Serveur minecraft au lancement de Lubuntu ?
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je cherche à lancer un script des le démarrage de Lubuntu
On m'as dit qu'il suffit de mettre le script dans un dossier spécifique mais je ne sais plus lequel, pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée
Comme dit dans le titre, je cherche à lancer un script des le démarrage de Lubuntu
On m'as dit qu'il suffit de mettre le script dans un dossier spécifique mais je ne sais plus lequel, pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée
3 réponses
-
Bonjour,
As-tu regardé ici ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25769449-minecraft-serveur
Bonne chance -
Bonsoir et merci pour ta réponse.
non je n'avais pas regardé mais même en changeant les chemins ca ne marche pas. Etant donné que j'ai créé un script pour lancer plusieurs serveurs (le mien est en BungeeCord ). penses tu que si je remplace le
"java -Xms1536M -Xmx1536M -jar ~/dr3amz/Tekkit.jar"
par
"sh start.sh ~/gregoire1728/Bureau"
le script marcherait ? sinon quelle commande faudrait'il mettre ?
merci ^^ -
J'en pense que ~ est un chemin qui dépend de qui est loggué et que donc, c'est une mauvaise idée. A priori le script que je t'ai donné va être lancé par root au démarrage et ~ désignera /root au lieu de /home/toto.
Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de mettre le .jar d'un serveur dans un home utilisateur, ce n'est pas comme ça qu'on range sous linux. Ça me paraît mieux de le mettre par exemple dans /usr/local/share/minecraft :
sudo mkdir -p /usr/local/share/minecraft
sudo mv /home/toto/dr3amz/Tekkit.jar /usr/local/share/minecraft
cd /usr/local/share/minecraft
chmod 644 Tekkit.jar
chown root:root Tekkit.jar
Je n'ai pas compris ce que ta modification apporterait, quelle est ton idée ?
Enfin, je ne sais pas sur quel port écoute un serveur minecraft, mais un utilisateur non root ne peut pas lancer un programme qui écoute sur n'importe quel port, certains sont réservés.
Bonne chance