Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
madirakshie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

HP ma envoyer me faire voire ailleurs car il disent que c’est normal est que l’ordi a fait sont temps même pour 1000 euros. Je pense que c’est devenue une mauvais marque sur le marchée
0
non ceux qui ont un problème de Wifi et d'écrans noir c'est un vice caché autrement dit même en n'en prenant le plus grand soin du monde il aurait fini par ne plus fonctionner. c'est la carte mère qui est défectueuse.
personnellement mon PC a tenue moins de deux ans (avec de multiple passage en réparation Hp) je n'appelle pas ça "faire son temps" pour un produit qui a couter près de 900 euros

mon dossier avance, après avoir envoyé un courrier au siège social d'Hp, on m'a téléphoner, ils examinent mon cas et on transmit ma demande à leurs supérieurs, je devrais avoir une réponse dans la semaine

Batt pit je te conseil d'ecrire au siege social Hp le plus proche de chez toi
Voila je vous tiens au courant
bye
0
Bonjour à tous
(desolée pour le double post)

Jai enfin recu leur proposition, je suis assez decu jai limpression de ne pas avoir beaucoup le choix
ils me proposent dacheter chez nimporte quel revendeur un pc hp Dv 5000 (de la gamme inferieur au mien) et ils me remboursseront à hauteur de 350 euros. jai le week end pour y reflechir ... je sais pas trop quoi faire là ...
Bye
0
-cartman- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 19:49
Bonjour à tous ,
comme beaucoup d'entre nous mon ordinateur portablt hp dv6014 à rencontrer quelques souci .

Acheté en octobre 2006, Bien sur il chauffe chauffe enormenent ,
il rencontre un probleme de wifi 6 mois après , impossible de la faire fonctionner donc direction Geant ou il me change une premiere fois la carte mere et le disque dur .

Et en juin 2008 re-probleme wifi et nouveaux probleme du a la carte graphique ( 3 bips sonore , ecran noir ) je vais donc sur le chat HP avec un assistant et la moi qui pensais devoir payer une somme vu que l'ordi n'était plus sous garantie et b non le messieur me dit que quelq'un va prendre mon ordi chez moi et me le ramener la je me dit miracle .

Apres l'ordi fonctionne normalement ( bien sur avec la surchauffe ) et au bout d'un moment ( juin 2009 soit un an apres la deuxieme reparation ) l'ordi au demarage affiche un ecran noir , le ventillo tourne , voyant allumé puis 10sec environ apres s'eteint et redemarre de la meme maniere jusqu'a un moment ou il demmare normalement , bon a la limite sa me deranger pas tellement il suffisait d'attendre 5 min avant qu'il demarre . mais apres s'en ait suivi un probleme de wifi que je contournait en achetant une clé wifi , et finalement re-belote les 3bips donc la sa m'enerve un peu

j'ai envoyer un email en expliquant le probleme mais je suppose que la reponse va etre negative a cause de l'age de l'ordi 3ans ou alors je v devoir payer ce que je n'ai pas du tout envie donc je vais voir la reponse et si il me le reprennent pas gratuitement pour le reparer je vais essayer de faire comme certain en citant les lois voila mais bon on moin une chose de sur hp j'arrete ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me revoila après des semaines de bataille juridique. Le tribunal de proximité a finalement condamné la société HP à me rembourser l'ordinateur, le tout assorti d'une petite amende pour faire bon poids !

Donc bon courage à vous tous, je vous engage à suivre la même procédure ou a relancer HP par courrier recommandé. Il est possible que ça leur donne matière à réflexion de voir autant de personnes déterminées pouvant potentiellement leur faire perdre pas mal d'argent.
0
Félicitations,
Idem pour moi , j'encourage donc également tout le monde à poursuivre ce genre de procédure contre HP !
0
bravo flico
13 oct. 2009 à 15:54
bravo flico !
peux tu nous dire dans quel tribunal a été rendue la déliberation afin que nous puissons alimenter nos dossiers de cette jurisprudence ?(ville et reference de la délibération).

merci et bravo !
0
flico > bravo flico
14 oct. 2009 à 09:40
Si ça peut vous aider voici les références du jugement :
Juridiction de proximité de Palaiseau, jugement rendu le 06/10/2009
Minute n° 09-176
RG n° 91-09-000022

En éspérant que ceci pourra vous aider !
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > flico
20 nov. 2009 à 21:43
Bonjour,
Je suis doubitchouc, du forum RECOURS COLLECTIF HP DV9000.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=3#1367#dernier
J'aimerais bien avoir copie du jugement.
Mon dossier perso est en cours ...
Cela me rendrait bien service. Merci beaucoup.


