Panne HP PAVILION DV 6000

Résolu/Fermé
ADRIEN - 10 nov. 2007 à 08:48
 madirakshie - 11 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
Bonjour,
j ai un pc portable HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
A voir également:

198 réponses

Profil bloqué
24 mars 2008 à 11:33
Slt, ton problème a pour moi 2 cas (que j'ai compris ^^) soit, c'est l'écran qui ne s'allume plus et là malheureusement tu ne peux rien faire à part l'envoyer une nouvelle fois, mais hp le prend en charge dans l'extension de garantie qu'elle a mis en place, ou alors c'est le bouton d'alimentation qui déconne, et dans ce cas je comprend que tu dois passer par la touche de lancement rapide "quickplay" et appuyer sur la touche du bios > F10... Dans ce cas là, ben rien à faire, si ce n'est que d'essayer de démonter l'ordi et regarder si le fil ne touche pas quelque chose. Au pire des cas, mailer HP
et leur expliquer le problème...
0
et bien, moi aussi même panne, mais mon ordi acheté le 01/10/2006, c'est un pavillon dv6022ea je n'ai jamais eu de problème au contraire super contente il fonctionne a merveille, mais là le wirless au rouge, les autres fonctions c'est ok je peut continuer a travailler sur word excel et autres logiciels, mais sans pouvoir connecter internet c'est galère, pourriez vous me donner l'adresse ou un telephone pour joindre HP, car manque de bol, le magasin ou j'ai acheté mon ordi a fermé !!!!!!!
merci
0
violette44 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 2
5 avril 2008 à 11:36
Salut!
J'ai eu exactement les memes problemes que toi!
Le wifi n'a plus marché, j'ai donc acheté une clé wifi, mais 2 ou 3 mois apres j'ai eu Ecran noir avec les fameux 3 bips!
C'est la carte graphique qui a lachée : Nvivia Ge Force 6200
HP a reconnu que cette carte était défaillante, et ils reprennent les ordinateur ayant ces problemes, en réparation gratuite, meme si hors garantie!
J'ai récupéré mon ordi "comme neuf" en 1 semaine!
0
Profil bloqué
31 mars 2008 à 15:08
Regarde ta boite de réception, si ya rien c'est que je suis pas doué pour envoyer des mails, je t'enverrai un hibou la prochaine fois...^^ bonne chance....
0
violette44 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 2
5 avril 2008 à 11:52
Voila un message que j'ai posté il y a quelques temps, afin de dire a tout ceux conernés par les pannes : WIFI/BIOS/ECRAN NOIR/3 BIPS/CARTE GRAPHIQUE, CARTE MERE HS , que HP reconnait que les cartes graphiques Nvidia Ge Force 6200 sont défaillantes (pour les pavilions séries DV6000 et DV9000) et qu'ils prennent en charge la réparation même Hors Garantie!
Comme tous ceux qui sont ici, ont les mêmes soucis, je tiens juste à dire, que beaucoup de vos questions ont leur réponse dans les pages précédentes de la discussion. Alors lisez les messages et je suis sure que vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Je reposte le message que j'avais envoyé:

" je viens d'avoir HP cette aprem et après 20min de téléphone, ils ont pris en compte ma demande, et d'ailleurs ils l'ont pris en compte avant même que je leur ai dit que mon ordi faisait les 3 bips et ne s'allumait plus.
du coup ils passent le prendre lundi et j'espere le récuperer le plus vite possble et réparé surtout!
en tout cas pour tout ceux qui ont ces problèmes, appelez le numero du servie hors garantie --> 0899 700 058 <-- , ne lachez pas l'affaire et normalement ils doivent vous prendre l'ordi et réparer gratos!
bon courage
je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles qui pourront vous faire avancer! "
J'ai récupéré mon ordi comme neuf, le lundi qui a suivi! 1 semaine a suffie
Bon courage à tous!
Violette44 (mon ordi est un dv6020ea)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 avril 2008 à 15:16
Oui HP répare dans une très courte période, c'est le moins qu'ils puissent faire... Chez moi également une semaine seulement... (un dv9001ea) moi c'était la carte graphique (geforce 7600) mais pas 3 bips au démarrage...
0
Bonjour !!

