HELP !!! Problème impression Imprimante brother

Résolu/Fermé
vinz3364 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - Modifié le 12 juin 2020 à 12:04
 HY - 17 juil. 2020 à 17:20
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours je rencontre un problème d'impression, je m'explique:
Avant hier j'ai fait une mise à jour Windows et depuis mon imprimante ne fonctionne plus.
Elle était câblée en usb direct à mon ordi, j'ai d'abord pensé à un driver qui aurait pu sauté à cause de la MAJ mais non; mon imprimante est bien reconnue via mon panneau de config et elle est bien assignée par défaut et connectée à l'ordi.
J'ai donc tenté une connexion via le réseau wifi afin de voir si le problème venait de mon pc ou de l'imprimante et il c'est bien passé quelques chose dans mon pc car je peux imprimer via d'autres périphériques (un autre pc et un smartphone).
Je me suis concentré donc sur mon pc:
- j'ai arrêté le service de spouleur d'impression l'est vidé et redémarré.
- j'ai réinstaller la dernière mise à jour de windows via l'assistant Microsoft.
-réinstaller tous les drivers Brother

Et la je coince je ne vois pas quoi faire d'autre.

Mes documents vont dans la file d'attente d'impression et en partent aussitôt comme si mon ordi n'envoyé plus les données à l'imprimante.
Je précise que la fonction scanner fonctionne très bien.

Je suis donc ouvert à toutes propositions me permettant de résoudre ce problème et fait appel à la communauté de CCM pour m'aider.
D'avance merci !!
A voir également:

7 réponses

croco007 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 13
13 juin 2020 à 14:51
bonjour a tous
c est très simple, je viens de le faire, il faut desinstaller la mise a jour KB4560960 en allant dans les parametres, cliquer sur mises à jours et securite,
cliquer sur desinstaller une mise a jour
puis la selectionner, il faut environ une minute,
l ordi s eteint et se rallume,
tout fonctionne.
microsoft est au courant, ca sera solutionne dans la prochaine mise a jour
6
vinz3364 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
Modifié le 14 juin 2020 à 12:24
Pour ma part il a fallu désinstaller KB4557957.
Merci Bon Dimanche
0
Je tire mon chapeau à Croco007, BRAVO et merci, c'était bien la désinstallation KB4560960. Bilan: impression chez les voisins à la clé USB, 49,90€ les 4 cartouches d'encre Brother LC 1100, j'ai tout essayé, des heures perdues, l'imprimante de 2006 a failli finir en déchetterie.
0
Bonjour,
Merci beaucoup. J'avais le même problème et j'ai pu le résoudre grâce à vous.
0