Cordialement

annelie.auclair2@orange.fr
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 > flico
8 déc. 2009 à 17:23
salut à toi ami abusé par HP

On est plusieurs à être dans la meme situation que toi, on envisage également de saisir la justice. Te serait il possible de m'envoyer une copie du jugement rendu dans ton affaire, cela pourrait étayer notre dossier. ce serait vraiment sympa de ta part, parce que le jugement ne semble pas publié et je n'arrive pas à le trouver. si tu me l'envoyais ca m'éviterait de devoir en faire la demande au Greffe du TI de Palaiseau.

Merci beaucoup

max_d666@hotmail.com
0
Bonsoir à tous.
Depuis plusieurs jours je lis les différents conseils de divers forums pour faire face à ce type de problème : écran noir avec BIP long + 2 courts. Windows XP semble fonctionner puisque j'entends la "musique" lorsque le pc est opérationnel mais hélas rien à l'écran.Il s'agit de l'ordi HP DP6000 acheté il y a 3 ans mais qui n'a fonctionné que 1an et demi sur les 3 (et encore je suis large car en réalité il est resté en place ss fonctionner très longtemps).
- Encore sous garantie (8 mois après l'achat) l'ordi est parti chez HP qui l'a rendu sans explication, mais il semblerait que la carte mère ait été changée.
-1 an plus tard donc hors garantie nouveau pb les mois passent et enfin nous trouvons un technicien en informatique qui dit que le PC avait un virus ???? il répare et 8 mois +tard bruit bizarre odeur de cramé la batterie semble avoir "grillé". Nouvelle attente de 2 mois puis nous trouvons quelqu'un qui réussit à sortir le CD du lecteur et qui nous rend l'ordi en disant il est HS.
- Je cherche sur Internet des solutions et je tente de le remettre en marche et MIRACLE il fonctionne, sur secteur (je n'ai pas osé remettre la batterie) c'était en août de cette année.
- il y a 1 mois ma fille m'appelle et me dit "je crois qu'il y a encore un pb avec l'ordi, l'écran reste noir"
Depuis je cherche sur Internet et aujourd'hui je tente de résoudre le PB :
-Connexion avec un autre moniteur qui affiche "no connection"
- je tente d'appuyer 3mn sur le bouton d'alim puis je rebranche le Pc à l'alimentation mais rien ne se passe.
- je tente FN+F4 plusieurs fois sans résultat (ce qui semble logique puisque la connexion ne s'est pas faire avec le moniteur témoin)
Je suis une maman désespérée qui n'a pas envie d'envoyer à la réparation un ordi aussi peu fiable !!! si je pouvais le réparer moi-même le temps que je puisse lui en acheter un autre ça m'arrangerait bien.J'ai beaucoup lu depuis un mois et je crains le pire ....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
-Faudrait-il remettre la batterie lorsqu'on rebranche le PC à l'alimentation ? (sachant que celle de ma fille semble être HS)
-Combien de fois peut-on tapoter Fn+F4 ?
- La connexion avec mon vieux moniteur n'est pas idéale car le PC mobile n'as pas les petits trous pour visser le port VGA donc l'absence de connection pourrait venir de là ? Qu'en pensez-vous, svp ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, je n'ai qu'une connaissance empirique des ordinateurs mais comme j'ai l'habitude de ne pas céder devant les machines je suis prête à me battre contre celle-ci : j'ai déjà gagné une bataille, j'aimerais bien en remporter une autre.
S'il n'y a rien à faire (mais je garde espoir) je ne lui rachèterai pas un portable mais un ordi de bureau (ça me semble plus fiable) et je crois que j'éviterai HP.
donc dernière question qu'elle marque me conseilleriez-vous ? Merci
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonne soirée. Kitri
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
24 nov. 2009 à 15:29
Bonjour :

votre question :
-Connexion avec un autre moniteur qui affiche "no connection"
- je tente d'appuyer 3mn sur le bouton d'alim puis je rebranche le Pc à l'alimentation mais rien ne se passe.
- je tente FN+F4 plusieurs fois sans résultat (ce qui semble logique puisque la connexion ne s'est pas faire avec le moniteur témoin)