Voila j'ai un HP pavilion dv 9000 et depuis mercredi j'ai un ecran noir et des bips mais rien de rien...
Dans mon malheur j'ai la chance qu'il soit garanti jusque debut mai ouffff demain j'appelle HP, je ne l'ai pas fait avant car je ne voulais pas perdre ce qui se trouvait sur le disque dur alors je l'ai amené chez un reparateur de ma region pour recuperer toutes mes données et je ne le recupere que demain contre 60 euros pour tout avoir sauvegarder sur un disque dur externe que j'ai fourni ..... je trouve ca un peu cher mais bon j'ai trop besoin de tout ce qui se trouve sur le DD.
j'espere que ca ne va pas trop durer au tel avec hp car j'avoue que j'ai pas trop les moyens et un ordi a plus de 1000 euros et une marque connue je pensais pas avoir ces problemes la... enfin bon je vous tiendrait au courant ....
J'ai tout de meme un peu peur avec tout ce que je lis sur ces portables ....
Bonne soirée

Diana
0
Profil bloqué
14 avril 2008 à 21:27
Ben, tu as de la chance que ton ordi soit encore garanti sinon c'est tout pour ta pomme, et vu ton problème c'est la carte mère qu'ils doivent changer...

D'ailleurs j'ai d'autres soucis en ce moment moi.... Les CD commandés sur le site HP........ne marchent pas, impossible de continuer jusqu'au bout >> écran bleu avec une dll manquante ou endommagée.....pour 40€ c'est de l'arnaque surtout que je peux même plus les commander vu qu'il y en a qu'un seul par ordinateur.......
0
grace a ce site et les infos donnees , j ai eu un probleme avec mon portable d6000 achete en decembre 2007 ,
plus d ecran , carte mere hs ; hp a remplace le tout en 5 jours sans modification des donnees , avis a ceux qui auraient ce type de probleme , ecrivez directement a hp par courrier , c est peut etre un peu plus long mais quand meme efficace
0
Profil bloqué
22 avril 2008 à 20:53
Oui, Je confirme HP vous répond sous 1 jour ouvré... Moi j'ai envoyé mon mail concernant mon problème pour les CD mais ça 3x que je reçois la réponse automatique générée par le support... Enfin, je verrai demain... Le chat je n'ai jamais essayé mais il parait que c'est tout aussi bien... Bref, pour tout ceux qui ont un problème avec carte mère ou carte graphique (pour mon cas ça à marché) ou carte son, ou écran défectueux et ordi plus garanti, HP vous le répare gratuitement, sous 8 jours chez moi week-end compté... voilà tout...
0
mon hp aussi a ce probleme mais n'est plus garantie depuis 3 mois mais si ce que tu dit est vrai j'appel demain direct !! mais le pc a été ouvert plusieur fois car j'ai regarder si tout etait bien brancher et j'ai changer de disque dur je verrais bien avec eux!
en tout cas c'est la derniere fois que j'acheter un hp ! et je vous conseil pas sony non plus !
0
Profil bloqué
23 avril 2008 à 14:08
Si tu veux plus d'info si ton problème peut-être pris en compte remonte ce topic en page 1 au post n°10 ou un lien pour l'extension y est...
0
bonjour moi j l meme pb que vous j un hp pavillon de serie 6000 et il m donne uh ecran noir avec 1 bip long suivi de deux bips court.
j fais enlever la batrie et j laisser l laptop sans pendans 10 min pui j l remi et ca a marcher.des q j ce pb j fais ca et ca marche
0
bon ca n est pas une bonne nouvelle , ca pourrait signifier une future panne de la carte mere car moi aussi j ai fait au debut la meme procedure mais 2 fois et la 3e termine plus rien
pour info cette panne est prise en charge par hp

a+ phiphila
0
Profil bloqué
24 avril 2008 à 18:09
Oui cette solution marche pendant 3 fois puis après impossible de redémarrer... Envoie un mail dis leur simplement le nom de ton ordi, le problème des 3 bips et de la connaissance de la prolongation de la garantie, puis laisse tes coordonnées, nom prénom, adresse, numéro de série du pc, et surtout des n° de tels, toute la famille tant qu'à faire puisqu'ils vont te demander tes coordonnées, et fixe un rdv pour la collecte... Puis 1 semaine après l'envoi ton laptop est comme neuf...
Plus tôt sera fait, mieux ce sera...
0
bonjour a tous

