Imprimante brother dcp350c n'imprime plus [Résolu]

Signaler
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
-
 pistouri -
Bonjour,
J'ai une imprimante brother dcp-350c. sans que je ne touche rien, mon pc n'envoie plus les impressions. Je devais restaurer mon pc déjà avant ce soucis, et suite à ce problème j'ai enfin pris le temps de le restaurer sortie d'usine en me disant que ça réglerait peut etre le problème, mais il est toujours là.
J'ai vérifier les branchements tout est ok, si je la branche à un autre pc les documents s'impriment sans problème.
j'ai fait une résolution de problème, rien n'est détecté. J'ai vérifié et installé les maj mais toujours rien...
Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci

steff

PS : lorsque je lance l'impression et si j'ouvre la file d'attente le document à imprimer s'affiche puis disparaît sans message d'erreur particulier.

Configuration: Windows / Firefox 77.0

43 réponses

Messages postés
1860
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
364
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
Merci pour votre réactivité. J'ai suivi la procédure mais ca me met un message d'erreur comme quoi il est impossible de désactiver cette maj ....
Messages postés
1860
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
364
Je n'en sais pas plus car je n'ai pas ce soucis (Canon) , avez vous lu les autres commentaires ? problèmes du même genre que le vôtre ?
Messages postés
1860
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
364
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
oui j ai cherche partout ... Merci quand même je continue de chercher :)
Messages postés
1860
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
364
Bonnes recherches :)
Au pire faire une restauration, si vous avez un point pas trop ancien.
Messages postés
79928
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 087
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante brother
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Connecte l'imprimante au pc
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Périphériques et imprimante
Clique sur --> Ajouter une imprimante

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
Merci ... J'ai retourné revo uninstaller dans tous les sens je n'ai aucune trace de mon imprimante ....


De plus je pense qu'elle est bien imprimée car pour scanner ça fonctionne
Messages postés
79928
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 087
Essaie ce pilote --> DCP-350C

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
j'ai enregistre le fichier dans un dossier je l'ai décompressé et après je dois faire quelque chose ?
Messages postés
79928
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 087
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> mflpro
Dossier --> DCP-350C
Lance le setup.exe

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
Ok je ne désinstalle pas ni débranche l imprimante avant ? (désolée je n y connais pas grand chose)
Messages postés
79928
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 087
Tu n'as rien à désinstaller étant donné qu'il n'est pas présent dans la liste des programmes.

Met l'imprimante en fonction
Déconnecte le câble usb du pc
Clic droit sur le setup.exe du pilote
Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance le setup
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
Elle n'est pas dans la liste des programmes de revo uninstaller mais par contre elle est bien installée, et lorsque je lance une numérisation il n y a aucun problème



Même en téléchargeant le pilote que tu m as donné ca ne fonctionne pas :(
Il faut désinstaller la dernière mise à jour de Windows : https://www.phonandroid.com/windows-10-probleme-imprimante-mise-a-jour-juin-2020.html

Ca a fonctionné pour ma DCP-353C.
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
j ai déjà essayé impossible de désinstaller la maj j ai un message d erreur
Messages postés
79928
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 087
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
l'imprimante n'est pas présente dans la liste ?

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
si elle y est il y a juste dans revo unistaller qu elle n apparait pas. Je viens de tomber sur ça aussi donc elle est peut etre juste hors ligne mais qd je regarde dans les paramètres elle apparait en ligne

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
Du coup je vais tenter de la desinstaller via le panneau de config et recommencer avec ton 1er message
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Bonjour à toutes & tous ...(Bien le bonjour à kaneagle...)

Cette imprimante devrait être reconnue automatiquement par Windows 10 ..

Voir ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Brother >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Brother DCP 350c >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous


Slts ► A+
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
mais il la détecte, elle est présente et les numérisations fonctionnent c''est juste l'envoie des impressions qui ne veut pas...
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310 >
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

Si j'ai bien compris tu vas refaire une désinstallation et si c'est la cas je te suggère de la réinstaller comme indiqué ci-dessus ..... Je ne "dis" que cela va fonctionner mais au moins les pilotes devraient être correctement installés

Ayant moi-même une Brother, celle-ci ne fait pas bon ménage également avec Windows 10 et ce depuis peu car un coup ça marche et le lendemain il faut brancher ..débrancher etc... et ça repart
On n'est pas les seuls ► Voir ici ► L'imprimante est repartie toute seule ???

Lien utile ► Ici
A+
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
j'ai désinstallé et réinstallé comme dit a-dessus.

Du jour au lendemain sans rien toucher elle n imprime plus mais elle est là, elle est connectée car je peux numériser. par contre dans le controleur d état elle est notée hors ligne (pourtant numérisation marche toujours) et je ne sais pas comment la remettre en ligne, le problème vient peut etre de la
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Je viens de rajouter un lien utile juste au-dessus
As-tu essayé de brancher...débrancher ...plusieurs fois le cordon USB qui relie l'imprimante au PC ...et ce cordon est-il en bon état ?

Ça va pas faire marcher la tienne mais hier la mienne fonctionnait et aujourd'hui ► Non ??

A+
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
Oui j ai tout essayé.

Je pense que ça vient vraiment de cette maj de windows 10 mais impossible de la désinstaller.

ce truc va me rendre folle !
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Regarde le lien que je t'ai communiqué plus haut Celui-ci où Brother préconise de désinstaller la mise à jour KB4566960 si présente ► A essayer ??
Perso j'en suis au même point que toi maintenant et je cherche ..
A+
Messages postés
79928
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 087
Fais clic droit sur l'imprimante
Supprimer le périphérique
Réinstalle l'imprimante avec le pilote


Mes salutations jmarion3

Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
j ai déjà fait tout ca... et lorsque je veux supprimer la mise à jour KB4566960 ca me met un message d erreur comme quoi il est impossible de la supprimer...
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Bonjour .....

Il y a peut-être une autre solution ► Faire une restauration système en y mettant une date antérieure à cette mise afin de revenir dans l'ancienne configuration à condition que ce soit bien cette mise à jour qui soit en cause dixit Brother

Cette KB 4566960 est-elle bien présente sur ta machine ?

En fait ce n'est même cette mise à jour qui est en cause mais ce serait KB4560960 et/ou KB4557957 ► Source

Seconde solution : désinstaller la mise à jour en question. Pour cela, rendez-vous sur le bouton Démarrer, et cliquez sur l’icône des Paramètres. Dirigez-vous sur Mise à jour et sécurité, puis sur Afficher l’historique des mises à jour. Cliquez finalement sur Désinstaller des mises à jour. Là, vous devriez y trouver les updates KB4560960 et/ou KB4557957, que vous pouvez désinstaller.

A+
J'ai exactement le même problème avec la dcp-353c depuis la dernière mise à jour
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Bonjour ► Voir ce lien
Slts
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1
oui la maj est bien présente, j'ai carrément fait une restauration usine et le problème est toujours la ....
Messages postés
17247
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
J'ai rajouté une info sur mon dernier message ► Voir si tu as encore une de ces 2 MAJ et si oui ► Sup pour essai ...mais ?
A+
Messages postés
1860
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
364