La démarche est bonne, cependant il faut aussi mettre cet autre moniteur dans la position "recevoir", c a d si c'est un téléviseur ... chercher la possibilité du canal PC ...
Cela devrait fonctionner pas la peine d'appuyer 3 mn ... allumer, c tout !

cdt
0
Bonsoir et merci à Doubitchouc qui m'a répondu. En réalité j'ai utilisé comme moniteur un vieil écran d'ordinateur (j'ai eu la flemme de débrancher le nouveau) Peut-être serait-ce mieux avec le neuf ?
Si je comprends bien j'aurais pu utiliser mon téléviseur et donc chercher le bon canal : je vais essayer.Mais je me pose quand même une question comment relie-t-on le portable au téléviseur ? par HDMI ? ou autre ?
Si je fais avec mon écran d'ordi neuf y a-t-il une autre manip à faire,svp ?
Merci bcp, je vais chercher.
kitri
0
Bonsoir et merci à Doubitchouc qui m'a répondu. En réalité j'ai utilisé comme moniteur un vieil écran d'ordinateur (j'ai eu la flemme de débrancher le nouveau) Peut-être serait-ce mieux avec le neuf ?
Si je comprends bien j'aurais pu utiliser mon téléviseur et donc chercher le bon canal : je vais essayer.Mais je me pose quand même une question comment relie-t-on le portable au téléviseur ? par HDMI ? ou autre ?
Si je fais avec mon écran d'ordi neuf y a-t-il une autre manip à faire,svp ?
Merci bcp, je vais chercher.
kitri
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
25 nov. 2009 à 07:35
Bonjour, on utilise soit la prise vga/vga ... ou HDMI c'est selon les prises de chaque appareil à relier.
on branche la télé par exemple et avec la télécommande, on cherche AV1, AV2 ... et bien souvent, il s'affiche aussi PC.
Quand PC s'affiche ... on prend le clavier et on fait fn+f4.
Et c'est tout.
cdt

IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE ... ALLER RECLAMER UN REMBOURSEMENT, UNE ANNULATION DE LA VENTE, c est votre droit;
UTILISER VOTRE PROTECTION JURIDIQUE, FAITES SAVOIR AUTOUR DE VOUS QUE HP C'EST PAS TERRIBLE.
0
Merci bcp Doubitchouc. J'ai voulu signer la petition mais j'ai eu un message disant qu'elle n'était pas "trouvable".Je pense que c'est trop tard elle a dû être fermée.
Mais je vais faire de la pub pour cette enseigne que je croyais une bonne marque : notre second pb c'est que nous n'avons aucun recours contre le vendeur car c'était la CAMIF (vous voyez nous cumulons les pbs)
Encore merci
kitri
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > kitri
30 nov. 2009 à 15:46
Bonjour,
La pétition, ou plutôt les pétitions ont été enlevées surement à la demande de HP.
Il en existe 'sur le papier' à fournir en cas de preuves ... si l'on va jusqu'au tribunal.
Il faut écrire à celui qui a vendu la machine ... le mettre en demeure de répondre ... et se faire rembourser SOU POUR SOU.
Cdt
Courage !
Je vous assure que cela fonctionne, allez voir sur les autres forums de comment ça marche, allez à la chasse aux ressources ...
0
Il y a sinon une pétition, ou plutot un appel à témoins en cours, ici:
http://www.citylop.com/...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
30 nov. 2009 à 16:40
tout est ici

pour tous ces HP

regardez ceci

http://h10025.www1.hp.com/


si tu fais partie des cas il te faut râler au SAV hp

une amie a eu le même souci et hp a pris en charge! mais il ne faut pas se laisser faire !!!!

car comme c'est un vice caché la durée de garantie ne compte pas

voir ici

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm




tu nous tiens au courant




rq: j'ai réussi à faire démarrer toutefois ces pc bloqués en bootant sur un cd de linux comme ubuntu....
https://ubuntu.com/

mais cela n'est que temporaire ! mais permets de récupérer sur un disque externe ses données ! (même si on peut aussi brancher son disque dur sur un autre pc mais c'est moins pratique)

tu diras si cela a marché pour toi !


