Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
 madirakshie - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2008 à 22:21
Bon tu as p-e raison, mais je dis ce qui a déjà été dit, mais bon j'aurai rien dû dire ^^. Quoi qu'il en soit moi ils ont mis 1 mois pour me le faire réparer, c'était le 21 septembre 2007, un mercredi soir le camion arrive chez mon grand mère (moi j'étais chez moi à 5 min de chez mon grand père), et mon père en rentrant me dit que le camion est venu, j'ai sauté de joie puis plus tard email, comme quoi il part à poitiers... Là, j'aimerai bien qu'ils trovent ma maison qu'ils se la rentre bien dans le crane...^^ Bon je sais que hp n'a pas les moyens d'offrir des gps mais quand même ^^, voilà et il est arrivé le 16 octobre 2007, mon père l'avait dans ces mains il avait pas encore enlevé ses chaussures que l'ordi était déjà allumé XD. J'ai sauté de joie, en me disant que je les remercierai demain pour la réparation (je l'ai jamais fait ^^, je zappais à chauqe fois ^^). Lol, là je ne ferai plus aucune expérience le jour ou il revient du sav, et ce qui serai bien c'est acheter une extension pdt que l'ordi est en réparation cad qu'elle marche après que l'ordi soit réparé, je pense que beaucoup de monde la prendrai, enfin c'est une affaire de hp sa...
0
bonsoir,
il est vrai que le SAV de HP est en région parisienne et peut etre pour ça c'est plus vite. Le transporteur est TNT, ils n'appartiennent pas a HP, TNT est indépendant de HP.Pour moi, aprés avoir raccrocher le telephone ils mont envoyer un message en confirmant l'enelevemnet le lendemain, ensuite un message en precisant l'arriver au SAV et un 3° message en précisant la livraison a la maison. Tous ça en 4 jours. bonne soirée
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 23:01
Pour ma part, je suis du sud, dans la région PACA, vers fréjus st raphael... Ils ont plusieurs fois reporté le jour de l'enlèvement du pc parkils ne trouvaient pas mon adresse, ca été pareil lorsque j'ai reçu l'ordinateur (qui au début ne devait pas être celui là, je l'ai commandé en aout 2006 sur le catalogue "la camif", il devait arriver dans les 4 à 10 jours), et ya eu plein de problèmes, le gars trouvait pas l'adresse, ensuite il a oublié ou je sais plus trop quoi, et enfin un camion est venu.........pour me livrer les jumelles gagnées avec l'achat de l'ordi, moi, timide et qui ne demande rien à personne, n'a pas voulu brusquer les choses, et du coup ce con a dû repartir avec l'ordi dans le camion (ah le sal*p !! enfin pas sûr ^^). J'ai attendu, longtemps, jusqu'à que je pète un plomb et que foute en bordel ma chambre, refusant de manger, de faire quoi que ce soit (qu'est ce que je ferai pas pour l'ordi ^^). Finalement mon père à pété une gueulante et il ont dit que l'ordi n'était plus fabriqué (un ordi portable à 1000€ quand même) et qu'on en aurait un autre plus puissant, plus cher et pas encore sorti en france, pour le même prix, résultat, un hp dv9001ea à 1200€... j'ai eu cette nouvelle là fin aout, je l'ai reçu le 18 octobre 2006, je sortais de la piscine, il était livré chez les voisins parkon était pas là la journée, en plus un xp > vista capable alors qu'il sortait en février... :o... Voilà aujourd'hui cet ordi à plus d'un an et je me suis toujours dit qu'il durerait encore longtemps car un premier pc, ca se change pas en claquant des doigts (ah la nostalgie...^^)
0
Shinezone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 13:10
salut a tous ,

moi aussi j'ai un probleme avec le hp dv 6000 ... c simple il s'est planté deux fois je le redemarre et d'un coup il redemarre et redemarre sans arret sans qu'il atteint la page windows et puis ecran noir et au aucun son ... je voulais voir si le disc dur est foutu aucun tic-tac aussi
j'ai bo essaie toutes le F pour le mode sans echec ainsi que de le faire booter sur cd ... absolument rien ... il demarre et puis rien ni bip ....
merci de m'aider là-dessus c vraiement urgent
0
salut

si tu as un souci de repar
tel 0161041820
des mec sympat et pas chere
bye bye
lynda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 févr. 2008 à 17:35
Et bien ton écran est pété, tu as de la chance si ton ordi n'est plus garanti car l'extension de garantie hp est valable pour ton problème, ordi qui démarre mais plus rien sur lécran... Donc téléphone à hp selon ton pays et dis leur ton problème en disant bien que c'est un hp dv6000 qui est dans la liste, comme sa ils t'enverront quelqu'un et tu auras p-e ton ordi sous les 1-2 semaines...
0
re

