Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
 madirakshie - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

Bonjour

Je souffre du syndrome HP également en étant bien inspiré le jour ou j'ai acheté ce p****** de dv6000.
Je viens de passer une heure avec HP à bouger de service en service et malgré les textes de loi qui sont en faveur des consommateurs, de leur aveu d'une défaillance ils ne veulent rien faire à part m'offrir une réparation, ce qui ne garanti même pas une amélioration définitive car aux vues des tutoriels le problème revient inévitablement !
C'est assez scandaleux ce qu'il se passe et j'ai vraiment l'impression de me faire avoir, qu'on se fait avoir.. et c'est rageant de se sentir impuissant.
0
Bonjour,

Dans les grandes villes, il existe ce que l'on appelle " La maison de la justice et du droit".
Il suffit de taper ce titre sous google. Ils organisent des permanences pour conseiller les citoyens. Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous. Le seul inconvenient est le délai d'attente environ 2 semaines.
Mais cela a le mérite de proposer des conseils gratuits par des professionnels!!
Si vous êtes effectivement en droit de demander un échange ou un remboursement, je pense que vous pourrez obtenir des réponses par des juristes.
Ne baissons pas les bras..
0
une question, votre ordi marche-t-il toujours? si oui, pas pour longtemps
0
Après étude de mon dossier on m'a accordé l'aide juridique totale, je vais donc avoir les conseils d'un avocat qui pourra m'éclairer sur ce que je suis en droit de demander à HP. Je vous transmettrai l'info j'ai rdv avec lui vendredi prochain. L'audience avec HP est prévue pour le 12 mai.
0
bonjour Flico, tiens nous informés de tes démarches car pour les dossiers en cours de dépots auprès des tribunaux de proximités ton cas peut servir de jurisprudence et faciliter les choses aux nombreuses "victimes".

à+ !
0
et maintenant, si j'ai bien compris, plus rien ne fonctionne. Exactement comme pour moi.
Merci de nous donner le résultat de votre entrevue avec votre avocat. Il serait sans doute bien de lui soumettre l'idée de défendre l'ensemble des consommateurs de HP. Cela lui permettrait de se faire connaître en s'attaquant à une multinationale.
c'est un gros dossier.
Merci de nous tenir au courant
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR , je veux vous faire partager ma joie d avoir retrouver un pc tres rapide au demmarage suite a l instalation du SP1 vista , je suis passer d environ 6 minute avant l affichage du bureaux a 1 minute maxi , je vous souhaite d avoir le meme resulta que moi apret l instalation
0
Bon, j'ai pu avoir une entrevue avec l'avocat qu'on m'a désigné. En France il est impossible de faire une procédure collective...ou alors extrêmement compliqué...Du coup le plus simple est de procéder individuellement. Pour en venir au contenu de l'entretien : j'ai exposé la situation à l'avocat qui a été scandalisé par l'attitude d'HP, nous allons donc demander le remboursement pur et simple du pc avec annulation de la vente. Audience le 12 mai affaire à suivre !
0
Bonjour,

J'ai aussi consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
Cela a pris 2 mois et demi mais ils ont compris que passer par la case justice ne m'aurait pas découragée.
En revanche, si vous voulez obtenir un remboursement, il faudra passer par le tribunal.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10 > DV6120
10 avril 2009 à 17:14
ça durera pas: la solution de hp consiste à underclocker le CPU et d'autre composants pour eviter la surchauffe: ton pc tiendra le coup, mais va se trainer comme un pc de 2000 sous vista...
0
DV6120 > duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
13 avril 2009 à 19:15
J'aurais préféré un remboursement mais bon, reparation gratuite c'est mieux qu'un ordi bon pour la poubelle.
0
dv6000 aussi en rade
26 mai 2009 à 11:32
bonjour !
alors qu'a donné l'audience au tribunal ? le comportement de HP ?

au fait as tu demandé un kbis sur le net pour ton dossier ou le recopier simplement suffit ?