J'ai acheté d'occas' y'a 15 jours un pc portable HP pavillon serie DV6120eu. Je l'ai acheté en panne, au prix de 50€. Les symptomes : ecran noir au demarrage, mais tout le reste fonctionné. Le portable avait ete acheté en decembre 2006.
Je me suis pas degonflé j'ai appelé HP, ils m'ont : Monsieur, votre panne est bien connu de HP, un transporteur va passer lundi prochain (aujourd'hui) pour vous prendre l'apareil, nous allons vous le reparer gratuitement, et il sera de retour sous 7 à 10 jours. Le transporteur est donc passé aujourd'hui prendre le portable.
Que demander de mieux, je vais recuperer un portable nickel pour 50€
En tout cas merci HP, car si y'a plus de probleme apres, ils seront vraiment au top.
0
Salut amistad 132, félicitation trés bien joué, au vue des galères que fait subir hp on peut aussi abusé.....
je me retrouve dans la même situation achete d'occas l'annee derniere et pas de facture ni plus de contact
peux tu me dire ce qu'il t'on demandé comme docs ou infos pour voir si ça passe (je l'ai malheureusement achete bien plus cher!!!!!!!!!!!!!!!)
gracias et plus jamais d'hp
0
Profil bloqué
28 avril 2008 à 18:58
Et bien, voilà encore une réparation de faite, HP s'est bien rattrapé sur ce coup là, reste à savoir que la prochaine série sera un peu mieux contrôlée et de meilleure qualité... En tout cas que de nombreux témoignent de la rapidité de HP est bien et permet à faire confiance à une entreprise sérieuse (qui a dit leader ? ^^)... Je n'ai que des ordis HP à la maison, 1 portable (le dv9001ea), 1 de bureau, quoi de plus normal, et un pc avec l'UC compressée, de taille inférieure à la normale... Bizarrement les problèmes ont toujours été portés sur le PC portable donc les ordis de bureau n'ont pas cette contrainte...
0
Profil bloqué
12 mai 2008 à 19:48
0 892 69 60 22 pour le SAV sinon pour envoyer un mail : consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com
0
bonjour,

Comme je n'y connais rien en informatique j'ai hésité longtemps avant de demander de l'aide, n'étant pas certaine de comprendre indications qui me seraient peut-être données. Je ne suis même pas certaine de m'adresser au bon forum:)

Bon voila, j'ai acheté un portable de hp, soit le pavillion dv6000, en janvier 2007, de bureau en gros en ligne. Trois semaine plus tard, impossible d'allumer mon ordi alors j'appelle l'assistance hp pour obtenir de l'aide, je passe 45 min au téléphone avec un homme qui parle à peine l'anglais ou le français, et qui au bout de 45min, me dit, moi é po capable de vous aider et il raccroche. Je me rend alors au magasin de bureau en gros (en beau maudit), explique ma situation et leur demande d'échanger mon ordi pour une autre marque. Malheureusement, après une bonne demi-heure d'obstination, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de repartir avec un autre ordinateur hp. Seulement mon "nouvel" ordi était en fait un retour,et il a été enregistré au nom de la dame à qui il appartenait avant. Bon, mon ordi se trouve à avoir différents problèmes régulièrement et je dois le formater au moins une fois par mois depuis ce jour. en février dernier, il refusait de se rendre a windows et le message ntldr is missing apparaissait lors de l'ouverture de mon ordi. Même en faisait un reformatage complet, le message persistait, ou le formatage arrêtait à 22% exactement me disant qu'il manquait un fichier. j'ai laissé mon ordi prendre la poussière pour 2 mois, j'utilisait alors le portable à mon copain, puis comme je m'en allais passer 3 mois au nunavut pour l'été afin de compléter un stage scolaire et que j'avais besoin de mon ordi pour accomplir mes taches, je m'étais décidée à aller le faire réparer. Avant de l'amener, j'essaie une dernière fois mes disque de restauration et puis hop ! tout va bien, le formatage se rend jusqu'à 100%, mon ordi fonctionne !!! plus de ntldr is missing! Alors je pars à l'autre bout du monde, et puis un matin, j'allume mon ordi, et le même satané message apparaît. ntldr is mising. Pourquoi ???? Pourtant tout allait bien. Mes cd de restauration n'en viennent pas à bout, il stoppe a 20% maintenant, et à tous les 2%, lorsque je lui demande de réessayer. Mais je suis au Nunavut, j'ai besoin de mon ordi plus que jamais, impossible d'obtenir de l'aide par téléphone, et comme ma garantie est depuis longtemps expirée puisqu'on ma refilé un vieil ordi, je suis foutue (mon recu d'achat est chez moi au québec.) et j'ai été tellement bête avec la dame qui m'a dit d'aller voir un technicien hp (comme s'il y en avait un au nunavut) que j'ai eu peur d'être passible de poursuite. Si quelqu'un peut m'aider, je me fous de mes données, je veux seulement qu'il se rende à windows, je lui en serai éternellement reconnaissante, parce que présentement je suis complètement désespérée.
merci d'avance
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
20 mai 2008 à 18:47
salut regarde plus haut dans les com je l'ai deja détaillé.
Si tu trouve pas:
Il faut que tu envoie un courrier a HP en invoquant la garantie légale contre les vice caché (différente de la garantie constructeur de 1 ou 2 ans). cette garantie n'a pas de limite de validité. faudra que tu te batte un peu, il ne lâche qu'en dernier recours. mais ils aiment pas les procès. donc soit ferme dans ta lettre (evite les mail, car même si il ont une valeur juridique, ils sont aisemment falsifiable. ou alors imprime les)
donc voici les quelques pistes
1. garantie legale des vices cachés (art 1641 a 1646 du code civil), plus de détail sur:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2008-05-20/

