Où faire réparer mon imprimante Canon ?
Résolu/Fermé
poilgris
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2022
-
17 juin 2020 à 19:03
MMM89 - 5 nov. 2020 à 19:49
MMM89 - 5 nov. 2020 à 19:49
A voir également:
- Réparation imprimante canon pixma
- Réparation imprimante canon - Meilleures réponses
- Où peut-on réparer une imprimante canon ? - Meilleures réponses
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Canon pixma mg2500 installation sans cd - Forum Imprimante
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment vider l'absorbeur d'encre canon pixma ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante occupée canon - Forum Imprimante
5 réponses
poilgris
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2022
24
24 juil. 2020 à 22:57
24 juil. 2020 à 22:57
Bonsoir !
Les réparateurs que j'ai pu contacter dans le Sud Seine-&-Marne n'ayant pas de tête d'impression pour cette machine et/ou me répondant que ce serait moins cher d'en acheter une neuve, je me suis obstiné. Cela m'a demandé plus de deux semaines, mais j'ai maintenant une imprimante qui marche, et cela m'a coûté 31 €.
D'abord, sortir la tête d'impression pour voir, sur le côté, sa référence exacte. Le site web de Canon ne la donne pas pour une PIXMA MG 5650.
Ensuite chercher un vendeur sur Internet. J'en ai trouvé un sur le site Rakuten. Il pouvait fournir une tête à 33€ et j'avais un rabais de 2€ comme client Rakuten. Il y avait un délai d'attente car le fournisseur est en Chine.
J'ai donc reçu une tête d'impression portant la bonne référence Canon, made in Japan. Cela veut dire que Canon continue à approvisionner les marchés asiatiques et qu'en Europe il veut nous imposer de changer de modèles (têtes et cartouches d'encre).
Une fois la nouvelle tête mise en place, tout marche impeccablement.
Si mon expérience peut servir à d'autres, j'en serai très heureux.
Les réparateurs que j'ai pu contacter dans le Sud Seine-&-Marne n'ayant pas de tête d'impression pour cette machine et/ou me répondant que ce serait moins cher d'en acheter une neuve, je me suis obstiné. Cela m'a demandé plus de deux semaines, mais j'ai maintenant une imprimante qui marche, et cela m'a coûté 31 €.
D'abord, sortir la tête d'impression pour voir, sur le côté, sa référence exacte. Le site web de Canon ne la donne pas pour une PIXMA MG 5650.
Ensuite chercher un vendeur sur Internet. J'en ai trouvé un sur le site Rakuten. Il pouvait fournir une tête à 33€ et j'avais un rabais de 2€ comme client Rakuten. Il y avait un délai d'attente car le fournisseur est en Chine.
J'ai donc reçu une tête d'impression portant la bonne référence Canon, made in Japan. Cela veut dire que Canon continue à approvisionner les marchés asiatiques et qu'en Europe il veut nous imposer de changer de modèles (têtes et cartouches d'encre).
Une fois la nouvelle tête mise en place, tout marche impeccablement.
Si mon expérience peut servir à d'autres, j'en serai très heureux.