si d'autres ont les mêmes soucis le signaler ici
0
Bonsoir à tous
N'ayant pas réussi à redémarrer le PC malgré les bons conseils donnés je me suis rendue chez un réparateur très gentil qui m'a dit que hors garantie le coût était rédhibitoire (prix de la carte + transport+ main d'oeuvre) donc ce que je craignais achat d'un nouvel ordi. En revanche ce monsieur m'a dit que TOUS les portables étaient + fragiles ou plutôt + enquiquinants à réparer que les PC de bureau et que tous les fabricants de portables appliquaient des prix excessifs sur les pièces détachées ce qui rend les réparations impossibles.Je vais néanmoins aller voir les liens que vous avez mis afin de voir si je peux faire quelque chose contre HP.
Ce réparateur m'a conseillé de vérifier aussi que ce ne soit pas les fils qui relient l'ordi à l'écran mais je n'ai pas encore osé dévisser les charnières avant d'avoir cherché comment le faire sans tout bousiller.
Ce qui me fait râler c'est que j'entends la musique de Windows lorsqu'il se met en marche ce qui nous donne l'impression que ce n'est pas grave !!!!
Merci encore
Bonne soirée
Kitri
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > kitri
2 déc. 2009 à 19:42
C'est une plaisanterie ?
Ce n'est vraiment pas drôle de faire perdre du temps à ceux qui vous en consacre ...
C'est parfaitement débile de vouloir soi même ouvrir sa machine ... à partir de là elle sera vraiment HS pour le fabricant.
Je vous rappelle que la CAMIF a repris ses activités et vous pourrez vous en rapprocher.
Bonne Chance en tous les cas et cordialement
0
kitri > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
4 déc. 2009 à 13:50
Bonjour Doubitchouc
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je ne vais pas l'ouvrir effectivement ce serait prendre des risques.Mais pour la CAMIF ça reste "rapé" car ce qui actuellement a pris le nom de CAMIF n'a rien à voir avec l'ancienne. C'est une société commerciale par correspondance qui a acheté le nom !!!! Je suis donc seule face à HP.
Cordialement Kitri
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > kitri
6 déc. 2009 à 17:51
Bonsoir,

Non pas toute seule !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=24#962

Il faut s'entr'aider ... cela signifie : partager ... donner et recevoir ...

Allez voir ... le lien.

cdt
0
Le lien pour le pétition était plus haut dans le forum, cependant, je n'arrive pas à y accéder, on dirait qu'elle n'existe plus

http://hppavillon9000petition.ifrance.com/
0
miron17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 16:52
Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci que vous tous, en 2 ans et demi, la carte mère a grillée deux fois, la première fois ils ont accepté de me la changer avec ma garanti expirée de 1 mois, mais le problème a ressurgi il ya une mois et cette fois on me répond qu'étant hors garanti on ne pouvais pas me réparer le pc. Je suis remontée contre hp et ne compte pas me laisser faire. Avant d'utiliser l'ultime recours et de saisir une assciation de consommateur, je voudrais envoyé un courrier à hp et mentionner les articles que vous avez cité, je voulais savoir si vous pouviez me donner l'adresse à laquelle il faut envoyer le courier à hp svp. J'ai bien tenté de communiqué par mail, mais mon interlocuteur n'a rien voulu entendre mais je ne vais pas me contenter de ces réponses!

En vous remerciant de vos réponses,
Bon courage à tous dans vos requêtes !

Marion
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
8 févr. 2010 à 18:21
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
15 févr. 2010 à 13:20
cela sert à rien de réparer il va tomber de nouveau en panne !!!!

il faut se faire rembourser (((ou reparer gratuitement mais cela marchera qu'un certains temps ...)
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
29 mars 2010 à 10:48
0
madirakshi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
30 avril 2010 à 10:10
Bonjour,

