Imprimante Brother perd sa connexion Wifi
Résolu/Fermé
Pauloacrobate
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
-
6 déc. 2021 à 09:43
Solale - 9 janv. 2024 à 19:42
Solale - 9 janv. 2024 à 19:42
A voir également:
- Je n'arrive pas a connecter mon imprimante brother en wifi
- Probleme connexion imprimante brother wifi - Meilleures réponses
- Pourquoi mon imprimante brother ne se connecte pas au wifi ? - Meilleures réponses
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter chromecast wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
5 réponses
georges97
Messages postés
12506
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 403
6 déc. 2021 à 10:07
6 déc. 2021 à 10:07
Bonjour,
Vous parlez de wifi-direct, à savoir de connexion directe entre le PC et la tablette d'une part et l'imprimante de l'autre. Autant que je sache (pour l'avoir lu et non expérimenté moi-même), quand vous utilisez le réseau wifi passant par la box (par exemple pour accéder à internet, le wifi-direct se coupe (c'est apparemment le fonctionnement normal).
Il faudrait donc ne pas utiliser le protocole wifi-direct et rétablir un réseau wifi géré par la box entre les trois appareils.
Vous parlez de wifi-direct, à savoir de connexion directe entre le PC et la tablette d'une part et l'imprimante de l'autre. Autant que je sache (pour l'avoir lu et non expérimenté moi-même), quand vous utilisez le réseau wifi passant par la box (par exemple pour accéder à internet, le wifi-direct se coupe (c'est apparemment le fonctionnement normal).
Il faudrait donc ne pas utiliser le protocole wifi-direct et rétablir un réseau wifi géré par la box entre les trois appareils.
Pauloacrobate
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
6 déc. 2021 à 10:58
6 déc. 2021 à 10:58
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Vous avez sans doute raison et je vais étudier ce point là.
Je n'ai pas réussi à faire la connexion comme vous le dites (WLAN WI-FI au lieu de Wi-FI Direct). Je n'avais même plus de connexion après avoir rebooté. Sans doute que j'ai omis un paramètre.
J'ai remis la connexion initiale et je vais remettre cette config à l'étude dès que j'aurais un peu de temps.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Vous avez sans doute raison et je vais étudier ce point là.
Je n'ai pas réussi à faire la connexion comme vous le dites (WLAN WI-FI au lieu de Wi-FI Direct). Je n'avais même plus de connexion après avoir rebooté. Sans doute que j'ai omis un paramètre.
J'ai remis la connexion initiale et je vais remettre cette config à l'étude dès que j'aurais un peu de temps.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
georges97
Messages postés
12506
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 403
Modifié le 6 déc. 2021 à 11:29
Modifié le 6 déc. 2021 à 11:29
Vous pouvez vous aider de ces articles:
https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1009-connecter-un-ordinateur-a-un-reseau-wi-fi/
pour connecter une imprimante par le cordon USB sur une box, ce qui vous évitera les méandres de la connexion de l'imprimante en wifi sur la box, sauf à forcer la connexion imprimante box, en allumant pas le PC pendant la procédure (si cette méthode est prévue par Brother, mais le contraire m'étonnerait.
https://www.commentcamarche.net/faq/19901-partage-imprimante-livebox-reseau-local
A vous lire.
https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1009-connecter-un-ordinateur-a-un-reseau-wi-fi/
pour connecter une imprimante par le cordon USB sur une box, ce qui vous évitera les méandres de la connexion de l'imprimante en wifi sur la box, sauf à forcer la connexion imprimante box, en allumant pas le PC pendant la procédure (si cette méthode est prévue par Brother, mais le contraire m'étonnerait.
https://www.commentcamarche.net/faq/19901-partage-imprimante-livebox-reseau-local
A vous lire.
Pauloacrobate
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
13 déc. 2021 à 11:03
13 déc. 2021 à 11:03
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
J'ai tenté la connexion Wifi en introduisant la clé d'accès, mais à la fin l'imprimante se remet en Wifi direct (je le vois en imprimant les paramètres réseau)
Et en Wifi directe suis obligé d'éteindre régulièrement l'imprimante pour rétablir la connexion.
Il me reste encore une option : brancher l'imprimante à la Box via un câble Ethernet.
Pourtant je suis certain qu'il y a une solution puisque le problème n'existait pas dans les premiers mois de mon acquisition.
Cordialement
Malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
J'ai tenté la connexion Wifi en introduisant la clé d'accès, mais à la fin l'imprimante se remet en Wifi direct (je le vois en imprimant les paramètres réseau)
Et en Wifi directe suis obligé d'éteindre régulièrement l'imprimante pour rétablir la connexion.
Il me reste encore une option : brancher l'imprimante à la Box via un câble Ethernet.
Pourtant je suis certain qu'il y a une solution puisque le problème n'existait pas dans les premiers mois de mon acquisition.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pauloacrobate
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2021
19 déc. 2021 à 09:22
19 déc. 2021 à 09:22
Bonjour,
Eureka, cela fonctionne.
J'ai refait la configuration de la connexion manuellement
Interface Wireless LAN
adresse IP
masque de sous réseau (cela manquait)
adresse Passerelle (cela manquait aussi)
Et cela fait 4 jours que la connexion fonctionne sans incident
Cordialement
Eureka, cela fonctionne.
J'ai refait la configuration de la connexion manuellement
Interface Wireless LAN
adresse IP
masque de sous réseau (cela manquait)
adresse Passerelle (cela manquait aussi)
Et cela fait 4 jours que la connexion fonctionne sans incident
Cordialement