Les discussions

Linux ne se lance plus (dual-boot windows 8)

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour demander de l'aide. ^^ J'ai Ubuntu et windows8 en dual boot sur mon petit asus portable. Depuis ce matin, q...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
mamiemando

Problèmes graphique sous virtual box

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur a er qui tourne sur Linux,et sur lequel j'ai installer virtual box. J'ai donc créer une machine virtuel Windows 7 dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
mamiemando

Installer linux ubuntu

Bonjour,, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer ubuntu 14.04.03 LTS.en duo avec windows 10. Mon pc est un hp Compaq cq58, disque dur (c) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
sadegd

Problème de connexion internet

Bonjour à tous tout d'abord merci de m'accueillir dans votre forum qui je l'espère m'aidera à me familiariser avec Ubuntu donc voila mon souci étant s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
mamiemando

Ubuntu se fige aléatoirement

Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème assez embêtant sur mon xubuntu 14.04 LTS. Lorsque je surfe sur internet, il arrive aléato...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
lacquos

Live usb ubuntu

j ai un problemes avec mon pc j utiliser win8 et j ai formater la partition linux et en redemarrant un message s affiche: error unknown filesystem ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux

Bonjour. Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps Ubuntu sur mon ordinateur en partitionant mon disque dur avec Windows 7. N'ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mon ordinateur reste allumer quand je veut l éteindre

 Résolu

bonjour je suis sous linux ubuntu avec un ordinateur portable jai fait des mise a jour après j'ai voulut éteindre l'ordinateur quand je l ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Comment récupérer les fichiers dd linux sur win7

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai la un gros problème. Mon ancien ordi ma lacher, j'ai récupérer le disque dur, acheter un boitier, et le voila en dd externe. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

[windows movie maker] fichier mswmm sur autre logiciel ?

Bonjour, J'ai eu des malchances. Après avoir passé 2 mois sur mon projet sur Windows Movie Maker, il se trouve que mon pc a crash et que windows (...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Limachan

Avoir internet sous virtual box avec une clé wifi

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur acheté récemment qui tourne sous Linux. La carte réseaux etant trop récente pour cette version de Linux,j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
mamiemando

Problème de boot

Bonsoir à tous! J'ai un énorme soucis. Mon Pc me sert pour mon travail et je crois bien l'avoir flingue. Je vous explique : Mon disque dur d'ori...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
jns55

Sauvegarde du /home...

 Résolu

Bonjour, Je suis passé depuis quelques mois sous Linux. Avant de fixer mon choix définitif sur une distribution j'ai pris le temps d'en tester pl...

22 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
alamac

Image disque (.img) corrompue | doit extraire un certain fichier

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Dans le cadre d'un mini CTF 'Capture The Flag' organisé par un groupe d'amis, on nous propose certaines épreuves allant de la simp...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
eeee4444

Shotwell(video)

Quand je veux modifier une image avec shotwell, il ne garde pas les modifications. Pourquoi et que dois-je faire pour solutionner le problème?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
zipe31

Screen

 Résolu

Bonjour, Quand je demarre mon Linux (Ubuntu 14.04.3 LTS, jai lecran qui se bloque sur lecran de verrouillage. Aidez moi svple plus vite possible j...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jns55

Permission disque dur externe

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'avoir un disque dur externe. Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il est en NTFS (et la partition en hpfs/ntfs)...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Tamtam

Bug star stable

Bonjour, Sur star stable j'ai un gros bug, il bloque mon ordinateur complètement (windows 8) comment faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
nuagedu07

Je n'arive pas à installer xampp sous linux mint 17.1

Bonjour, J'essaie d'installer xampp sous Linux Mint 17.1, amis je n'y arrive pas. Le nom du fichier d'installation est xampp-linux-x64-5.5.30-0-in...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur sur lequel j'aimerais installer ubuntu mais aussi garder les données et l'ancien OS. Seulement, je voulais faire...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
jns55

Ubuntu 15.10 problème de wifi

 Résolu

Bonjour à tous Ayant quelques bug avec Ubuntu 15.04 j'attendais avec impatiente la sorti de la nouvelle version 15.10.. Mais en testant sur le...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
iron uchiwa

Probleme d'ecran noir au demarage

Bonjour, voila je suis sous nouvalinux une mise a niveau de hop arrêt a cause d'une panne d'elec et la catastrophe je redémarre écran noir il me dem...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
BMMWW

Bug ubuntu 10.10 boucle écran session.

Bonjour, Après un reboot il m'est impossible d'accéder au bureau. Je démare, je boot sur Ubuntu 10.10 et là alors que normalement je n''ai pas d'...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer ns3

bonjour mes collègues; en faite, j'en ai besoin d'installer un simulateur ns3 pour un travail de recherche, et j'arrive pas à installer. j'ai ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
titi ten

Comment allouer une partition ?

