Imprimante non spécifié (reconnu mais n'imprime pas)

Résolu/Fermé
Minimina Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 14 juin 2020 à 15:25
 kamyl - 15 juin 2020 à 16:32
Bonjour,

J'ai une imprimante brother DCP-195C qui a plus de 10ans malgré des changement de pc et de système d’exploitation je n'ai jamais eu de soucis pour l'installer elle a toujours fonctionné correctement...

Pourtant depuis quelques jours je n'arrive plus à imprimer alors que je n'ai pas de nouveau pc je suis sous windows 10 depuis 1an maintenant je comprend pas pourquoi du jour au lendemain j'ai un tel bug...

A savoir si je lance le scanner du pc le scanner ce lance correctement, lorsque je veux imprimer une photo ou autre mon imprimante brother est bien visible mais lorsque l'impression est lancé rien ne ce passe... je comprend pas pourquoi le scan ce lance mais pas l'impression ...

J'ai remarqué quand j'ouvre les périphériques et imprimante qu'elle ce trouve dans la ligne des périphériques "non spécifié".

J'ai fais un clic droit pour cliqué sur supprimer ce périphérique puis débranché et rebranché mon imprimante cela n'a eu aucun effet il réapparait dans "non spécifié"...
J'ai réinitialisé mon imprimante rien a changé non plus
J'ai fais une mise a jour pilote et toujours rien
J'ai désinstaller le logiciel et réinstallé le packtage logiciel + pilotes du (22/01/2013) donner sur le site brothers toujours rien...

Je comprend pas ce qui ce passe et j'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet alors si vous pouvez m'aider...

Je me demande si ça ne peu pas être lié a une mise à jour de windows 10 que j'ai eu il y a peu de temps... Car comme j'ai expliquer je n'ai rien changer à mon matériel depuis plus d'un an et je n'avais aucun souci avant ce jour...
A voir également:

2 réponses

croco007 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 13
15 juin 2020 à 09:30
bonjour
c est très simple, je viens de le faire car j ai eu le meme probleme, il faut desinstaller la mise a jour KB4560960 en allant dans les parametres, cliquer sur mises à jours et securite,
cliquer sur desinstaller une mise a jour
puis la selectionner, il faut environ une minute,
l ordi s eteint et se rallume,
tout fonctionne.
microsoft est au courant, ca sera solutionne dans la prochaine mise a jour
4
geek2002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021
15 juin 2020 à 14:53
Génial !!! Merci merci merci ! J'ai galéré toute la matinée sur la toile pour trouver une solution. J'ai désinstallé et réinstallé mon imprimante, rien à faire ! Puis dans un dernier sursaut d'énergie, j'ai trouvé votre commentaire. Et ça marche ! Jamais je n'aurais imaginé que ce soit le fait d'une mise à jour Microsoft qui sème le bazar ! J'étais prête à faire intervenir un technicien. Comme quoi, persévérer n'est parfois pas vain.
0
merci à vous, je rame aussi depuis ce matin pour enfin tomber sur votre post.
ma vieille imprimante brother DCP 135 C refonctionne à nouveau, quel soulagement! je ne veux pas m'en séparer vu qu'elle accepte n'importe quelle cartouche!
bonne journée,
0