Mise en marche imprimante Brother MFC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
 fr-ru -
Bonjour,
Je n'arrive plus a rallumer cette machine. Pour l'éteindre il faut appuyer longuement, ce qui a fonctionné, mais pour la rallumer, brève ou longue pression, rien n'y fait (j'ai vérifé alimentation etc.). Je craque !!!

8 réponses

Messages postés
17815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Bonjour;

1ere piste >> Voir ce lien >> Commentaire de nanouino
J'ai contacté Brother au 0149906109, le technicien m'a demandé de débrancher la prise secteur, de maintenir une pression se le bouton ON/OFF tout en rebranchant la prise secteur, l'imprimante s'allume. tu attend quelques secondes tu lâche le bouton ON/OFF et tu ferme le message sur l'écran. et c'est bon sa refonctionne. par contre tu laisse ton imprimante au moins 2h apres allumée, si elle se met en veille pas grave mais toi tu n'appuie pas sur ON/OFF.

As-tu vérifié s'il n'y aurait pas un fusible à l'arrivée de l'alimentation ??
Si toujours pas ok, je creuserai encore
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57882 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La manipulation fonctionne au top.
ATTENTION si votre imprimante est sur une multiprise avec interrupteur (comme moi), le fait de couper la multiprise ne fonctionne pas. IL FAUT absolument débrancher l'imprimante de la multiprise et la laisser ce "décharger" quelques secondes avant la rebrancher.
Messages postés
17815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Bonjour;

Peux-tu préciser le modèle exact de cette imprimante MFC ....??
S'agit-il d'un problème "mécanique" (alimentation ??) ou installation ?
A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
1
MFC-J6520DW. Il s'agit d'un problème apparemment mécanique. Après avoir arrêté la machine, j'ai pressé à nouveau sur l'interrupteur (après avoir attendu quelques instants), mais rien ne s'est produit. J'ai débranché et rebranché : sans effet. J'ai testé la prise, j'ai débranché, rebranché et là la machine s'est rallumée en indiquant "arrêt en cours". Elle s'est éteinte, et plus rien depuis. @ tu une idée ? merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
1
J'ai retenté la manip après un laps de temps de 30 mn (https://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/probleme-imprimante-brother-mfc-j6520dw-qui-refuse-de-redemarrer#forum-topic-top) . Ca a fonctionné ! Je récapitule pour partager :
Brother MFC J6720DW Que faire si la machine ne se rallume pas :
Débrancher la prise secteur, maintenir une pression se le bouton ON/OFF tout en rebranchant la prise secteur, l'imprimante s'allume. Attendre quelques secondes avant de lâcher le bouton ON/OFFet fermer le message qui s'est affiché sur l'écran. Par contre laisser l'imprimante au moins 2h après allumée, si elle se met en veille, pas grave mais ne pas appuyer sur ON/OFF. Un conseil : ne plus jamais l'éteindre.
Bonjour. Je rencontre le même problème. Je redémarre bien mais comment fermer le message pour éviter qu'elle ne s'éteigne ? Merci
Meme probleme resolu
il a fallu faire la manip plusieurs fois et attendre, le doigt sur le bouton, que le message apparaisse, pour lever le doigt et appuyer sur l'ecran, quand c'est possible...
En effet un precedent message etait inaccessible "en cours d'extinction"
Merci a tous
NB Cela pourrait venir de l'utilisation de cartouches NON-BROTHER
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
1
Merci pour le lien jmarion3, je vais essayer la procédure indiquée et je te redirai. @ suivre.
Messages postés
17815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Merci pour le retour >> Idem ce lien
Merci de bien vouloir revenir ici afin de communiquer la suite ...
Slts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
1
Bon... j'ai suivi la procédure de Nanouino, mais il s'est passé le problème décrit par Belphegor., l'imprimante se rallume, puis s'éteint automatiquement en laissant le message suivant « Arret en cours Eteindre après travail fini ». J'ai retenté la manipulation, plus rien de nouveau (il y a peut-être une temporisation ?). C'est vraiment galère cette affaire !
Messages postés
17815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Merci pour le retour;

As-tu répété l'opération plusieurs fois ?? au cas ou ?
Si toujours pas ok, perso je prendrais contact avec les SAV Brother >> Ici ou par Tel (ici) en expliquant déjà que tu as fait cette procédure sans résultat ....
Je pense qu'ils doivent connaitre le problème car il semble être répétitif .. Si je trouve mieux je reviens
A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
1
Merci d'avoir pris du temps pour moi.
Messages postés
17815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Merci pour le retour >> C'est le but du Forum mais pas toujours gagnant
Si tu as du nouveau, merci d'en faire part afin d'en faire bénéficier la communauté
A+
Slts
Bonjour
Meme probleme sauf que moi elle ne repart plus......
NE s'allume plus. Les boules.
Help. J'avais réussi à la redémarrer il y a qq temps avec cette méthode mais ca ne marche plus....
Messages postés
17815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Bonjour;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est ok ..
Donc la 1ere solution donnée était bien la bonne ! (Ouf) mais il fallait insister ..
Je mets le sujet comme étant résolu
A+ peut-être

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe