Ping sous VB

Combo -  
 Utilisateur anonyme -
Salu, je cherche le code VB qui me permettrai de pinger une adresse IP constamen. Si kelkun sai, merci de me dire rapidemen.

Combo

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut!

bon, j'ai cherché parce que la question était intéressante (au passage, j'ai eu la réponse dans les 50 premiers résultats altavista avec +"visual basic" +ping):
http://www.mvps.org/vbnet/index.html?code/network/ping.htm

c'est bien ce que je pensais, ça passe par un appel à une floppée d'API dont, biezn sûr, celles du groupe ICMP

à ce propos, sur http://www.allapi.net tu as d'excellents outils concernant les API en particulier l'API-Guide

A+
0
Dworf
 
moi perso, je faisais des pings en continu :o)
dim r
r= shell ("cmd /c ping adresse_ip")

pis ben tu fais une boucle la-dessus

attention, sous nt4 c'est cmd
mais sous 98 c'est c:\command.com à la place de cmd
0
Utilisateur anonyme
 
ah ben oui mais là, dans ce cas, moi je peux en modifant un tout petit peu la deuxième ligne, me connecter au net et envoyer mes courriers en attentes et relever mon courrier pour certains comptes seulement et répondre automatiquement à ceux qui répondent à certinaes règles et me déconnecter du net ensuite, mais bon (-:
0