Moi aussi j'ai un gros problème avec mon HP PAVILLON dv5 1100 ef.
Je l'ai acheté en décembre 2008 et il a commençé à planter en decembre 2009, il aura fonctionné un peu plus d'un an!!!! pour ne plus s'allumer du tout depuis 3 semaines.
Lamentable.
J'ai pris le temps de consulter les avis concernant ce produit et je suis sidérée de constater que de nombreux consommateurs ont tyous eu un problème avec leur HP.
Je viens d'avoir leur service ps facile de les joindres, et j'attends une réponse.
Je vous tiens informé cependant je ne vous conseille pas d'acheter hp...
0
maxime0033 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 11:30
Bonjour a toi Madirakshi, j'ai le meme probleme que toi avec un ordi HP DV5 1010ef la meme série!
j'étais déjà actif sur le précédent forum, j'ai intenté une action en justice pour me faire rembourser et une attestation à produire en justice de ta part me serait d'une grande aide puisque nous avons un ordinateur de la meme série. pleaaase HELP tu n'as qu'à remplir cette fiche d'information à la main, y joindre une photocopie de ta carte d'identité avec ta signature a coté et ensuite tu m'envoies tout ca.
JE suis pret à t'aider en retour et aussi a faire la meme chose pour toi je te laisse mes coordoner en message privé
Encore merci
0
madirakshi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 11:22
Bonjour,

HP ne veut rien entendre, réparation payante pratiquement aussi onéreuse que l'achat d'un pc neuf et surtout aucune garantie qu'une fois réparée il ne sera pas à nouveau en panne, compte tenu de leurs pièces défectueuses je ne m'y risquerai pas. A savoir l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone m'a répondu qu'il était normal qu'après un peu plus d'un an d'utilisation le pc ne fonctionne plus! C'est incroyable!!! Cette mauvaise foi HPVIENNE. Ces conversations sont enregistrées, peuvent elles constituer une preuve?
J'ai signé la pétition et je me mets en relation avec Maxime afin de déposer un dossier commun.
Cordialement.
0
madirakshie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 10:05
Bonjour à tous après avoir bataillé comme de nombreux utilisateurs<souligne> je suis au regret de vous informé que la carte mère de mon pavilion HP DV5 1100EF a rendu l'âme; ce n'est que la 3ème fois et c'est reparti pour un tour.
0
Bonjour moi j'ai eu un tout autre probléme avec mon ordinateur hp pavillon dv6000 ma carte mere est HS et c'est pas mon premier probleme !!! je le mets chez le reparateur aucune nouvelle apres 3 semaines j'appelle personnes l'entreprise a fermer et mon ordinateur et rendue au services apres vente de gitem !! (merci de m'avoir prevenue ) ensuite je vais a gitem il ne retrouve pas mon ordinateur ! 1 mois apres ( hier ) je retelephone on me repond " desole mme mais votre ordinateur a été mis par erreur a la decheterie " et sur un ordinateur de 700 avec une carte HS il nous propose que le devis rembourser ! Nous lui avos dit que l'on était pas d'accord avec un peu de présion j'ai réussis a avoir un pc ( choisie par le gerand ) d'une valeur de 399 euros avec windows 7 => emachine E527 pour l'instant j'en suis satisfaite mais payer un ordinateur 700 euros et qu'a la fin il lache au bout de 2-3 ans c'est l'amentable
0
Moi aussi j'ai eu droit au (1 BIP long et 2 BIP court) et ensuite plus rien, juste les voyants allumés.
Après avoir lu toutes les infos sur le forum, la façon du démarrage.
Touche F2 + SUPPR au démarrage avant les bips a marché; pas du premier coup mais des troisièmes essais.
Incroyable, une simple manipulation pour refaire partir un portable.

Mon portable est un HP pavilion DV6020ea.

Enfin merci encore a la personne qui a posté l'info.
0
maria699 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 12:31
bonjour à tous j'ai un ordi portable hp dv6022 que j'ai gagné à un jeu au mac do , il fonctionnait tres bien au debut avant la fin de la garantie il tombe en panne donc je l'envoie il me change la carte mere , ensuite pas longtemps apres il me change le wifi , et maintenant l'ecran ne s'allume plus la garantie est passée , les voyants sont allumées , le ventilo tourne , l'interrupteur ne fonctionne plus car à force d'appuyer dessus il a fini par s'enfoncer , donc j'aimerais en acheter un autre en pieces detachées pour le réparer moi meme , ou alors demander au sav de hp pour me le reparer mais à combien , y'en a des neufs à 400 euros , si c'est 200 ça va si c'est moins c'est encore ou si c'est une remise commerciale car apparemment j'ai lu dans les forums que c'etait un modele defaillant qu'il y avait plein de problemes au bout d'1 an , que faire ecrire à hp pouvez vous m'aider merci cordialement maria
-2