aprés avoir reçu mon pc mardi dernier j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon wifi neemarché plus mercredi pas alors que c'etait en parti pour ça que je l'avais envoyé au sav.
je pouvais soir le desactivé ou le mettre hors tension ( cruelle choix lool)
de plus ma prise ethernet ne marché plus , j'avais des pb de pare feu donc je il me resté des pb qui n'etait pas présent avant l'envoie
donc samedi je suis allez a surcouf mérignac ( la ou je l'ai acheté) et le mec des réparations trés agréable et a l'ecoute pour le signaler ma dit qu'il fallait formater car j'avais un couche réseau qui avait sauté.
bon heureusement j'avais tout sauvegarder avant l'envoie au sav donc allez zou formatage
et maintenant et heureusment tout est redevenu dans l'ordre

donc pour l'instant tout marche nikel pourvu que ça dure
0
Profil bloqué
11 févr. 2008 à 13:17
Slt, moi aussi un jour j'avais eu un problème avec ma livebox, qui n'avait pas su donner une adresse ip à mon ordi, la connexion ne pouvait donc pas se faire, j'ai du formater à mon grand désespoir mais cela ne m'importunai peu... J'espère également que ton wifi marchera encore longtemps...
0
Pour ceux que ca intéresse j'ai une carte mere de dv6000 avec 2 usb sur 3 qui ne fonctionne pas mais le reste est ok, si ca interesse qqun ?
0
bonjour,

j'ai un problème avec un dv9001ea.
Ecran bleu, data_aera_faut error, le sytème ne démarre plus en mode sans échec.

Une erreur lors du test drive #2 07 failed

MAIS SURTOUT, l'écran à des trait verticaux qui montrent qu'il y a probablement un problème avec la carte graphique.

Pensez vous que l'anomalie est de la carte graphique fait partie de la liste des vices cachés pour que HP prenne charge la réparation (car + d'un an [1an et 2 mois)

Merci
0
Profil bloqué
18 févr. 2008 à 17:52
Slt, moi mon ordi a des traits bleu et des zéros sur tout l'écran, il est parti lundi dernier, j'ai reçu aujourd'hui la réponse par sms pour le retour de la bête à domicile, ordi plus garanti > 1an et 4 mois, ils me l'ont pris, mais je ne sais toujours pas si ils m'ont changé la carte mère, je doute encore, enfin bon, j'espère que le problème sera résolu, sinon et ben faudra faire avec... Pour toi, si tu insiste un peu, il y a des chances, qu'ils puissent te le prendre... sinon achète toi un ordi autre que hp...
0
billou631 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 26
22 févr. 2008 à 18:58
Je travaille pour un sous-traitant de HP comme certains ont pu voir sur le forum et je peux simplement vous dire qu'il y a effectivement une extension de garantie sur les cartes mères de DV6000 et 9000 car leurs cartes mères ont de gros soucis Wifi et graphique. Logiquement ton ordinateur a du être réparé si c'est la carte mère qui est en cause.