à plus !
0
merci de votre réponse, c'est que j'ai personnellement demandé à HP. dommage que nous ne puissions faire une action commune mais nous pouvons quand même par les courriers prouver que nous ne sommes pas seuls.
Si chacun de nous envoie un AR avec copie des différentes plaintes à HP il me semble qu'ils devraient bouger par peur de mauvaise pub.
Essayer ensuite d'aller voir les points de vente ou nous avons acheté cet ordi pour les informer d'une démarche collective.
Les revendeurs devraient aussi pouvoir faire quelque-chose par peu de mévente de HP.
k.bugat@free.fr
0
Bonjour, J'ai un problème du meme type l'écran noir mais des bandes verticales bleus et de larges bandes blanches avec des bandes rouges et oranges a l'interieur. Deux trois bip audibles sinon tout à l'air de fonctionner mais l'ordinateur et inutilisable quelqu'un peut il me dire si ce probleme et bien couvert par l'extension de garantit, mon pc HP6000 a 2 ans et 2 mois.Dans le cas contraire puis-je le réparer mois même
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
29 avril 2009 à 12:49
Salut, l'extention de garantie est arbitraire, si il ne veulent pas fais du forcing et ca marchera, menace les d'un proces et tout de suite il trouveron le moyen de te le reparer!
0
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous tous:carte graphique HS.
J'ai contacté par mail le service HP, qui m'a répondu que le numéro de série de mon HP Pavilion dv9530em n'était pas pris en compte dans l'extension de garantie...Que dois-je faire, si vous avez la solution...??contacter un service de consommateur???lequel?? ou insister auprès des services HP pour faire valoir ce problème connu chez eux..
et puis actuellement je suis au Brésil pour encore 4 mois pour un stage, et j'ai plutôt beaucoup besoin de mon PC...ça risque de peut-être compliquer les choses :s



Merci, Mickael
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
15 mai 2009 à 16:44
salut j'ai eu le même probleme même ordi , et soi disant pas d'extention de quarantie... et j'ai fais appele a une association de consommateur et je suis en proce avec la fnac , je suis certain de gagner donc la je suis entrain de m'arranger a l'amiable avec eu (il me propose la reparation gratuite^^)
0
"salut j'ai eu le même probleme même ordi , et soi disant pas d'extention de quarantie... et j'ai fais appele a une association de consommateur et je suis en proce avec la fnac , je suis certain de gagner donc la je suis entrain de m'arranger a l'amiable avec eu (il me propose la reparation gratuite^^) "

S'arranger avec qui?? tu pourrais me donner quelques noms d'association de consommateur??
merci
0
Il ne faut pas le faire réparer mais se le faire REMBOURSER: prix d'achat moins 2% par mois d'utilisation.
Il suffit de ne pas les lacher et de leur sortir l'art.1645 du code civil. Ils sont OBLIGES de vous rembouser. Lettre recommandé et mail au dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com.
Moi c'est fait sans avocat ni association. Courage!
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
15 mai 2009 à 19:29
j'ai pas accepter qui me le repare je veut qui me le rembourse et ca c'est effectivement dur a obtenir.
0
Dur, certes mais pas impossible! Il faut persévérer!
0
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté le hp dv6120 et il m'a laché cette semaine : carte mère.
J'ai appelé le service client et vu que je l'ai acheté en décembre 2006, cela fait 2 ans et demi donc il est hors garantie.
Mais lundi je vais les appeler, et je vais tout faire pour qu'il me le rembourse ou me le répare, c'est pas normal.
Le pire c'est que je suis en pleine période d'examen et là je suis dans la merde...
Alors voilà, je vais leur pété un cable au téléphone.
Bye
0
Bonjour, je reviens après avoir laissé de côté quelques temps cette histoire. Pour l'instant mon dv6022 fonctionne depuis son retour de réparation (carte mère +écran.... allez savoir pourquoi...).
J'ai appris que le vice se manifeste particulièrement lorsqu'on utilise régulièrement tout ce qui est flash : alors je le fais marcher à fond (merci youtube et ses playlists) en espérant qu'il claque à nouveau avant début septembre, date limite de l'extension de garantie. Auquel cas HP serait tenu de me rembourser l'ordi puisque ce serait la 4ème réparation. Pour l'instant c'est bien parti, il chauffe tellement que même le pad souris est brûlant... Je conseille pas forcément ma méthode, je ne sais pas si elle va payer, si ça se trouve l'ordi va cramer fin septembre....

