Panne HP PAVILION DV 6000
Résolumadirakshie -
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
- Hp pavillon dv
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Hp battery alert - Forum Windows 7
198 réponses
Le problème récurrent sur les HP Pavilion dv6000/dv9000 est une défaillance matérielle du Wi‑Fi accompagnée de bips au démarrage (bip long puis deux bips courts), signe potentiel d’une panne de carte mère. Dans plusieurs cas, HP a pris en charge la réparation sous garantie en remplaçant la carte mère, avec un délai d’environ quatre jours et remise en état du Wi‑Fi. En dehors de la garantie, les témoignages évoquent une extension de garantie annoncée pour ces séries (passant de 12 à 24 mois) et des solutions de contournement comme l’achat d’une clé USB sans fil; les conditions d’éligibilité restent variables. Enfin, les retours sur le service après-vente montrent des expériences divergentes, certains obtenant une prise en charge rapide et gratuite, d’autres se déclarant ignorés ou confrontés à des coûts potentiels.
Parce-que une panne tous les 2 mois ça commence à faire trop!
S'il y a des gens qui savent comment faire pour se faire entendre, pour passer les standardistes, je suis preneuse. Si vous aves réussi à vous faire échanger votre appareil je suis preneuse. et si vous avez fait appel à un service consomateur, je suis encore preneuse! merci
Acheteur d'un HP Pavilion dv6012ea le 06octobre 2006, celui-ci ne veut plus démarrer et a les même symptômes que vous. Wifi HS, bips au démarrage, écran qui reste noir. J'appellerai HP demain et je garde espoir après avoir lu vos commentaires. Je vous tiendrai au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis un peu dans la situation de certains :
Le PC (un HP Pavillon dv6000) refuse de s'allumer.
Ses symptomes sont simples :
écran noir (aucun bip par contre).
Selon le SAV de là où je l'ai acheté => CM HS. Evidemment la garantie est finie depuis quelques semaines.
Ma question est donc la suivante : pourrais-je avoir plus d'info sur cette sois disante extension de garantie dû à un vice caché ?
Autre question, dans l'hypothèse où ceci reste vrai, étant donné que j'ai déjà amené le PC au SAV où je l'ai acheté, y a-t-il un risque qu'ils l'aient ouvert et que du coup HP me dise : non non non ?
Par avance merci à quiconque pourra me répondre ;)
PS :
sinon quelqu'un sait-il où je pourrais acheter la CM ?
Et puis tu n'es pas obligé de leur dire qu'il est déjà parti en SAV...Moi je leur ai jamais dit que j'avais overclocké mon pc, et pourtant je leur ai dit que le pc ne démarrait plus...
Tu verras il suffit d'appeler puis tu laisses les coordonnées, ils créent un dossier, puis donnent un n° de dossier et enfin ils viennent et en 10 jours ton pc est comme neuf avec si possible un clavier neuf...
je l ai fait reparer 3 fois pour sa ... maintenent que la garantie est passer sa fait 1 ans et demi , je leur fait tellements confiance que maintenent c est moi qui répare le pc comme je peut ... bon j'ai casser le wifi , et mon ecrans est noir mais sa ne doit pas etre la carte mere vu que quand c est la carte mere j'ai remarquer que l'ecran etait plutôt gris que noir , si quelqu'un sait d'ou sa peut venir , est en plus sa m est arriver qu'and je l ai rédémarer , merci .
ps: désoler pour les faute ce n etait pas voulu je suis sur un pc avec les touche qui deconne un peu ...
Salutation le mec qui a de la chance avec l informatique ... et qui va bientot prendre son PC comme PQ ^^
carte mère changée sous garantie, et nouvelle panne hors garantie.
Courrier recommandé avec AR envoyé au SAV, je vous tiens au courant.
J'ai essayé la hotline mais ils ont raccroché avant que j'aie un interlocuteur.
le 26 âoût j'ai contacté HP par tchat (voir sav HP), et le 29 ils me me prenaient en charge. Ils ont donc changé la carte mère (encore une fois). et retour de la bête hier matin. Après essais il fonctionne, pour combien de temps ?
Bref, d'après le transporteur qui me l'a ramené, il avait le même Pavillon et a subi 3 pannes du même accabit. Comme cela est prévu par la loi, il a demandé le remboursement, ce qui a été fait sur présentation de la facture.
Voici les dernières news en ce qui me concerne. Mais promis, la prochaine fois que j'achète un portable ce ne sera pas un HP ni Compaq (même maison).
Bon courage à tous
Je suis contente qu'ils soient aussi efficaces, car j'ai aussi un PC de bureau et une imprimante HP.
Bravo le SAV de HP !!!!
Sur le net, on constate que tous les constructeurs ont ce problème, c'est dû à la surchauffe des puces nvidia
https://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/
La différence entre HP et les autres constructeurs, c'est que HP admet le problème, et pas les autres. Cette histoire de puces défectueuses est un gigantesque scandale, plus ou moins étouffé pour l'instant.
Je me demande si ça ne va pas signer l'arrêt de mort des portables performants. Personnellement, je n'en rachèterai pas. S'il m'en faut un, je choisirai un eee pc ou un mini medion, plus robustes et bien moins chers.
Cet ordinateur est pour le moment tombé 3 fois en panne et pas des moindre alors HP il est temps de revoir votre copie!
PS: marque que je ne reprendrais plus JAMAIS.
Nous avons eu récemment une visite de la société HP dans notre société (car HP sous-traite toute la maintenance matérielle de leurs ordinateurs aussi bien fixe que portable)
Nous leur avons répété enncore une fois qu'il y avait une série de cartes mères défectueuses. Certains PC reviennent 2 3 voir 4 fois dans notre service. Elle sort de chez nous elle fonctionne et au bout d'un certain temps chez le client elle tombe en panne.
