va pas signer l'arrêt de mort des portables performants. Personnellement, je n'en rachèterai pas. S'il m'en faut un, je choisirai un eee pc ou un mini medion, plus robustes et bien moins chers.
0
borneo > borneo
9 sept. 2008 à 12:17
Je viens de recevoir un SMS : l'ordi revient demain de chez HP

Belle efficacité ;-)
0
borneo > borneo
10 sept. 2008 à 12:55
Ordi de retour aujourd'hui Entre le chat et le retour de l'ordinateur réparé, il y a eu 12 jours. Génial, pourvu qu'il marche bien maintenant !!!!
0
Profil bloqué
2 sept. 2008 à 14:33
L'utilitée principale d'un pc portable gamer, et la mobilité...comme vous pouvez vous en apercevoir...les parties en LAN se doivent d'être d'un niveau graphique assez élevé si l'on veut profiter pleinement du jeu...mais bon, c'est la faute à nvidia pas aux constructeurs...si ces derniers ne font rien c'est qu'ils attendent simplement qu'un gpu stable sorte...cela reviendrait au même de changer les puces par d'autres défectueuses...c'est pourquoi, il me semble qu'un constructeur (asus je crois...) ont fait une modification du bios pour que le ventilo tourne mieux...Là, le problème de HP est différent, il touche la carte mère en général, l'écran et la wifi...(perso moi j'ai pu faire réparer mon pc dont la carte graphique avait grillé lors d'un overclock insouciant.... et pourtant j'ai réessayé mais en prenant des précautions, et aucun problème...^^)
0
RE-bonjour. En effet Re car si vous allez en page 2 de ce sujet en date du 11 janvier j'ai déjà laissé un message sous le même pseudo. Mon ordinateur à eu cette panne de wifi et de bip au démarrage, il est retourné au SAV HP et à été réparé. Malheureusement aujourd'hui, 8 mois après, à nouveau le WIFI a fonctionné par intermittence pour se mettre à ne plus fonctionner. Je sais ce qu'il va m'attendre, les bips au démarrage et l'écran noir et l'impossibilité d'utiliser mon portable. Alors moi j'en ai assez et je suis déterminé à un recours en justice, HP refuse de reconnaitre ses torts et m'affirme ne plus pouvoir rien faire la garantie "rallongée" étant terminée.

Cet ordinateur est pour le moment tombé 3 fois en panne et pas des moindre alors HP il est temps de revoir votre copie!

PS: marque que je ne reprendrais plus JAMAIS.
0
billou631 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 26
17 oct. 2008 à 19:19
Bonsoir,

Nous avons eu récemment une visite de la société HP dans notre société (car HP sous-traite toute la maintenance matérielle de leurs ordinateurs aussi bien fixe que portable)

Nous leur avons répété enncore une fois qu'il y avait une série de cartes mères défectueuses. Certains PC reviennent 2 3 voir 4 fois dans notre service. Elle sort de chez nous elle fonctionne et au bout d'un certain temps chez le client elle tombe en panne.

Parfois même la carte mère de remplacement tombe en panne juste après le changement de celle-ci. Obliger de changer plusieurs fois celles-ci.
0
Profil bloqué
17 oct. 2008 à 23:26
j'aimerai bien un jour qu'ils me remplacent la carte mère entière par un gpu plus puissant et un socket intel avec un processeur mieux que le AMD Turion Tl-50 @ 1.6Ghz...
0
violette44 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 2
27 oct. 2008 à 21:11
Bonjour!
J'ai deja participé a cette conversation de nombreuses fois, et je ne vais pas me repeter. Juste pour dire que moi aussi mon ordi HP pavilion dv6024ea a connu ces soucis dont tout le monde parle, ce qui fait qu'il est allé 4 fois en réparation dont 3 fois pour le changement de la carte mere.
N'en pouvant plus de renvoyer mon ordi tous les 2 mois, j'ai contacté HP et j'ai demandé a avoir le service Exception (ou service commercial) qui apres étude de mon dossier, m'a fait une offre commerciale. Ainsi ils m'ont repris mon ordi pourri pour me l'échanger contre un ordi neuf de "meilleure qualité", j'ai eu le choix entre 2 modèles.
J'espere etre tranquille pour au moins 2 ans!!!
Comme quoi ça marche d'insister, lachez pas l'affaire (ils sont obligés de faire un geste commercial apres 3 réparations!)