Salut , j'avais installé un Windows 8 sur mon ordinataire , et ensuite j'installe un Ubuntu 14 à côté sans écraser le windows tout en partitionant mon...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BMMWW

Probleme réseau

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant je ne vois plus l'icone wifi sur mon ubuntu 14.04 même en filaire je ne vois pas l'îcone s'affiché e...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
mkdem

Téléchargement lent sur machine virtuelle (virtual box)

 Résolu

Bonjour, je possède un ordinateur acheter recament qui tourne sous linux,et sur lequel j'ai une machine virtuel windows xp qui tourne grâce a virt...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
krakixx

Installation linux mint 64 bits ( cinnamon ) dd externe

 Résolu

Bonjour, J'ai W 7 64 sur mon DD interne Voulant essayer Linux Mint j'ai choisi de l'installer sur un DD externe Impossible d'y parvenir ... l...

30 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
jns55

Problème instalation de ubuntu

Bonjour, je suis au moment d'installer Ubuntu sur mon pc mais le problème qui me fait peur, c'est que j'ai 4 disque dur partitionné sur Windows dont 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
rudra117

Boot de ubuntu sur cd sur un xp pro de 2002

Bonjour, Bha voila j'ai un souci avec l'installation ou du moins le lancement du CD de linux - Ubuntu ( c'est la derniére version 14.03 LTS) ....

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne démarre pas

Bonjour, Je viens de refaire un pc portable avec Windows 7 et ubuntu a coté. L'installation c'est bien passé mais quand je démarre ubuntu il me dem...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
mamiemando

Kubuntu ne s'éteint pas complètement + problème wifi.

 Résolu

Salut, je viens d'installer Kubuntu 14.04 sur un presario C500 de Compaq. (32bit). (désolé - il n'y a pas de rubrique Kubuntu.) - Voici mon pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
FreeFour

Crée un ghost de la partition système de ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment m'y prendre pour cloner la partition système de mon Ubuntu pour le mettre sur le portable de mon frère "mêm...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
mkdem

Problème boot ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Asus Transformer Book T100. Depuis un moment Windows 8.1 ne marchait plus du coup, j'ai pris le Windows 10, mais...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
skonsoft

Comment installer un logiciel apres son telechargement

salut,s'il vous plais,j'ai besoin de savoir comment installer un logiciel apres l'avoir telecharger] et comment utiluiser le terminal correctement me...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Franzux

Encodage de fichier avec vim

Bonjour. Je suis en détresse pour l'utilisation de vim.J'éssaie d'utiliser un encodage utf8 pour afficher correctement les caractères japonais ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Upa

Telecharger ns-allinone-2.35

Bonsoir, je veux installer le ns-allinone-2.35 sous ubantu qui est installé sur une machine virtuel donc est ce que c'est possible de l'installer et...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
zinebty

Sarah compatibilité?

 Résolu

Bonjour, j'ai un logiciel qui se nomme Sarah qui sert en gros a exécuter des tache vocales mais sur windows je lançais les exécutables et puis hop s...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
jns55

Probleme installation linux ubuntu

Bonjour je voulais installer ubuntu, j'ai deja galeré a l installer mais j'ai reussi mais quand je demare mon pc il me demande si je veut utiliser win...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
av

Dvd non decter lors du lancement d'un jeux

Bonjour, j'ai un problème avec le lancement de l'un de mes jeux, l'installation c'est bien dérouler (avec wine) mais lors du lancement du jeux (mxgp...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
xXLiNuXx

Netcat

how can we know that a particular machine is running a web sqerver? mail server or SSH server using the command Netcat please my friens reply to me :...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
zipe31

Ouverture de openshot

Bonjour, je me sers de openshot et puis tout a coup je n'arrive plus à l'ouvrir. la page vient mais sans rien et pour la fermer je dois faire ; fo...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jns55

Problème installation

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un disque dur supplémentaires pour mon pc, je l'ai configuré sous windows je peut maintenant le voir quand je clic sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
BMMWW

Impossible de se connecter sur le serveur cloudstack

Bonjour, J'ai installé CloudStack sur Ubuntu via VirtualBox, j'ai fais toutes les configurations, mais lors de l'ouverture de Firefox , je n'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Carter

Compatibilité imprimante ubuntu canon pixma ip2600

Bien le bonjour, J'ai une imprimante Canon Pixma iP2600, or elle n'est pas compatible avec ma version d'Ubuntu 14.04 LTS (64-bits) : http://www....

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zipe31

Installation glade2.12

 Résolu

Bonjour, c'est quoi glade2.12 ? quelle est son utiliter ? lien de téléchargement ? cour comment travail sur lui ? et merci beaucoup Confi...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mamiemando

Splash screen

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai poster ce topic sur le forum Ubuntu-France mais je n'ait pas de réponse je le poste donc ici en espérant en avoir une. "J'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
plukerf

Brack track 5 bar menu disparu

bonjour je viens d'installer brack track 5 r3 sur mon Windows 8 avec virtualbox. dans mais manipulation sans savoir j'ai fais disparaitre le barre...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Waldgeist

Linux mint

Salut Je installais Linux mint mais il me difficle de installer zoneminder surtout quand comment ajouter les ligne de commendes dans MySQL pour r...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
mamiemando

Xubuntu 12.04 python et pil

Bonjour, je teste python 3 pour reconstruire mon gestionnaire d'images qui est en php/mysql. j'ai chargé la biblio PIL sur mon python 3, pour ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
mamiemando
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 17 992