Clavier bloqué : comment le débloquer ?

Résolu
pomad Messages postés 15 Statut Membre -  
hcgaia123 Messages postés 1 Statut Membre -

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à utiliser le clavier. Je pense qu'il est verrouillé mais je n'arrive pas à le dévérouiller (j'ai un PC/tablette HP envy x2). Je cherche donc de l'aide pour savoir comment débloquer le clavier pour écrire à nouveau.

Quand je clique sur la touche Maj. sur le clavier visuel, le voyant de la touche Maj du clavier physique s'allume donc je pense qu'il fonctionne. Je me demande vraiment pourquoi mon clavier est-il désactivé de cette façon, probablement au niveau logiciel ?

J'ai décoché toutes les cases de la rubrique "rendre le clavier plus facile à utiliser", j'ai appuyé 5 secondes, 10 secondes et plus sur la touche Maj. de droite, j'ai appuyé plusieurs fois à suivre sur cette même touche ... mais toujours sans succès. J'ai tenté une restauration du système, pas de changement non plus.

Je suis à court d'idées, quelqu'un aurait une autre solution à me proposer pour débloquer les touches du clavier ?

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 20600 Statut Contributeur Ambassadeur 8 519

Bonjour ,

La solution la plus rapide est quasi toujours la même : appuie sur la touche Majuscule (Shift) de droite et maintiens-la enfoncée pendant 8 secondes. Tu devrais entendre un bip qui confirme que tout est déverrouillé.

Sur un portable, si ça ne suffit pas, essaye aussi la touche Fn + la touche Verr Num (ou Num Lock). L'un des deux devrait te sauver !

Sinon tu peux aussi essayer d'aller dans panneau de configuration puis accessibilité (ou Options d'ergonomie / Clavier). Ensuite décocher : touches filtre et touches rémanentes.

Regarder aussi ce post :

12
pomad Messages postés 15 Statut Membre 13

Merci pour la réponse mais je n'ai pas de touche Verr Num (pas de pavé numérique).

Et pour les liens, j'avais vu le deuxième et comme je l'ai dit dans mon premier post la touche Vert maj n'y change rien et pareil pour les cases à décocher.

Le premier lien concerne le pavé tactile, je n'ai pas de problème il fonctionne bien, c'est juste le clavier.
13
jhlm

Concis et efficace. Parfait !!!
-3
Willcheche

Merci c'était bien le filtre qui était activé.
0
ScaredHell973

merci beaucoup, j'avais réussi à bloqué mon clavier sans faire exprès en regardant SAO. J'ai eu tellement peur mdr 
bah merci pour cela, votre conseil est enregistré dans mes captures d'écrans  

0