Bon courage
0
Bonjour,

j'ai un HP DV6020ea acheté à la fnac le 26/08/2006 pour 950 Euros (Affaire de fnac, qu'il disait !!)
Il est tombé en panne une première fois en Juillet 2007: le problème de Wifi bien connu. Retour au SAV via la fnac, le PC revient après une dizaine de jour: changement de la carte mère et mise à jour du BIOS
Il y a deux semaines le Wifi lâche à nouveau et cette depuis cette semaine le PC ne démarre plus; symptôme décrit à de nombreuses reprise sur ce forum 1 bip long puis 2 bips courts ....
Ce matin, je contacte HP en suivant les conseils disponibles sur ce forum. L'hôtesse puis le technicien reconnaissent sans difficultés les symptômes du mal ... mais le technicien me fait remarquer que mon PC à plus de deux ans (je suppose qu'ils ont trouve la trace de la première intervention sous garantie via le SAV de la fnac) or HP ne consent qu'à une extension de garantie d'un an concernant le "scandale" des dv6000 donc la réparation sera à ma charge. Un détour par le service réparation qui me propose un devis à 438 Euros (prise en charge incluse !). Je refuse bien sur le devis et demande la prise en charge par HP vu que la cause du problème: Probleme de conception reconnu par HP ! Après plusieurs appels au service commercial puis à nouveau au service technique et pas mal de palabres (950 euros pour un PC du dure 2 ans, ca vous semble normal ?) Le technicien me dit qu'il va "escalader" mon cas et qu'HP me re-contactera d'ici lundi
Voici donc l'objet de ce post: Si vous avez déjà eu le même problème (j'insiste sur ce fait que j'ai dépasse que qques mois leur sacro-sainte période de 2 ans ), avez vous réussi a obtenir une prise en charge par HP, si oui avec quelles arguments ? Avez vous connaissance d'actions (individuelles ou collectives) à l'encontre d'HP sur ce problème de vice caché des dv6000 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
flico > riton72
31 oct. 2008 à 18:24
Je suis à peu de chose près dans le même cas que toi : j'ai acheté mon hp pavillon dv6000 en septembre 2006, en juin 2007 j'ai eu la fameuse panne du wifi avec les bips, donc remplacement CM avec maj du bios. En mars 2008, rebelotte et passage du remplacement en garantie. Et pas plus tard que ce matin mon pc a remis ça. Le SAV de mon revendeur va me faire un devis mais je trouve un peu scandaleux de devoir payer pour un pc qui a duré deux ans en tombant en panne tous les 6 mois !!!!!!
J'avoue que ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas un cas isolé, je tenterai le marathon de la hotline durant la semaine prochaine.
0
marcel2008 > riton72
4 nov. 2008 à 18:41
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et je te conseille de te tourner vers ton association locale de consommateurs UFC Que Choisir. L'affaire est trop grave pour se laisser embobiner par des gens qui refusent d'assumer leurs responsabilités. Va les voir, ils sauront te conseiller sur la procédure à suivre pour faire marcher la garantie des vices cachés.
Bon courage et à + :-)
0
marcel2008 > riton72
4 nov. 2008 à 18:46
Bonjour Riton72,
Je suis dans le même cas que toi et je te conseille de te tourner vers ton association locale de consommateurs UFC Que Choisir. L'affaire est trop grave pour se laisser embobiner par des gens qui refusent d'assumer leurs responsabilités. Va les voir, ils sauront te conseiller sur la procédure à suivre pour faire marcher la garantie des vices cachés.
Bon courage et à + :-)
0
flico > marcel2008
14 nov. 2008 à 14:33
J'ai enfin réussi à contacter HP par le chat et là ce fut un grand moment de rigolade, je crois qu'on m'a fait toutes les versions, ça a commencé par "materiel hors garantie" et dès que j'ai abordé le vise de conception mon numéro de dossier était "perdu". Pour finir on me demandais de voir avec mon revendeur, bonne blague. et enfin l'opératrice du chat m'a tout bonnement reccroché au nez ! En termes clairs je me suis fait entuber de 1000€........achetez HP !
Je ne sais vraiment pas vers qui me retourner car je suis étudiant, j'ai besoin d'un pc et je n'ai pas les moyens d'en racheter un.
0
Bonjour tout le monde. Je vous explique mon problème. Le 11 novembre 2006, j'achète un PC portable hp pavilion dv6000, le 15 novembre 2007 je décide d'allumer mon ordi, les voyants s'allume, le ventilateur aussi mais l'écran reste noir et au bout de 20 secondes l'ordi s'éteint et se rallume aussi sec et même problème et ça continue en boucle jusqu'à ce que la batterie soit déchargée. Et il arrive qu'il me fasse le bip long et les 2 bip courts mais pas à chaque fois. Je vais donc consulter un réparateur informatique qui me dit que le problème vient certainement de la carte mère. Mais comme la garantie de 1 an était dépassée de quelques jours il me dit que la faire changer me reviendrai aussi cher que d'acheter un autre ordi ("ça me reviendrai plus cher la sauce que le poisson" comme on dit chez moi). Du coup j'ai acheter un PC de bureau cette fois ci (encore un hp, je ne suis pas rancunière) et j'ai donc mis le PC portable au placard. A cette époque là je n'étais pas au courant que le problème était général et que la garantie était passée à 24 mois. Seulement aujourd'hui je travaille et je ne suis plus chez moi et j'ai donc besoin d'un ordi portable. C'est en allant sur ce forum que je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y a un vice caché et qu'il y a eu extension de garantie. Le problème c'est que pour moi cette extension est dépassée depuis une semaine maintenant. Que puis-je faire???
0
Profil bloqué
17 nov. 2008 à 19:42
Étant donné que tu es resté/e toute cette période sans "nouvelles" dirais-je sur les intentions de HP, et étant donné que c'était un vice caché, tu ne devais pas être informé de cette anomalie générale et plus précisément de l'extension de garantie. Ce qui te permet de mettre en évidence la garantie sur le vice, il ne peuvent pas te refuser, sinon demande le remboursement intégral, il ne faut pas lâcher l'affaire, j'avoue qu'il y a un an c'était un peu plus facile de la faire changer, (je l'ai faite en février 2008 cette réparation pour mon dv9000)