2. dit leur que tu les soupçonnent de ne pas avoir informer les utilisateurs de problème avant l'expiration de la garantie de ces séries afin d'éviter un retour immédiat et massif des produit incriminés par les consommateurs
3. appuie toi sur une association de consommateur genre UFC que Choisir (c'est la plus connue)
4. reste toujours polie et évite d'être menaçante dans ton courrier. indique seulement les conséquence juridique de leurs actes, cite clairement les articles de loi, la date de promulgation, et le code (ici civil).

bon courage il devrait te le prendre en charge (ils m'ont pris en charge le mien cette semaine, 8 mois après l'expiration de la garantie constructeur)
0
tannée > duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
21 mai 2008 à 10:48
merci merci merci beaucoup ! :)
Je vais regarder ce que je peux faire avec les indications que tu as donné plus haut, sinon, je leur écrirai:)
merci encore
0
bonjour a tous,

Je ne sais plus koi faire... J'ai exatement le meme problème avec mon pavillon hp dv2150ea... j'avais deja la conection wifi ki marcher 1 fois sur 5 et maintenant 6 mois apres la garantie, je me retrouve avec un ecran noir et 1 bip long et 2 court... J'ai appeler la sav de hp, ki jusqu'a maintenant m'ignore aussi car mon ordi ne fait pas parti des dv6000 ou dv9000... ceci dit je me retrouve avec les même vice cacher, c'est fou ça, j'ai comme meme dépensé 1000 euros pour seulement 1.5 ans d'utilisation, c'est completement inadmissible.. Je suis sans emploi et donc dans l'impossibilité de me payer un nouveau portable.. K'eske je pourrai faire? tout vos conseil sont les bien venu :)

Aider moi svp, merci a tous
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
21 mai 2008 à 22:59
Ok pour toi je ne vois que que deux solution, soit saisir une association de consomateur soit ecrire une lettre comme je l'ai détaillé un peu plius haut, mais il faudra peut etre aller en justice pour obtenir gain de cause . je vais regarder un peu ce que je peu trouver. essaye la lettre avec ce que j'ai dit plus haut dans une réponse. mais comme c'est pas un DV6000 ou dv9000, je peut rien te garantir.
en revanche ça ne coute rien d'essayer.
Bon courage
0
kaly > duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
22 mai 2008 à 12:10
MERCI A TOI :) Je vais essayer les deux, et je compte tenir jusqu'au bout.. Car 1000euros pour rien ça pardonne pas..
0
Bonjour tout le monde !!!

Je reviens ici vous donner des nouvelles qui sont assez bonnes.

Apres mon appel chez HP, un transporteur est venu chercher mon ordi et un peu plus d'une semaine apres le retour de l'ordi.

Donc bien sur il est vide de vide oufffffffffffffff j'avais tout fait sauvegarder sur un disque dur externe contre 60 euros.

Maintenant j'essaie de sauvegarder au fur et a mesure car j'ai trop peur que la panne revienne, il va me falloir vivre avec ca car je n'ai pas prevu de changer d'ordi celui ci etait pour moi un gros investissement.

J'espere que tous et toutes vous pourrez vous faire depanner.

A bientot , je reviendrai vous lire

Diana64
0
probleme de son j'ai un hp qui coute 133Oeuros donc ,c ?
0