Par rapport aux nombreux mails que je reçois, je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir répondre à tous, mais je suis étudiante et je réalise mon mémoire de recherches cette année.... Ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça. Si quelqu'un a un peu de temps devant lui, il serait intéressant non pas de créer une association (payante) mais plutôt un collectif (gratuit il me semble), où tout volontaire pourrait ajouter son histoire avec son pc. On pourrait ensuite envoyer ces plaintes à HP et aux médias. Mais pour ça je pense qu'il faut être très nombreux. Si quelqu'un se porte volontaire, je peux déjà envoyer un mail général à tous ceux qui m'ont écrit (en tout je pense une petite cinquantaine de personnes) pour leur dire d'écrire leur petit speech.

Pour résumer, vous l'avez compris, je ne peux pas assumer seule la casquette pour la création de quelque chose de fédérateur, en revanche je peux y participer.
0
Bonjour

j'ai lu de nombreux posts certain complètement alarmant et d'autre encouragent en tout cas merci à tout ceux qui tentent de faire bouger les choses et nous tienne au courant des avancées (c'est une fille qui est arriver en larmes sur ce forum et qui finalement voit un peu d'espoir naître , qui vous le dit ^^).
Bon pour la forme voila mon problème:
Un dv 6000 acheter en mars 2007, panne wifi en décembre 2007 (encore sous garantie fnac donc repris et réparer), repanne wifi en mars 2009 et là il bénéficier de l'amélioration de la garantie http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01116968&lc=fr&cc=ca&dlc=fr&product=3224049 donc repris par hp et réparer (ils ont changer la carte mere et maj BIOS) et en prolonger la garantie de trois mois.
et cette semaine j'ai eu droit a du nouveau .... cette fois c'est l'écran noir mais la garantie est expirée (de moins d'un mois) je savais plus quoi faire il a à peine plus de 2 ans et il ma coûter chère ^^ mais voir que vos actions on parfois aboutie me donne du courage ^^ (je pense particulièrement a toi duralexsedlex )
donc je pense leur ecrire un courrier en recommander, leur expliquant que je suis victime dun de leur vice caché et que je suis prete a aller en justice sur les fondements des articles que duralexsedlex a mit en lumiere (Art. 1641.; art 1644; art 1645 et art 1646 )
voila si vous avez des conseils je suis preneuse !
je vous tiens au courant
encore merci
0
BONJOUR A TOUS
Pour toutes les pesonnes qui se sont fait avoir en achetant la pourritutre d'HP ( DV9000 ou DV6000) (et c'est possible d' y en avoir d'autres), je vous conseil de nous rejoindre en signant la pétition sur ce lien :


http://hppavillon9000petition.ifrance.com

et envoyez vos coordonnées et références de vos pc prtables à l'adresse suivante:

consommateurhp@hotmail.fr

BON COURAGE A TOUS
0
Me voila de retour,
Après un ultime report d'audience en septembre voila qu'à ma grande surprise mon avocat m'apprend que les avocats d'HP sont prêts à me rembourser mon pc contre sa restitution afin d'éviter une condamnation par le tribunal en septembre !
Comme quoi après 6 mois depuis le lancement de la procédure ça va porter ses fruits ! Je vous engage donc à ne pas lâcher le morceau !
0
Le problème avec mon HP DV6000 (carte mère HS, un bip long-deux bips courts, écran noir) est survenu au mois de juillet 09. L'écoute n'est pas le fort d'HP à moins de payer. Face à ce dialogue de sourd et devant les nombreux messages de mécontentement circulant sur le net je suis conforté dans l'idée de les poursuivre en justice. Peux-tu me renseigner sur la procédure à suivre où s'il existe une jurisprudence. Un rendez-vous a été pris avec UFC QUE CHOISIR pour discuter du problème et voir ce qu'il est possible de faire.
0
bratt pit Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
8 sept. 2009 à 12:18
J'ai le même problème avec mon HP PAVILION DV6000, mais je suis en Afrique que faire pour réparer ??
0