Après, il me semble que c'est 1 an, en plus de la garantie d'achat, et ce je pense à partir du moment où tu te retrouve dans cette situation, j'ai pas trop compris cette extension, et si je me trompe, corrigez-moi merci ^^
0
Je suis dans le cas de beaucoup de personnes avec mon Pavilion DV6022EA acheté il ya 2 ans et 2 mois avant qu'il ne tombe en panne.

Je vous propose de suivre l'évolution de mon dossier sur http://cameriteunbillet.blogspot.com/2008/11/dfaut-de-fabrication-chez-hp.html. Je le mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement et y ajouterai des infos pour accélérer au maximum la procédure.

En espérant un dénouement heureux pour les fêtes de Noël...

Cordialement.

Gildas Quéméner
0
http://cameriteunbillet.blogspot.com/2008/11/dfaut-de-fabrication-chez-hp.html

En enlevant le point à la fin, ça fonctionne mieux :)

Cordialement.

Gildas Quéméner
0
Salut tout le monde !
Moi j'ai le meme ordinateur et j'ai actuellement au compteur 3 pannes !!!
HP m'a remplacé la carte mère, la carte wifi et encore la carte mère...Jusque maintenant je n'avait plus eu de problème avec, et puis aujourd'hui, rebellote !! Ma carte Wifi est HS (encore T_T )
J'aimerait savoir si je peut bénificier de la réparation gratuite HP ??

Merci de me répondre au plus vite
Bye
0
Salut Quentin29,

Au dire des retours d'expérience décrits dans ce topic, au bout de 3 retours SAV tu es en droit de demander un remboursement (contre présentation de la facture) ou un échange (pour du matériel plus récent par exemple). N'hésite pas à appeler le 05 46 37 73 00 et à faire le 2 puis encore le 2 (sinon ça te renvoi sur le site internet d'HP) et à te faire entendre !! Ou encore à utiliser le tchat HP.

Sinon, cette extension de garantie n'est valable que si ton PC à moins de deux ans (à partir de la date d'achat), sinon tu es dans mon cas et il faut batailler!

Cordialement.
0