Hp pavilion linux ubuntu out
Fermé
STOPSVP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
Modifié par LordMacDragus le 22/11/2015 à 20:05
mamiemando Messages postés 33377 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2015 à 11:27
mamiemando Messages postés 33377 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2015 à 11:27
A voir également:
- Hp pavilion linux ubuntu out
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Linux mint ou ubuntu - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 23/11/2015 à 11:11
Modifié par mamiemando le 23/11/2015 à 11:11
Bonjour,
Peux-tu nous décrire précisément ce qui se passe à l'écran et ce qui se passe, car ce n'est malheureusement pas très clair. Au besoin fait une vidéo et donne nous le lien afin qu'on puisse comprendre mieux ce qui se passe.
Ce serait aussi intéressant que tu nous dises suite à quoi cet incident fait suite.
Bonne chance
Peux-tu nous décrire précisément ce qui se passe à l'écran et ce qui se passe, car ce n'est malheureusement pas très clair. Au besoin fait une vidéo et donne nous le lien afin qu'on puisse comprendre mieux ce qui se passe.
Ce serait aussi intéressant que tu nous dises suite à quoi cet incident fait suite.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
25 nov. 2015 à 11:27
25 nov. 2015 à 11:27
Le message d'erreur laisse penser que le disque sur lequel est sensé amorcer l'ordinateur est défectueux ou n'est pas bootable.
Est-ce que cette machine marchait par le passé ? As-tu changé quelque chose dessus ? Quel(s) système(s) d'exploitation étai(en)t installés ?
Le "hard drive check" pourrait être intéressant aussi pour voir si le disque est encore en état de marche.
Un boot-repair aussi.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Bonne chance
Est-ce que cette machine marchait par le passé ? As-tu changé quelque chose dessus ? Quel(s) système(s) d'exploitation étai(en)t installés ?
Le "hard drive check" pourrait être intéressant aussi pour voir si le disque est encore en état de marche.
Un boot-repair aussi.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Bonne chance
24 nov. 2015 à 22:46
En fait, je démarre le PC et là j'ai un écran noir avec :
BOOT DEVICE NOT FOUND
Please install an operating system on your hardisk
Hard disk - (3FO)
F2 System Diagnostics
For more informations, please visit : www.hp ...... ( le lien qui a bloqué)
Pour le F2 ça me donne :
HP PC Hardware diagnostics UEFI
Version 1 -BIOS
Memory test
hard Drive check
Language
Exit
--> ça tourne 1Ominutes pour compléter une ligne de points avec des étoiles, c'est tout!
pour le F9 ça donne :
BOOT MANAGER-BOOT option menu ( où je peux normalement utiliser les flèches pour aller dans les options ou set up ou F10 pour le bios, ...)
MAIS c'est BLOQUé sur BOOT FROM EFI FILE
et le F10 me demande ENTER ADMINISTRATOR PASSWORD : aucun ne fonctionne ( bien entendu je connais mon mot de passe) et si je recommence : SYSTEM DISABLED avec des ( CFF717) ou autres numéros.
Je ne sais rien faire d'autre.