Où faire réparer mon imprimante Canon ?

Résolu/Fermé
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 17 juin 2020 à 19:03
 MMM89 - 5 nov. 2020 à 19:49
Bonjour,
Mon imprimante Canon PIXMA MG 5650, achetée en décembre 2015, est tombée en panne : affichage d'un message m'invitant à contacter le centre de réparation et de services avec le code d'erreur B203.
Le conseiller de ce centre m'a indiqué que ce code signifiait que la tête d'impression était HS. Il m'a dit que c'était réparable, mais pas par le centre Canon qui ne dispose plus de têtes de ce modèle.
Il m'a proposé de m'en vendre une autre, mais il n'y en a plus avec les mêmes cartouches. Sinon, je dois me débrouiller pour trouver un réparateur qui ait encore en stock la tête d'impression.
Le site web de Canon n'indique aucun autre réparateur que leur unique centre.
Merci à ceux qui pourraient m'indiquer de bons réparateurs Canon en Île-de-France.



Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

5 réponses

poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 24
24 juil. 2020 à 22:57
Bonsoir !
Les réparateurs que j'ai pu contacter dans le Sud Seine-&-Marne n'ayant pas de tête d'impression pour cette machine et/ou me répondant que ce serait moins cher d'en acheter une neuve, je me suis obstiné. Cela m'a demandé plus de deux semaines, mais j'ai maintenant une imprimante qui marche, et cela m'a coûté 31 €.
D'abord, sortir la tête d'impression pour voir, sur le côté, sa référence exacte. Le site web de Canon ne la donne pas pour une PIXMA MG 5650.
Ensuite chercher un vendeur sur Internet. J'en ai trouvé un sur le site Rakuten. Il pouvait fournir une tête à 33€ et j'avais un rabais de 2€ comme client Rakuten. Il y avait un délai d'attente car le fournisseur est en Chine.
J'ai donc reçu une tête d'impression portant la bonne référence Canon, made in Japan. Cela veut dire que Canon continue à approvisionner les marchés asiatiques et qu'en Europe il veut nous imposer de changer de modèles (têtes et cartouches d'encre).
Une fois la nouvelle tête mise en place, tout marche impeccablement.

Si mon expérience peut servir à d'autres, j'en serai très heureux.
18