Panne HP PAVILION DV 6000
Résolumadirakshie -
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
- Hp pavillon dv
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Hp battery alert - Forum Windows 7
198 réponses
Le problème récurrent sur les HP Pavilion dv6000/dv9000 est une défaillance matérielle du Wi‑Fi accompagnée de bips au démarrage (bip long puis deux bips courts), signe potentiel d’une panne de carte mère. Dans plusieurs cas, HP a pris en charge la réparation sous garantie en remplaçant la carte mère, avec un délai d’environ quatre jours et remise en état du Wi‑Fi. En dehors de la garantie, les témoignages évoquent une extension de garantie annoncée pour ces séries (passant de 12 à 24 mois) et des solutions de contournement comme l’achat d’une clé USB sans fil; les conditions d’éligibilité restent variables. Enfin, les retours sur le service après-vente montrent des expériences divergentes, certains obtenant une prise en charge rapide et gratuite, d’autres se déclarant ignorés ou confrontés à des coûts potentiels.
il est vrai que le SAV de HP est en région parisienne et peut etre pour ça c'est plus vite. Le transporteur est TNT, ils n'appartiennent pas a HP, TNT est indépendant de HP.Pour moi, aprés avoir raccrocher le telephone ils mont envoyer un message en confirmant l'enelevemnet le lendemain, ensuite un message en precisant l'arriver au SAV et un 3° message en précisant la livraison a la maison. Tous ça en 4 jours. bonne soirée
moi aussi j'ai un probleme avec le hp dv 6000 ... c simple il s'est planté deux fois je le redemarre et d'un coup il redemarre et redemarre sans arret sans qu'il atteint la page windows et puis ecran noir et au aucun son ... je voulais voir si le disc dur est foutu aucun tic-tac aussi
j'ai bo essaie toutes le F pour le mode sans echec ainsi que de le faire booter sur cd ... absolument rien ... il demarre et puis rien ni bip ....
merci de m'aider là-dessus c vraiement urgent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionaprés avoir reçu mon pc mardi dernier j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon wifi neemarché plus mercredi pas alors que c'etait en parti pour ça que je l'avais envoyé au sav.
je pouvais soir le desactivé ou le mettre hors tension ( cruelle choix lool)
de plus ma prise ethernet ne marché plus , j'avais des pb de pare feu donc je il me resté des pb qui n'etait pas présent avant l'envoie
donc samedi je suis allez a surcouf mérignac ( la ou je l'ai acheté) et le mec des réparations trés agréable et a l'ecoute pour le signaler ma dit qu'il fallait formater car j'avais un couche réseau qui avait sauté.
bon heureusement j'avais tout sauvegarder avant l'envoie au sav donc allez zou formatage
et maintenant et heureusment tout est redevenu dans l'ordre
donc pour l'instant tout marche nikel pourvu que ça dure
j'ai un problème avec un dv9001ea.
Ecran bleu, data_aera_faut error, le sytème ne démarre plus en mode sans échec.
Une erreur lors du test drive #2 07 failed
MAIS SURTOUT, l'écran à des trait verticaux qui montrent qu'il y a probablement un problème avec la carte graphique.
Pensez vous que l'anomalie est de la carte graphique fait partie de la liste des vices cachés pour que HP prenne charge la réparation (car + d'un an [1an et 2 mois)
Merci
HP a contacté le fabriquant de ces cartes mères pour remonter le problème. Espérons qu'il soit résolu le plus rapidement possible.
g pu lire en diagonal tt cki c di sur les differen pb
g moi meme experimenté le pb du bip , puis il a disparu o bout d'une semaine.plus tar voila ce ki se passai : jallumai mn pc , je devai choisir un mode de demarrage (jai tt testé) pui arrivé a la barre de chargement windows ca renvoyé une demi seconde sur une page bleu ki indikai ke yavai un pb (merci javais pa remarké, et en plus pa le tps de lir en une demi seconde) et hop il séteignai et se rallumai tt seul et rebelote.
aujourdhui, je cherchai une solution sur les forums , g dc pensé a changer la carte mere en contactan le SAV par mail , vu ke apparement HP remplacerai gratuitement les carte meres daprès vos comentaires.. mais en surfan sur le site g vu kon pouvai chaté , etre assisté par un technicien d'HP donc je tente ..
on essai pls solution mais ca ne march pa , il me di a la fin kil fo appuyer sur F11 o momen du logo HP et ke si je navai pa de donnee importante , ke je devai dc formater , dc je lé fai ( HP RECOVERY ) et miracle mon pc etai tt neuf kom o premier jour!! cela ns a permi de constater ke c t pa une panne materielle mais une panne logicielle, bn je ne comprends pas tt mais je suis très contente du dénouement meme si jai perdu d donnees plus ou moins importantes .. sur ce bon courage a tous!
Ensuite, pour le pc recovery, c'est important de le savoir, cela évite parfois de paniquer et de faire n'importe quoi. Ensuite, pour ma part tu aurais pu restaurer ton système en évitant de reformatter, mais tu aurai eu un autre compte et l'ancien ne serait pas accessible et il te prendrait de la place sans que tu puisse le supprimer... Néanmoins le chat je n'ai jamais essayé mais bon, c'est plus rapide que les mails j'avoue ^^
Je rencontre le même problème que pas mal de personnes avec mon HP pavillon 6000, je vois que l'on parle souvent de "Bios", je vais paraître stupide mais qu'est-ce-que cela veut dire?
Merci pour la réponse.
Mon gentil HP dv6100 a un pb de wifi. Je viens d'envoyer un mail à HP puisque leur super extension de garantie est censée fonctionner avec moi (PC acheté en Janvier 2007).
Par contre j'ai quelques questions :
- En habitant Bordeaux, je peux espérer récupérer mon PC en combien de jours ?
- Tout bête (peut-être une fausse manip) : Quand j'ouvre le Gestionnaire des Tâches (Ctrl+Alt+Suppr) j'ai la fenêtre sui s'affiche, mais pas le menu (qui permet de changer d'onglet et de fermer cette dite fenêtre...) bizarre.... Le seul moyen de la fermer est 1lt+F4... mais bon j'aimerai voire réapparaître cette foutue barre !
- Ma garantie est donc finie, mais puisqu'ils ajoutent 12 mois, je suis dans les temps ! > Quel service appeler ? Le standard ou directement le "Hors Garantie" ?? (tant qu'à économiser des euros et de la salive...)
Merci pour tout, et bon courage à tous... des problèmes en pleine réunion à cause d'un foutu matériel défaillant, il y a de quoi en vouloir à HP, mais bon........ Le Chiffre ! Le Chiffre !! On fait plus, moins, cher, et moins bien ! Vive le Capitalisme ! (ok là je dérive un peu, mais cet ordi me rend folle).
Ah ! je précise aussi que le gars au tél m'a dit que sa prendrait 2 à 3 semaines....6 jours plus tard (un samedi) envoi d'un sms sur mon portable me disant qu'il sera livré dans le prochain jour ouvré. 8 jours plus tard je suis sur mon ordi qui marche nickel avec une mobo neuve et un clavier neuf. Pour précision je me situe sur la côte d'azur donc voilà. Il me semble que le service de réparation se trouve à Poitiers, c'est là où il me l'ont emmené là 1ère fois....