Parfois même la carte mère de remplacement tombe en panne juste après le changement de celle-ci. Obliger de changer plusieurs fois celles-ci.
J'ai deja participé a cette conversation de nombreuses fois, et je ne vais pas me repeter. Juste pour dire que moi aussi mon ordi HP pavilion dv6024ea a connu ces soucis dont tout le monde parle, ce qui fait qu'il est allé 4 fois en réparation dont 3 fois pour le changement de la carte mere.
N'en pouvant plus de renvoyer mon ordi tous les 2 mois, j'ai contacté HP et j'ai demandé a avoir le service Exception (ou service commercial) qui apres étude de mon dossier, m'a fait une offre commerciale. Ainsi ils m'ont repris mon ordi pourri pour me l'échanger contre un ordi neuf de "meilleure qualité", j'ai eu le choix entre 2 modèles.
J'espere etre tranquille pour au moins 2 ans!!!
Comme quoi ça marche d'insister, lachez pas l'affaire (ils sont obligés de faire un geste commercial apres 3 réparations!)
Bon courage
j'ai un HP DV6020ea acheté à la fnac le 26/08/2006 pour 950 Euros (Affaire de fnac, qu'il disait !!)
Il est tombé en panne une première fois en Juillet 2007: le problème de Wifi bien connu. Retour au SAV via la fnac, le PC revient après une dizaine de jour: changement de la carte mère et mise à jour du BIOS
Il y a deux semaines le Wifi lâche à nouveau et cette depuis cette semaine le PC ne démarre plus; symptôme décrit à de nombreuses reprise sur ce forum 1 bip long puis 2 bips courts ....
Ce matin, je contacte HP en suivant les conseils disponibles sur ce forum. L'hôtesse puis le technicien reconnaissent sans difficultés les symptômes du mal ... mais le technicien me fait remarquer que mon PC à plus de deux ans (je suppose qu'ils ont trouve la trace de la première intervention sous garantie via le SAV de la fnac) or HP ne consent qu'à une extension de garantie d'un an concernant le "scandale" des dv6000 donc la réparation sera à ma charge. Un détour par le service réparation qui me propose un devis à 438 Euros (prise en charge incluse !). Je refuse bien sur le devis et demande la prise en charge par HP vu que la cause du problème: Probleme de conception reconnu par HP ! Après plusieurs appels au service commercial puis à nouveau au service technique et pas mal de palabres (950 euros pour un PC du dure 2 ans, ca vous semble normal ?) Le technicien me dit qu'il va "escalader" mon cas et qu'HP me re-contactera d'ici lundi
Voici donc l'objet de ce post: Si vous avez déjà eu le même problème (j'insiste sur ce fait que j'ai dépasse que qques mois leur sacro-sainte période de 2 ans ), avez vous réussi a obtenir une prise en charge par HP, si oui avec quelles arguments ? Avez vous connaissance d'actions (individuelles ou collectives) à l'encontre d'HP sur ce problème de vice caché des dv6000 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avoue que ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas un cas isolé, je tenterai le marathon de la hotline durant la semaine prochaine.
Je suis dans le même cas que toi et je te conseille de te tourner vers ton association locale de consommateurs UFC Que Choisir. L'affaire est trop grave pour se laisser embobiner par des gens qui refusent d'assumer leurs responsabilités. Va les voir, ils sauront te conseiller sur la procédure à suivre pour faire marcher la garantie des vices cachés.
Bon courage et à + :-)
Je suis dans le même cas que toi et je te conseille de te tourner vers ton association locale de consommateurs UFC Que Choisir. L'affaire est trop grave pour se laisser embobiner par des gens qui refusent d'assumer leurs responsabilités. Va les voir, ils sauront te conseiller sur la procédure à suivre pour faire marcher la garantie des vices cachés.
Bon courage et à + :-)
Je ne sais vraiment pas vers qui me retourner car je suis étudiant, j'ai besoin d'un pc et je n'ai pas les moyens d'en racheter un.
Après, il me semble que c'est 1 an, en plus de la garantie d'achat, et ce je pense à partir du moment où tu te retrouve dans cette situation, j'ai pas trop compris cette extension, et si je me trompe, corrigez-moi merci ^^
Je vous propose de suivre l'évolution de mon dossier sur http://cameriteunbillet.blogspot.com/2008/11/dfaut-de-fabrication-chez-hp.html. Je le mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement et y ajouterai des infos pour accélérer au maximum la procédure.
En espérant un dénouement heureux pour les fêtes de Noël...
Cordialement.
Gildas Quéméner
Moi j'ai le meme ordinateur et j'ai actuellement au compteur 3 pannes !!!
HP m'a remplacé la carte mère, la carte wifi et encore la carte mère...Jusque maintenant je n'avait plus eu de problème avec, et puis aujourd'hui, rebellote !! Ma carte Wifi est HS (encore T_T )
J'aimerait savoir si je peut bénificier de la réparation gratuite HP ??
Merci de me répondre au plus vite
Bye
Au dire des retours d'expérience décrits dans ce topic, au bout de 3 retours SAV tu es en droit de demander un remboursement (contre présentation de la facture) ou un échange (pour du matériel plus récent par exemple). N'hésite pas à appeler le 05 46 37 73 00 et à faire le 2 puis encore le 2 (sinon ça te renvoi sur le site internet d'HP) et à te faire entendre !! Ou encore à utiliser le tchat HP.
Sinon, cette extension de garantie n'est valable que si ton PC à moins de deux ans (à partir de la date d'achat), sinon tu es dans mon cas et il faut batailler!
Cordialement.