Où faire réparer mon imprimante Canon ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,
Mon imprimante Canon PIXMA MG 5650, achetée en décembre 2015, est tombée en panne : affichage d'un message m'invitant à contacter le centre de réparation et de services avec le code d'erreur B203.
Le conseiller de ce centre m'a indiqué que ce code signifiait que la tête d'impression était HS. Il m'a dit que c'était réparable, mais pas par le centre Canon qui ne dispose plus de têtes de ce modèle.
Il m'a proposé de m'en vendre une autre, mais il n'y en a plus avec les mêmes cartouches. Sinon, je dois me débrouiller pour trouver un réparateur qui ait encore en stock la tête d'impression.
Le site web de Canon n'indique aucun autre réparateur que leur unique centre.
Merci à ceux qui pourraient m'indiquer de bons réparateurs Canon en Île-de-France.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106

4 réponses

Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839
Bonsoir,
Généralement aucun réparateur ne veut réparer les imprimantes trop complexes à ouvrir et à réparer et aussi en rapport aux prix la réparation va dépasser le prix d'une neuve.
Messages postés
7497
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
870
Bonjour
le prix de la réparation risque d'être plus chère ou aussi chère qu'une neuve

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2
Il faut aussi tenir compte du prix des cartouches. Que faire de celles que j'ai en stock?
Et cela me ferait mal au ventre de foutre en l'air une imprimante <souligne>réparable<souligne>. Je suis comme çà, plus économe pour la planète que pour mon porte-monnaie !

Merci en tout cas pour votre réponse rapide
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839
De rien,
Vous n'avez pas de le choix.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2
Bonsoir !
Les réparateurs que j'ai pu contacter dans le Sud Seine-&-Marne n'ayant pas de tête d'impression pour cette machine et/ou me répondant que ce serait moins cher d'en acheter une neuve, je me suis obstiné. Cela m'a demandé plus de deux semaines, mais j'ai maintenant une imprimante qui marche, et cela m'a coûté 31 €.
D'abord, sortir la tête d'impression pour voir, sur le côté, sa référence exacte. Le site web de Canon ne la donne pas pour une PIXMA MG 5650.
Ensuite chercher un vendeur sur Internet. J'en ai trouvé un sur le site Rakuten. Il pouvait fournir une tête à 33€ et j'avais un rabais de 2€ comme client Rakuten. Il y avait un délai d'attente car le fournisseur est en Chine.
J'ai donc reçu une tête d'impression portant la bonne référence Canon, made in Japan. Cela veut dire que Canon continue à approvisionner les marchés asiatiques et qu'en Europe il veut nous imposer de changer de modèles (têtes et cartouches d'encre).
Une fois la nouvelle tête mise en place, tout marche impeccablement.

Si mon expérience peut servir à d'autres, j'en serai très heureux.