HP a contacté le fabriquant de ces cartes mères pour remonter le problème. Espérons qu'il soit résolu le plus rapidement possible.
0
Profil bloqué
23 févr. 2008 à 19:40
Slt, je confirme que hp a fait du bon boulot, je les remercie énormement, une carte mère toute neuve et un clavier tout neuf, et tout ca en 8 jours !! :o En tout cas je tire mon chapeau, la qualité du service s'est beaucoup amélioré depuis la dernière fois ou j'ai du changer la coque, résultat 1 mois !! J'en ai effectivement parlé dans un autre sujet de cette extension de garantie pour les dv6000 et dv9000, j'ai eu la chance que sa tombe maintenant. Je me repète mais merci hp, sans ca, je serais vraiment mal, cet ordi n'a qu'un an, je voudrais bien qu'il dure longtemps...^^
0
coucou tlm!
g pu lire en diagonal tt cki c di sur les differen pb
g moi meme experimenté le pb du bip , puis il a disparu o bout d'une semaine.plus tar voila ce ki se passai : jallumai mn pc , je devai choisir un mode de demarrage (jai tt testé) pui arrivé a la barre de chargement windows ca renvoyé une demi seconde sur une page bleu ki indikai ke yavai un pb (merci javais pa remarké, et en plus pa le tps de lir en une demi seconde) et hop il séteignai et se rallumai tt seul et rebelote.
aujourdhui, je cherchai une solution sur les forums , g dc pensé a changer la carte mere en contactan le SAV par mail , vu ke apparement HP remplacerai gratuitement les carte meres daprès vos comentaires.. mais en surfan sur le site g vu kon pouvai chaté , etre assisté par un technicien d'HP donc je tente ..
on essai pls solution mais ca ne march pa , il me di a la fin kil fo appuyer sur F11 o momen du logo HP et ke si je navai pa de donnee importante , ke je devai dc formater , dc je lé fai ( HP RECOVERY ) et miracle mon pc etai tt neuf kom o premier jour!! cela ns a permi de constater ke c t pa une panne materielle mais une panne logicielle, bn je ne comprends pas tt mais je suis très contente du dénouement meme si jai perdu d donnees plus ou moins importantes .. sur ce bon courage a tous!
0
Profil bloqué
11 mars 2008 à 18:28
Slt, Pour ce qui est de l'écran bleu, tu peux faire en sorte qu'il ne s'enlève pas, après l'erreur. Quand L'ordinateur démarre, appuie sur f8 plusieurs fois, et choisis l'option "désactiver le redémarrage de l'ordi après une erreur".
Ensuite, pour le pc recovery, c'est important de le savoir, cela évite parfois de paniquer et de faire n'importe quoi. Ensuite, pour ma part tu aurais pu restaurer ton système en évitant de reformatter, mais tu aurai eu un autre compte et l'ancien ne serait pas accessible et il te prendrait de la place sans que tu puisse le supprimer... Néanmoins le chat je n'ai jamais essayé mais bon, c'est plus rapide que les mails j'avoue ^^
0
Bonjour à tous la clé du produit sur mon pc ne me permet pas de valider office 2007
0
Profil bloqué
19 mars 2008 à 00:20
Slt, si tu veux avoir plus de chance qu'on te réponde, je te conseille d'aller poster un nouveau sujet, qui d'ailleurs n'a aucun lien avec le titre. Si c'est pas déjà fait, une recherche sur le forum ne te fera pas de mal et tu (risques ?) de trouver ton bonheur ^^. Voilà pour ton souci je n'en ai aucune idée, juste question : as-tu fait valider ta clé par le net, par tel... Pour le savoir tu vas dans les propriétés système, en bas... Si c'est une version pir*tée, ceci n'a rien à faire sur le forum, ce n'est pas moi qui le dit mais la chartre ^^.... Sur ce, bonne soirée à tous et bon matin pour ce qui réveillonnent ^^
0
Salut,
Je rencontre le même problème que pas mal de personnes avec mon HP pavillon 6000, je vois que l'on parle souvent de "Bios", je vais paraître stupide mais qu'est-ce-que cela veut dire?
Merci pour la réponse.
0
Profil bloqué
21 mars 2008 à 19:28
Slt, si tu veuc des infos sur le BIOS regarde par ici : https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
0
c'est vraiment de la daube le dv 6022 il est partit 2 fois en réparation en l'espace de 4 mois et la rebelote il est encore HS donc... plus jamais de HP je vous le déconseille vivmn pour ceux qui n'en ont pas encore surtout quand on le prend a crédit et qu'on continue à le payé quabd l'ordinateur marche 5 mois dans l'année
0
Bonjour,

Mon gentil HP dv6100 a un pb de wifi. Je viens d'envoyer un mail à HP puisque leur super extension de garantie est censée fonctionner avec moi (PC acheté en Janvier 2007).


Par contre j'ai quelques questions :

- En habitant Bordeaux, je peux espérer récupérer mon PC en combien de jours ?

- Tout bête (peut-être une fausse manip) : Quand j'ouvre le Gestionnaire des Tâches (Ctrl+Alt+Suppr) j'ai la fenêtre sui s'affiche, mais pas le menu (qui permet de changer d'onglet et de fermer cette dite fenêtre...) bizarre.... Le seul moyen de la fermer est 1lt+F4... mais bon j'aimerai voire réapparaître cette foutue barre !

- Ma garantie est donc finie, mais puisqu'ils ajoutent 12 mois, je suis dans les temps ! > Quel service appeler ? Le standard ou directement le "Hors Garantie" ?? (tant qu'à économiser des euros et de la salive...)


Merci pour tout, et bon courage à tous... des problèmes en pleine réunion à cause d'un foutu matériel défaillant, il y a de quoi en vouloir à HP, mais bon........ Le Chiffre ! Le Chiffre !! On fait plus, moins, cher, et moins bien ! Vive le Capitalisme ! (ok là je dérive un peu, mais cet ordi me rend folle).
0
Profil bloqué
23 mars 2008 à 12:08
Slt, pour mon cas, je n'envoie que des mails à HP. Moi ils ont fini par accepter la commande et m'ont dit de laisser mes coordonnées sur un mail pour qu'ils puissent me joindre... C'est ce qu'ils ont fait, une femme m'a appelé (la même que celle qui m'a répondu par mail ^^) et m'a dit qu'elle me mettraient en relation avec un réparateur et se mettre d'accord pour fixer une date pour l'envoi de la bête. Ils sont venus, et le soir même envoyé un mail pour me dire que le SAV reste à notre entière disposition ainsi que le site blablabla...
Ah ! je précise aussi que le gars au tél m'a dit que sa prendrait 2 à 3 semaines....6 jours plus tard (un samedi) envoi d'un sms sur mon portable me disant qu'il sera livré dans le prochain jour ouvré. 8 jours plus tard je suis sur mon ordi qui marche nickel avec une mobo neuve et un clavier neuf. Pour précision je me situe sur la côte d'azur donc voilà. Il me semble que le service de réparation se trouve à Poitiers, c'est là où il me l'ont emmené là 1ère fois....
0