HELP !!! Problème impression Imprimante brother [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
-
 HY -
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours je rencontre un problème d'impression, je m'explique:
Avant hier j'ai fait une mise à jour Windows et depuis mon imprimante ne fonctionne plus.
Elle était câblée en usb direct à mon ordi, j'ai d'abord pensé à un driver qui aurait pu sauté à cause de la MAJ mais non; mon imprimante est bien reconnue via mon panneau de config et elle est bien assignée par défaut et connectée à l'ordi.
J'ai donc tenté une connexion via le réseau wifi afin de voir si le problème venait de mon pc ou de l'imprimante et il c'est bien passé quelques chose dans mon pc car je peux imprimer via d'autres périphériques (un autre pc et un smartphone).
Je me suis concentré donc sur mon pc:
- j'ai arrêté le service de spouleur d'impression l'est vidé et redémarré.
- j'ai réinstaller la dernière mise à jour de windows via l'assistant Microsoft.
-réinstaller tous les drivers Brother

Et la je coince je ne vois pas quoi faire d'autre.

Mes documents vont dans la file d'attente d'impression et en partent aussitôt comme si mon ordi n'envoyé plus les données à l'imprimante.
Je précise que la fonction scanner fonctionne très bien.

Je suis donc ouvert à toutes propositions me permettant de résoudre ce problème et fait appel à la communauté de CCM pour m'aider.
D'avance merci !!

7 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
12
bonjour a tous
c est très simple, je viens de le faire, il faut desinstaller la mise a jour KB4560960 en allant dans les parametres, cliquer sur mises à jours et securite,
cliquer sur desinstaller une mise a jour
puis la selectionner, il faut environ une minute,
l ordi s eteint et se rallume,
tout fonctionne.
microsoft est au courant, ca sera solutionne dans la prochaine mise a jour
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020

Pour ma part il a fallu désinstaller KB4557957.
Merci Bon Dimanche
Je tire mon chapeau à Croco007, BRAVO et merci, c'était bien la désinstallation KB4560960. Bilan: impression chez les voisins à la clé USB, 49,90€ les 4 cartouches d'encre Brother LC 1100, j'ai tout essayé, des heures perdues, l'imprimante de 2006 a failli finir en déchetterie.
Bonjour,
Merci beaucoup. J'avais le même problème et j'ai pu le résoudre grâce à vous.
Bonjour,

Meme problème ce matin avec différent clients ayant de 'vieilles' brother.
DCP 195C
DCP 167C
DCP 130C
etc...
Après une Maj windows selon les indices laissés par les client.
SCAN ok,
Photocopies ok,
impression impossible, le document sort de la file d'impression sans soucis mais rien ne sort.

La DCP 195 a refonctionné par je ne sais quel miracle que je ne sais reproduire sur les autres.
En sachant que j'ai pris la peine de la tester sur un autre pc, que j'ai constaté que celle ci fonctionnait dessus puis rebranché sur le pc posant probleme, toujours rien. desinstallation suite brother, installation driver générique de windows update. cela a remarché. La même manip sur les autres machine n'aboutit pas.
Tous les clients sont sous W10.

Mystère.
Meme problème chez un client sur une dcp-195, plus de 6 heures de passé à tout désinstallé et réinstaller proprement, mais le poste en w7 qui imprime sur l'imprimante partagé en usb via le réseau lui imprime correctement, je vais contacter brother dans la semaine
j'ai le même problème, j'ai tenté de revenir à la version précédente de windows 102, impossible car windows m'indique que la dernière mise à jour a plus de 10 jours, c'est à n'y rien comprendre, je suis desespérée!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020

Pour moi c'est une DCP 375 CW qui fonctionnait parfaitement !!
J'ai vraiment tout essayé je pense, je tourne aussi sous W10!
re-bonjour,

désolé, j'ai oublié tout a l'heure...

je viens de trouver ça : (non testé)
https://www.phonandroid.com/windows-10-probleme-imprimante-mise-a-jour-juin-2020.html
j'ai éssayé de désinstaler un des deux fichiers de la mise à jour et ça marche. Mon imprimante Brother imprime de nouveau.
Merci gege53.
> ewik15
bonjour
Même problème avec imprimante DCP 195C j'ai suivi la manip à effectuer jusque la MAJ en question mais je n'ai pas la fonction "désinstaller" mon S.E. est windows 10 famille version 1909 mise à jour le 216 02 2020. Je trouve que ceci ressemble étrangement à de l'obsolescence programmée.
Merci de m'aider.
rebonjour
voila, j'ai réussi à désinstaller la MAJ en question, merci à tous et en particulier à gege23 qui, grace à son lien m'a permis la désinstallation en question et ça remarche comme avant.